L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Brody
- Indices : bateau - requin
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus
R.I.P. Catherine Lachens, qui a accompagné régulièrement ma jeunesse, vue bien souvent dans les années 80-90 dans de multiples petits rôles que sa présence et sa voix particulières ont sans doute cantonnée, et qui la rende immédiatement reconaissable. Il y a souvent des "gueules" chez les hommes, moins chez les femmes, elle en était une marquante. S'il faut retenir une apparition, ce sera pour moi "Mâme Langlois" dans Flic ou Voyou (visionné en boucle à l'époque, forcément...)
- Watkinssien
- Etanche
Décès de l'acteur Michael Gambon, grand second couteau!
RIP!

Mother, I miss you

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Le public pleurera sans nul doute Albus Dumbeldore, lorsque, de mon côté, j'aurai une pensée pour le caïd cannibale du Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant ou pour le patriarche finissant perforé d'un pieu et traîné hors de l'église de Sleepy hollow.
RIP pour cette gueule du cinéma.
RIP pour cette gueule du cinéma.
- Flol
- smells like pee spirit
Pareil que Demi-Lune : pendant que tout le monde en parlera comme de "cet acteur de la saga Harry Potter", ce que je retiens avant tout de Michael Gambon, c'est son rôle dans Sleepy Hollow.
- Watkinssien
- Etanche
Oui effectivement. On peut retenir également sa présence sourdement menaçante en une seule séquence dans le Révélations de Michael Mann, le chef de famille dans Gosford Park de Robert Altman, le méchant dans Open Range de Kevin Costner, sa présence loufoque dans La vie aquatique ou bien encore sa participation sur un des meilleurs épisodes de Doctor Who (brillante relecture de A Christmas Carol dans laquelle il livre carrément une de ses meilleures performances), etc...

Mother, I miss you

- Toursiveu
- Doublure lumière
Et une vie entière sur les planches aussi...
-
- Accessoiriste
...
Dernière modification par beb le 30 oct. 23, 20:54, modifié 1 fois.
- Toursiveu
- Doublure lumière
Le réalisateur anglais Terence Davies, 77 ans.
- Flol
- smells like pee spirit
Triste. 77 ans « seulement » et ça parle d’une « short illness », donc une disparition assez soudaine, apparemment. 
The Long Day Closes, Distant Voices Still Lives, The Deep Blue Sea, A Quiet Passion ou Of Time and City sont autant de claques poétiques et visuelles que je m’étais prises. C'était vraiment un grand conteur doublé d’un superbe formaliste.
Grosse perte pour le cinéma britannique, mais si ça peut permettre de remettre un bon coup de projo sur sa riche filmographie…

The Long Day Closes, Distant Voices Still Lives, The Deep Blue Sea, A Quiet Passion ou Of Time and City sont autant de claques poétiques et visuelles que je m’étais prises. C'était vraiment un grand conteur doublé d’un superbe formaliste.
Grosse perte pour le cinéma britannique, mais si ça peut permettre de remettre un bon coup de projo sur sa riche filmographie…
- Toursiveu
- Doublure lumière
Le réalisateur anglais Anthony Hickox (Waxwork 1 et 2, Hellraiser 3, Warlock 2) est décédé. (Annoncé sur FB par un ami, confirmé par la famille, mais pas encore d'annonce officielle...)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Un artisan de la série B que j'aimais beaucoup...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Laspalès
Bons souvenirs de vidéo club avec "Payback", "Full Eclipse", le premier "Waxwork", "Warlock 2"... RIP 

- Addis-Abeba
- Mouais
Pareil.RIP.
- cinéfile
- Assistant opérateur

Annonce du décès d'Henri Serre (92 ans), survenu il y a deux jours.
Il fut le "Jim" de Jules et Jim, acteur aussi chez Cavalier (Le Combat dans l'ïle), narrateur d'Antoine et Colette pour Truffaut...
- nunu
- Assistant opérateur
Et on l'a vu aussi dans Club privé pour couples avertis de Max Pécas.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »