Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Décorateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par halford66 »

Le procès Goldman 5/10 un huis clos quasi intégral de dialogues quasi ininterrompus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai décroché plusieurs fois et le film aurait gagné à être resserré,à la fin des mystères demeurent malgré son acquittement pour le double meurtre, est-il réellement innocent? Il sera assassiné quelques années plus tard, meurtre toujours irrésolu à ce jour.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Bienvenue dans le monde du spoil, merci Halford :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Coup de chance : 7,5/10

Même un Woody mineur, car le film est évidemment mineur par rapport à ses grands chefs d'œuvre passés, reste meilleur qu'une grosse partie de la production actuelle.
La B.A. faisait peur, très peur même, mais le film vaut bien plus que ce que celle-ci laissait transparaitre.
Dès la première scène, même si on est à Paris avec des acteurs français, le doute s'estompe, on est bien chez Woody, ça parle français mais le ton, les dialogues nous ramènent en terrain familier.
Sans rien dévoiler de l'histoire, on est clairement à mi-chemin entre du Hitchcock (coucou le coffret DVD dans le salon - à côté du coffret Pasolini Carlotta sorti l'année dernière) et du Chabrol, donc assez proche de Match Point, mais les acteurs français, tous excellents, apportent une nouvelle saveur au bonbon.
La photo de Storaro est très belle et surtout très cohérente (alternance de couleurs automnales orangées entre Lou de Lâage et Niels Schneider vs ton bleu dans l'appartement du couple).
Alors oui, on a probablement déjà vu ce film plusieurs fois, mais quand c'est fait avec une telle classe, on en redemande.
Intersections Global Corp.
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

bocina a écrit : 29 sept. 23, 15:52 Bienvenue dans le monde du spoil, merci Halford :D
Peut-on parler de spoil quand un film se contente de relater des faits historiques ? Vraie question
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Disons que tout le monde n'est pas forcément connaisseur ni de l'affaire, ni du jugement final, ni du destin de Goldman. Ce qui est justement mon cas.
Mais je vais faire comme avec chacun des messages de halford sur lesquels je tombe : tenter de les oublier immédiatement.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Maxime le Forestier lui a même fait une chanson à l'époque : la vie d'un homme
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Sinon halford tu peux éditer et mettre une balise non ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

nunu a écrit : 29 sept. 23, 16:50 Maxime le Forestier lui a même fait une chanson à l'époque : la vie d'un homme
Ok alors je corrige :
Flol a écrit :Disons que tout le monde n'est pas forcément connaisseur ni de l'affaire, ni du jugement final, ni du destin de Goldman, ni de la discographie de Maxime Le Forestier.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Un jour j'ai vu un faites entrer l'accusé sur Goldman.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Il comparassait pour avoir commis l'irréparable en la chanson de tournez les violons).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 29 sept. 23, 16:19 Coup de chance : 7,5/10

Même un Woody mineur, car le film est évidemment mineur par rapport à ses grands chefs d'œuvre passés, reste meilleur qu'une grosse partie de la production actuelle.
La B.A. faisait peur, très peur même, mais le film vaut bien plus que ce que celle-ci laissait transparaitre.
Dès la première scène, même si on est à Paris avec des acteurs français, le doute s'estompe, on est bien chez Woody, ça parle français mais le ton, les dialogues nous ramènent en terrain familier.
Sans rien dévoiler de l'histoire, on est clairement à mi-chemin entre du Hitchcock (coucou le coffret DVD dans le salon - à côté du coffret Pasolini Carlotta sorti l'année dernière) et du Chabrol, donc assez proche de Match Point, mais les acteurs français, tous excellents, apportent une nouvelle saveur au bonbon.
La photo de Storaro est très belle et surtout très cohérente (alternance de couleurs automnales orangées entre Lou de Lâage et Niels Schneider vs ton bleu dans l'appartement du couple).
Alors oui, on a probablement déjà vu ce film plusieurs fois, mais quand c'est fait avec une telle classe, on en redemande.
Je sens que je vais dire pareil que toi et Poet77.
Formons un club.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Le procès Goldman: 7,5/10
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

The creator : 8/10
Je note généreusement mais par ces temps qui courent à Hollywood, un film de SF de cette qualité c'est unique ! Comme Rogue one, Edwards sait très bien tiré partie de son budget (80 millions de dollars c'est tout bonnement incroyable et c'est là qu'on se dit que les studios foutent l'argent par la fenêtre), que ça soit la direction artistique à tomber et ses scènes d'actions (l'infiltration pour chercher l'arme ou le climax absolument magnifique), son histoire qui ne répète pas tout ce qu'on a déjà vu sur l'A.I. mais la transcende tout autrement et surtout n'enfonce pas des portes lourdes de sens sans savoir où aller. Et comme dans Rogue one, le film prends son temps pour après ne plus jamais s'arrêter.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Reptile (Netflix) (6/10)
La Merveilleuse histoire de Henry Sugar (Netflix) (4/10)
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Le Procès Goldman, Cédric Kahn : 9/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Dans Titanic dire que le bâteau coule est un spoil? Sinon Pierre Goldman est le demi-frère de Jean-Jacques Goldman, le sort de son demi-frère est bien connu.
Dernière modification par halford66 le 29 sept. 23, 19:57, modifié 1 fois.
Répondre