Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Xav83
Machino

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Xav83 »

Apparemment les premiers envois et réceptions du disque de remplacement MALT ont débuté. Un Membre de BRDEF a reçu son exemplaire.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Vu ce soir l'uhd de Malt et aucun bug sur ma Panasonic. Copie superbe.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Quelqu'un a comparé par rapport au master de Second Sight ?

Édit. J'avais vu plusieurs commentaires (sur le Facebook de Carlotta) de personnes qui demandaient si ce serait le même master que Second Sight. À chaque fois que je regardais, je ne voyais aucune réponse de Carlotta. Ce qui avait l'air d'agacer certaines personnes.

(bon bah j'ai trouvé la réponse. Et l'édition UHD simple est sold out sur le site de Second Sight. Mais quoiqu'il en soit j'ai adoré le revoir en UHD avec le disque de Carlotta).
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

ewo a écrit : 3 oct. 23, 23:25 Quelqu'un a comparé par rapport au master de Second Sight ?

Édit. J'avais vu plusieurs commentaires (sur le Facebook de Carlotta) de personnes qui demandaient si ce serait le même master que Second Sight. À chaque fois que je regardais, je ne voyais aucune réponse de Carlotta. Ce qui avait l'air d'agacer certaines personnes.

(bon bah j'ai trouvé la réponse. Et l'édition UHD simple est sold out sur le site de Second Sight. Mais quoiqu'il en soit j'ai adoré le revoir en UHD avec le disque de Carlotta).
Ben voilà la réponse :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=52 ... &i=13&go=1

Un peu jauni chez Carlotta qui utilise la même colorimétrie que les UHD Dark sky et Turbine.
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

odelay a écrit : 4 oct. 23, 00:14 Ben voilà la réponse :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=52 ... &i=13&go=1

Un peu jauni chez Carlotta qui utilise la même colorimétrie que les UHD Dark sky et Turbine.
Merci.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

c'est un comparo avec le vieux disque Second Sight..

ici avec le bon disque, c'est moi ou le Carlotta semble meilleur ? pas de blancs brulés sur le carlo

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=46 ... &i=23&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=28 ... 0&i=8&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=28 ... 0&i=8&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=47 ... &i=22&go=1

ok ça dépend des captures

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=45 ... 0&i=2&go=1
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Harry Reems a écrit : 4 oct. 23, 08:19c'est un comparo avec le vieux disque Second Sight...
C'est la même restauration 2014 dans tous les cas. Au niveau des BRs, il est clair que le BR Carlotta correspond au BR Second Sight 2014 (mais en 1.85) et non à celui de 2023. En UHD, il me semblait que cette comparaison expliquait la remarque plus haut sur les couleurs car on voit que ça colle très bien entre le BR UK 2014 et l'UHD Carlotta.
Harry Reems a écrit : 4 oct. 23, 08:19ici avec le bon disque, c'est moi ou le Carlotta semble meilleur ? pas de blancs brulés sur le carlo
ok ça dépend des captures
Ne jamais utiliser de captures comparatives pour jauger aussi finement du contraste d'un UHD en HDR ou en DV.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Perso j'ai jamais vu ce film comme ça. L'uhd apporte beaucoup et le hdr avec les phares et lumières est extra. De même, toute la scène de nuit dehors est beaucoup plus lisible car je l'ai toujours vu sombre et ne comprenant pas ce qu'il se passe.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Xav83 a écrit : 3 oct. 23, 20:38 Apparemment les premiers envois et réceptions du disque de remplacement MALT ont débuté. Un Membre de BRDEF a reçu son exemplaire.
Erreur, la personne n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'un échange en lien avec la FNAC...
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Xav83 a écrit : 4 oct. 23, 12:22
Xav83 a écrit : 3 oct. 23, 20:38 Apparemment les premiers envois et réceptions du disque de remplacement MALT ont débuté. Un Membre de BRDEF a reçu son exemplaire.
Erreur, la personne n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'un échange en lien avec la FNAC...
J'ai reçu un message m'informant que les envois commenceraient le 4 octobre.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Donc j'ai eu du bol avec un exemplaire non touché ou ma platine passe le uhd impacté ?
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Dunn a écrit : 4 oct. 23, 13:52 Donc j'ai eu du bol avec un exemplaire non touché ou ma platine passe le uhd impacté ?
Ça dépend de ce que tu as acheté comme édition, il n' y a que les exemplaires CUC concernés pas les éditions simples Amaray.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Oui je sais, j'ai le CUC.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Mon CUC passe aussi très bien sur ma platine Panasonic.
Répondre