Flol a écrit : ↑17 sept. 23, 15:14
Désolé Alexandre Angel, mais TheGentlemanBat devient officiellement mon nouveau forumeur préféré.
Rooohhh... * Coeur avec les mains * (je sens que ça va être une passade )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Les Cyclades
La Famille Asada
Un petit frère
Astrakan
Chevalier Noir
Les Petites victoires
Women Talking
The Nocebo Effect
La Chambre des merveilles
Kill Bok-soon
Normale
Alma Viva
Le Prix du passage
War Pony
Medellin
Marinette
Fifi
Une nuit
À contretemps
Les Filles d’Olfa
Les Ombres persanes
De nos jours
Shin Kamen Rider
Le Manoir hanté
Rendez-vous à Tokyo
La Voie Royale
Agent Stone
Equalizer 3
N°10
Le Ciel rouge
Toni en famille
Mystère à Venise
-Sentinelle: On voit de plus en plus dans le cinéma Français ce genre de film "comique" , avec une appellation autoproclamée film non sensique, c'est en fait juste pour ne pas dire que c'est un film de grosse feignasse où tout est bâclé, où rien n'est travaillé, c'est au final d'une lourdeur incommensurable.
On sourit deux ou trois fois, super merci les gars ...
Sortie le 31/01/2024 : LA ZONE D’INTÉRÊT : 7/10
Sans spoiler, le processus de réalisation est saisissant, les caméras étant installées de manière fixe et captent les mouvements naturels du casting. Gros travail sur la bande-son puisque tout le film se déroule en dehors du camp d’extermination.
Visuellement le grain est très numérique, ce qui donne un aspect actuel (mais formellement dégueulasse) au film.
Sur le fond, j’ai trouvé l’ensemble passionnant mais n’ai pas été terrassé (même si un sentiment de dégoût m’a souvent envahi), peut-être que j’en attendais trop…
LE LIVRE DES SOLUTIONS : 5/10
Bardé de pleins d’idées très sympathiques, mais cela n’empêche pas l’ennui de vite pointer son nez et il ne m’a pas lâché tout du long. Beaucoup aimé l’interprétation toute en douceur de Françoise Lebrun par contre.
C+ : NOSTALGIA : 5,5/10
Après être volontairement passé à côté lors de sa sortie en salle en début d’année, rattrapage vu les avis dithyrambiques lus ici et entendus ça et là.
Reste que j’ai eu du mal à accrocher, le parcours de cet homme ne m’a pas touché et ne suis pas du tout rentré dans le trip nostalgique vu l’épée de Damoclès qui le surplombe constamment.
Par contre les parallèles entre ces deux amis qui ponctuent la dernière 1/2h m’ont pas mal plu.
Visions (Yann Gozlan) 4,5/10
(Deuxième volet d'une trilogie sur l'aviation civile (ou pas, j'en sais rien), moins réussi que le précédent Boîte Noire. Yann Gozlan creuse de plus en plus ouvertement ses obsessions, ses motifs visuels et son environnement sonore sont hyper travaillés. Là où le bât blesse, c'est que les quatre co-scénaristes (qui font cinq avec la participation d'Audrey Diwan) essaient de faire passer ce pur trip fétichiste pour un authentique thriller sans vraiment convaincre. Pendant une heure et demie on se demande où le film veut en venir, et lorsque la révélation finale arrive (SPOILER : Diane Kruger qui se souvient que c'est elle qui a tué sa maîtresse) la boucle est bouclée mais le puzzle n'a que trois pauvres pièces à assembler laborieusement. Film pas totalement satisfaisant dans son écriture, mais un réalisateur à suivre.)