Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par bocina »

Parce que tu crois que la France entière connait cette affaire ? Je n'en ai personnellement jamais entendu parler et je m'en contrefous un peu au final. Reste que le film peut être une bonne surprise qui fera évoluer sensiblement mon inculture et me permettra de me poser la question de savoir comment j'ai pu vivre sans connaitre cette glorieuse affaire et le tube intersidéral de Max le grand.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pas mieux.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il est vrai que cela reste du spoiler.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Cette absence de remise en cause d'halford tourne au sublime.
Intersections Global Corp.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Concernant ce Procès Goldman, soit on préfère le découvrir vierge de toute information (pas facile dès qu'on commence à lire autre chose que son pitch sur AlloCiné)...
Soit comme moi on se renseigne un peu sur cet individu dont le nom ne me disait strictement rien (j'ai forcément pensé à Jean-Jacques Goldman pour la vanne mais sans faire le rapprochement), histoire d'avoir quelques clés et ne pas rester à la porte du film. Auquel cas on connaît son parcours, l'issue du procès et la fin de Goldman (et ça me fait noter son livre sur la liste des bouquins à surveiller en librairie ou sur les brocantes).

Bref, on frôle le spoil dès qu'on essaie de répondre à la question "de quoi ça parle ?" (il me semble).

Mais j'imagine que l'intérêt du film réside ailleurs que dans son seul verdict. Tout comme l'intérêt des messages d'Halford ne réside pas dans ses avis (dont je me contrefous) mais dans sa capacité à envenimer les discussions pendant une demi-page quasi-systématiquement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette dernière remarque, c'était juste pour devancer tenia :mrgreen:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Perso je connaissais un peu le parcours car j'avais lu quelques articles, aprés je pointerai juste l'hypocrisie des distributeurs/producteurs qui disent que la sortie du film un 27/09 (le jour de son enterrement) est un hasard :mrgreen:
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Earwig 7/10
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

The Creator 5/10
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Rockatansky a écrit : 29 sept. 23, 20:42 Perso je connaissais un peu le parcours car j'avais lu quelques articles, aprés je pointerai juste l'hypocrisie des distributeurs/producteurs qui disent que la sortie du film un 27/09 (le jour de son enterrement) est un hasard :mrgreen:
J'ai lu un très long article du Monde qui parle du jour de son enterrement. Apparemment c'était une figure très importante de la gauche dans les 70's.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je suis étonné des gens qui ne connaisse pas Pierre Goldman, j'étais pas né dans les années 70 mais je l'ai connu très tot grace à la chanson de Maxime le Forestier et parce que a une époque des qu'il parlait de son demi-frére (vous savez le chanteur) et bien il parlait de lui
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

nunu a écrit : 30 sept. 23, 10:08 Je suis étonné des gens qui ne connaisse pas Pierre Goldman, j'étais pas né dans les années 70 mais je l'ai connu très tot grace à la chanson de Maxime le Forestier et parce que a une époque des qu'il parlait de son demi-frére (vous savez le chanteur) et bien il parlait de lui
Bande de gauchos
Intersections Global Corp.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le comte : 5/10
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Le procès Goldman 7.5/10
Image
anne-claire
Stagiaire

Message par anne-claire »

Coup de Chance: 6,5/10 La petite musique toujours agréable de Woody Allen: découvrir ce Coup de Chance, c'est comme se blottir dans un fauteuil club usé et confortable en écoutant des standards du jazz. Pas aussi brillant qu'un Match Point ou un Blue Jasmine, mais je le mettrais sur un pied d'égalité avec le Rêve de Cassandre. On pense un peu au Claude Chabrol de La Fleur du Mal ou de La Fille Coupée en Deux devant ce dernier opus, même si le cinéma de Chabrol était plus connecté à l'actualité de la société française. J'ai apprécié le côté hors du temps du film: grosso modo, ce film aurait pu être tourné dans les années 40 ou 50. Plaisir également de redécouvrir Paris avec les yeux d'un touriste américain fortuné, un Paris sans barrières de chantier, sans plots jaunes ... pas le Paris rose bonbon et ultra tendance d'Emily in Paris, non plus, mais un Paris intemporel et sophistiqué. Melvil Poupaud s'amuse beaucoup avec ce rôle de criminel allenien.
Dernière modification par anne-claire le 30 sept. 23, 19:50, modifié 4 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Spongebob a écrit : 30 sept. 23, 08:59
Rockatansky a écrit : 29 sept. 23, 20:42 Perso je connaissais un peu le parcours car j'avais lu quelques articles, aprés je pointerai juste l'hypocrisie des distributeurs/producteurs qui disent que la sortie du film un 27/09 (le jour de son enterrement) est un hasard :mrgreen:
J'ai lu un très long article du Monde qui parle du jour de son enterrement. Apparemment c'était une figure très importante de la gauche dans les 70's.
Vu le monde présent à son enterrement je pense oui :mrgreen:
Erwin Panofsky
Répondre