Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste

Re: Disney+

Message par Boba Fett 69 »

Il y a deux coffrets de 5 DVD ? Je croyais qu'il n'en existait qu'un seul.

https://www.dvdfr.com/dvd/f8202-muppet- ... ffret.html
Dans celui-là il y a majoritairement des épisodes des saisons 1 et 2.
Dans le détail, on y trouve 9 épisodes de la saison 1, 15 épisodes de la saison 2, et 2 épisodes de la saison 3.

https://www.dvdfr.com/dvd/f8575-muppet- ... st-of.html
Dans ce Best-of c'est plus diversifié, ça tape dans toutes les saisons, mais plus de la moitié des épisodes proviennent quand même des saisons 1 et 2.

En conclusion, les saisons 3, 4 et 5 restent les plus difficiles à trouver en VF. Et ça ne peut se faire que via des enregistrements TV de particuliers.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit : 3 oct. 23, 12:15
odelay a écrit : 2 oct. 23, 22:29 Les Muppets sont dipo sur Disney + avec VF d'origine?
Tu parles de la série des années 70 ?

Si oui, elle est dispo sur D+ US (et d'autres) depuis début 2021, avec STF mais sans VF (et avec quelques chansons censurées, et deux épisodes carrément absents).
Elle devait suivre quelques mois après sur D+ France, mais il y a apparemment eu des histoires de droits avec la VF et ça ne s'est pas fait.
En DVD, seules les deux premières saisons sont sorties en France. Disney n'était pas allé plus loin faute de ventes suffisantes.
J'ai vérifié.
Sur D+ US : toutes les saisons ont en effet les ST français.
Par ailleurs, la VF est présente sur les saisons 1 à 3 mais il ne s'agit malheuresement pas du doublage original de la fin des années '70 avec Roger Carel, Micheline Dax, Francis Lax et Pierre Tornade ...
Seul le générique a été conservé et quelques voix françaises d'"origine" sont gardés (sans la moindre explication) :(

Bref, heureusement que Disney+ ne le propose pas en France!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste

Quelle horreur...

Disney n'est pas du genre à se démener pour récupérer ou restaurer des sources anciennes, surtout quand il s'agit d'éléments en langues étrangères, le studio préfère repartir à zéro.
Le dossier de la VF d'époque du Muppet Show devait être trop compliqué, ou trop onéreux, et si ça se trouve les droits n'étaient pas (ou plus) chez Disney.

Je suppose qu'ils mettront en avant les arguments habituels, à savoir mise à niveau technique des prises de son, harmonisation des voix par rapport à d'autres productions Muppets plus récentes, matériel indisponible, etc...

La récupération et la préservation du doublage d'origine deviennent désormais des tâches capitales. Et à l'image de ce qui a été fait pour les premières VF des Looney Tunes, cela viendra encore une fois du milieu amateur et de l'univers du repack.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit : 4 oct. 23, 15:21 Disney n'est pas du genre à se démener pour récupérer ou restaurer des sources anciennes, surtout quand il s'agit d'éléments en langues étrangères, le studio préfère repartir à zéro.
Le dossier de la VF d'époque du Muppet Show devait être trop compliqué, ou trop onéreux, et si ça se trouve les droits n'étaient pas (ou plus) chez Disney.
J'ai pensé aussi a des questions de couts ... mais dans ce cas, pourquoi Disney a t il conservé la voix d' Aznavour (par ex.) ?!
Car je suppose que si Disney ne voulait pas payer les droits des artistes de doublage initiaux, il devait encore moins avoir envie de negocier avec les ayants droits d'Aznavour (droits sans doute plus elevés ...)

Bref, aucune explication rationnelle a ce redoublage, d'autant plus qu'il semble ne pas être prêt de passer l'Atlantique ...

