Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Je termine en Blu-ray ce film toujours aussi monumental à tous points de vue

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

[mode Halford on]
Autant en emporte le vent un film pétomane :D toujours pas d'UHD en france pour des raisons evidente.encore une fois le cinéphile devra se tourner vers l'import gaumont s'en fiche comme expliqué dans les annees Laser !
[/mode Halford off]

Autant en emporte le vent, je crois que Flol ne l'a jamais vu. Et ce ne sera pas encore pour aujourd'hui puisqu'il y a Les Patriotes sur Arte (cf. page précédente), une sorte d'épisode pilote du Bureau des légendes filmé façon Il était une fois en Amérique. Il parait que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 [mode Halford on]
[mode alibabass on]
VRAI film sonne VRAI
Vas-y Rhett Unchained and Scarlett itou Maam Scarlett guère Woke mais oui, paie ton monumental!
[mode alibabass off]
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 13:46 Une nouvelle mission pour TheGentlemanBat sur NRJ12 ce soir à 21h10 :

Killing Hasselhoff (Darren Grant, 2017)
Lourdement endetté, le propriétaire d'une boîte de nuit est prêt à tout pour rembourser ses créanciers. Après avoir misé le peu qu'il lui reste sur la mort prochaine de David Hasselhoff, il engage un tueur à gages pour exécuter le comédien. S'il remporte son pari, il touchera un demi million de dollars. Malheureusement pour lui, rien ne se passe comme prévu...


En VO la dernière punchline est encore plus forte : "Don't hassle the Hoff" :P


Non, ce n'est pas du tout has been. Et de toute façon y'a rien d'autre à la télé ce soir...
Et bien figure-toi que j'avais repéré cette probable pépite hier en zieutant le programme des réjouissances à venir et je m'étais dit : allez, au diable Mercotte et son comparse "croquant gourmand", un film avec un titre pareil et de surcroît sur la meilleure chaîne de la TNT, on ne se pose même pas de question, on mate ! :)
tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 Autant en emporte le vent, je crois que Flol ne l'a jamais vu.
Moi non plus, même si le film est j'imagine un peu plus que ça vu sa durée fleuve, les grandes histoires d'amour c'est vraiment mais alors vraiment pas ma came du tout. #pastaper
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Alexandre Angel a écrit : 4 oct. 23, 14:28
tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 [mode Halford on]
[mode alibabass on]
VRAI film sonne VRAI
Vas-y Rhett Unchained and Scarlett itou Maam Scarlett guère Woke mais oui, paie ton monumental!
[mode alibabass off]
En effet, VRAI quote sonne VRAI ... mais alors après la caricature est trop forte pour moi, je suis en PLS.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Alibabass a écrit : 4 oct. 23, 17:26 Amicalement.
Itou :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
anne-claire
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 9 août 23, 19:46

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par anne-claire »

tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 [mode Halford on]
Autant en emporte le vent un film pétomane :D toujours pas d'UHD en france pour des raisons evidente.encore une fois le cinéphile devra se tourner vers l'import gaumont s'en fiche comme expliqué dans les annees Laser !
[/mode Halford off]

Autant en emporte le vent, je crois que Flol ne l'a jamais vu. Et ce ne sera pas encore pour aujourd'hui puisqu'il y a Les Patriotes sur Arte (cf. page précédente), une sorte d'épisode pilote du Bureau des légendes filmé façon Il était une fois en Amérique. Il parait que c'est pas mal.
Premier film (hors Disney) vu au cinéma lors de sa reprise en 1981. A 6 ans, je ne devais pas tout comprendre ... Je me souviens de la grande salle du cinéma Eden à Metz, du cérémonial de l'entracte. Revu de multiples de fois depuis : je me rappelle avoir fait veiller ma mère ou ma tante pour lancer l'enregistrement VHS (le Cinéma de Minuit ne respectait pas toujours l'horaire et je voulais être sûre d'avoir la totalité du film), c'est aussi mon premier DVD acheté. Le film reste toujours aussi cher à mon coeur (peut-être mon film numéro 1).
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 Les Patriotes sur Arte (cf. page précédente), une sorte d'épisode pilote du Bureau des légendes filmé façon Il était une fois en Amérique.
Ah bon ? Faudra m'expliquer le rapport avec le Leone, parce que je ne vois pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