Vraiment detestable cette politique de faire disparaitre les doubleurs initiaux et leurs créations impérisables :(
https://www.lexpress.fr/culture/micheli ... 77592.html
Roger Carel :
"Ces programmes évoquent des personnalités inconnues du public français et sont truffés de jeux de mots typiquement anglo-saxons. On devait constamment trouver des équivalences. Michel Salva travaillait dessus, mais, si on proposait mieux, il nous laissait carte blanche.
Par exemple, durant le bal, séquence récurrente du Show, une poupée demande à son partenaire, un renard, quelle est sa danse préférée.
Réponse en version originale : "Fox-trot, why ?"
Le jeu de mot ne peut faire sourire que les anglophones.

En français, l'échange devient alors :
"Au théâtre, quelle est votre place préférée?
- Le poulailler, pourquoi?"
Le carton du nouveau doublage
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par hansolo le 4 oct. 23, 16:16, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Boba Fett 69 a écrit : 4 oct. 23, 12:56 Il y a deux coffrets de 5 DVD ? Je croyais qu'il n'en existait qu'un seul.
Comme pour les Beatles, il y avait le rouge et le bleu.
Image
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste

odelay a écrit : 4 oct. 23, 16:14
Boba Fett 69 a écrit : 4 oct. 23, 12:56 Il y a deux coffrets de 5 DVD ? Je croyais qu'il n'en existait qu'un seul.
Comme pour les Beatles, il y avait le rouge et le bleu.
Image
Image

Ce coffret est très intéressant, les épisodes sont tirés des saisons 3 (6 épisodes), 4 (13 épisodes) et 5 (7 épisodes), soit les plus difficiles à trouver de nos jours en VF.

Et surtout, il y a l'épisode avec Brooke Shields, qui n'est pas sur D+ pour des problèmes de droits.
L'épisode avec Johnny Cash est peut-être complet (à vérifier), car sur D+ il y a un numéro musical absent car il y avait un drapeau confédéré dans le décor...
Boba Fett 69
Accessoiriste

Donc en tout, il y a 52 épisodes avec ces deux coffrets. Encore loin des 120 épisodes existants, mais c'est déjà bien.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Plus tous les épisodes des coffrets des saisons 1 et 2 qui ne sont pas dans ces deux là.
Boba Fett 69
Accessoiriste

odelay a écrit : 4 oct. 23, 16:54 Plus tous les épisodes des coffrets des saisons 1 et 2 qui ne sont pas dans ces deux là.

On arrive donc à 76 épisodes.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Bon je viens de survoler quelques épisodes du coffret 2 donc saisons 4 et 5... et ben c'est plus compliqué que ce qu'on croyait. Si la saison 5 a bien été doublée à l'époque, ce n'est plus l'équipe des Micheline Dax, Gérard Hernandez, Francis Lax qui sont derrière les micros. Pour Roger Carel, au début j'avais l'impression que non puis après j'ai eu un doute. En tout cas pour les autres ça s'entend tout de suite. De plus, il y un nouveau générique avec des nouvelles paroles et le show s'appelle le Nouveau Muppet Show. On n'a plus une intro avec Scooter mais l'invité qui va voir le concierge du théâtre. J'ai regardé celui avec Brooke Shield, tout l'épisode est consacré à un seul thème : Alice au pays des merveilles. Sur le DVD la VF est limite audible, c'est très mal mixé, les rires sont beaucoup plus fort que les dialogues donc parfois on ne comprend rien, de plus le son est très étouffé. Sur les épisodes de la saison 4, on retrouve la bande des doubleurs habituels avec une narration par épisode semblable à celle des saisons précédentes. Il y a eu une volonté de changements avec cette saison 5, changements pas très convaincants. Est-ce pour ça que les doubleurs avaient changé ? Pas sûr, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des histoires de sous derrière tout ça...

Sinon l'épisode de Johnny Cash fait 23 minutes et une trentaine de secondes, en gros la même durée que celui avec Brooke Shield.
Boba Fett 69
Accessoiriste

odelay a écrit : 4 oct. 23, 21:58 Bon je viens de survoler quelques épisodes du coffret 2 donc saisons 4 et 5... et ben c'est plus compliqué que ce qu'on croyait. Si la saison 5 a bien été doublée à l'époque, ce n'est plus l'équipe des Micheline Dax, Gérard Hernandez, Francis Lax qui sont derrière les micros. Pour Roger Carel, au début j'avais l'impression que non puis après j'ai eu un doute. En tout cas pour les autres ça s'entend tout de suite. De plus, il y un nouveau générique avec des nouvelles paroles et le show s'appelle le Nouveau Muppet Show. On n'a plus une intro avec Scooter mais l'invité qui va voir le concierge du théâtre. J'ai regardé celui avec Brooke Shield, tout l'épisode est consacré à un seul thème : Alice au pays des merveilles. Sur le DVD la VF est limite audible, c'est très mal mixé, les rires sont beaucoup plus fort que les dialogues donc parfois on ne comprend rien, de plus le son est très étouffé. Sur les épisodes de la saison 4, on retrouve la bande des doubleurs habituels avec une narration par épisode semblable à celle des saisons précédentes. Il y a eu une volonté de changements avec cette saison 5, changements pas très convaincants. Est-ce pour ça que les doubleurs avaient changé ? Pas sûr, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des histoires de sous derrière tout ça...

Sinon l'épisode de Johnny Cash fait 23 minutes et une trentaine de secondes, en gros la même durée que celui avec Brooke Shield.

En effet il y a une rupture de style sur la saison 5, qui a aussi été la dernière.
Peut-être que cette saison a été doublée après coup, d'où le changement de casting.

J'ai aussi vérifié l'épisode avec Johnny Cash, la séquence avec le drapeau confédéré est bien sur Disney+. Il doit faire partie des épisodes précédés d'un carton d'avertissement.
Et il dure 26:30 environ (fichier en 23.976 fps).
Ce qui amène une autre question : est-ce que le show a été tourné en vidéo 25fps (UK) ou 30fps (USA) ?
Boba Fett 69
Accessoiriste

Je me réponds à moi-même.

D'après ce que j'ai trouvé comme infos, la série a été tournée en vidéo 25fps, en définition standard.

Sur Disney+, l'image a été upscalée en HD, et ralentie à 24fps (23.976 précisément), ce qui correspond à un framerate cinéma.
De fait l'image finale a un aspect plus "film" et moins "vidéo", en plus de durer 1 minute de plus en moyenne par épisode.

Les DVD PAL restent donc probablement les sources les plus fidèles concernant l'image. A condition que les masters ne viennent pas de bandes transcodées en NTSC.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Bonjour Monsieur ,

Vous êtes actuellement abonné(e) à une offre incluant DISNEY+ et nous espérons que vous profitez pleinement de l'ensemble des divertissements proposés sur la plateforme.
Nous vous informons que DISNEY+ fait évoluer sa gamme d'offres.
De ce fait, à partir du 6 novembre 2023, DISNEY+ inclus dans votre offre devient DISNEY+ Standard*.
Des grands succès aux inoubliables classiques en passant par les séries, documentaires et films exclusifs : il y a toujours quelque chose à regarder sur DISNEY+.
Vous avez toujours la possibilité de modifier votre abonnement, ajouter ou retirer des options en toute autonomie, en vous rendant dans votre Espace Client rubrique Abonnement.
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons d'excellents moments avec CANAL+.

Bien à vous,

L'équipe CANAL+
Courrier MyCANAL. Pas bon signe.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Disney continue son vil travail de censure sur Disney+. Cette fois-ci la victime est un un court-métrage de 1956 dont ils ont retiré un passage où Donald souffle de la fumée de cigare sur Tic et Tac. So shocking !

Le seul moyen d'échapper à ce puritanisme reste la bonne vieille édition DVD Walt Disney Treasures - Donald Volume 4 sortie en 2008

tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Alors que ça démontre que la fumée du tabac, c'est pas top.
Ridicule.
(surtout qu'à la place, un bon vieux disclaimer en début de dessin animé et voilà quoi)
Répondre