Zelda Zonk a écrit : 6 oct. 23, 17:40
tchi-tcha a écrit : 4 oct. 23, 14:09 Les Patriotes sur Arte (cf. page précédente), une sorte d'épisode pilote du Bureau des légendes filmé façon Il était une fois en Amérique.
Ah bon ? Faudra m'expliquer le rapport avec le Leone, parce que je ne vois pas du tout :lol:
Etrangement il y a des échos de la musique d'Il était Une Fois en Amérique dans la musique de Gérard Torikian (écouter le début du générique).
Ceci dit je ne suis pas sûr que c'est ce que tchi-tcha avait en tête :-)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Zelda Zonk a écrit : 6 oct. 23, 17:40 Ah bon ? Faudra m'expliquer le rapport avec le Leone, parce que je ne vois pas du tout :lol:
Pour une fois j'étais sérieux. Souvenir d'une interview à l'époque (Les Inrocks mensuels ? autre ? je sais plus) dans laquelle Rochant expliquait être souvent revenu vers le film de Leone pour ses Patriotes, en particulier sa façon de filmer les dialogues et de gérer les champs/contrechamps.

Quoi qu'il en soit, un film d'une ampleur peu courante dans le paysage français, et un échec qui laissera une marque durable sur son réalisateur.
(et un film que j'aime beaucoup, surtout)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

Mouais... :mrgreen:
J'ai trouvé ça pas mal, mais pas de quoi non plus sauter au plafond.
J'ai notamment un problème avec le casting et le jeu des acteurs masculins (Kimberlain et Devos sont biens, en revanche), mais bon, Yvan Attal ça me le fait dans tous ses films, j'ai un problème avec son phrasé "blanc" et l'intonation monocorde de sa voix. Par ailleurs, le film est mal équilibré à mon sens, avec une seconde partie clairement moins rythmée et intéressante que la première.
Dans le même genre d'espionnage à la française, je lui préfère de loin Il faut tuer Birgitt Haas (où l'on retrouve Bernard Le Coq d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Pas vu le 1er film (le scénario de ce genre de production étant souvent anémique, j'ai dans l'idée que ça ne devrait pas être très gênant) mais ce soir je me cale devant TF1 qui propose du grand, très grand cinéma avec Hitman & Bodyguard 2 :) (bon, pour les amateurs de vrais chefs-d'oeuvre, y'a aussi Blade Runner diffusé à la même heure sur Arte que je commence à connaître par coeur et que je préfère de toute façon revoir en blu).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 8 oct. 23, 17:55 ...ce soir je me cale devant TF1 qui propose du grand, très grand cinéma avec Hitman & Bodyguard 2 :)
Mouais bof... De mémoire, le premier se laissait regarder (une fois, guère plus). Mais le second avait la fausse bonne idée de développer le personnage de la femme du tueur. Résultat : Salma Hayek semblait beaucoup s'y amuser, mais c'était bien la seule.

Ah bah qu'est-ce que je disais :
tchi-tcha a écrit : 25 oct. 21, 00:18 "Hitman & Bodyguard 2" 3/10
La bonne idée : développer le personnage de la femme du tueur. La mauvaise idée : il aurait fallu développer un peu plus son personnage... et tout le reste. Salma Hayek a l'air de bien s'amuser, tout le monde autour d'elle a l'air content de la voir bien s'amuser. Tant mieux pour elle.
Récréatif pour ses acteurs, moins pour le spectateur.

Quitte à zapper Blade Runner, il y a la rencontre "au sommet" Kurt Russell/Steven Seagal avec Ultime Décision de Stuart Baird sur 6ter. Faudra pas venir te plaindre ensuite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Une révision pour ce soir :

Image

Et je vais m'enregistrer cette petite curiosité, déjà signalée par Jack, second long de Michael Anderson :

Image
Répondre