Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Il faudra que je vérifie du coup. Je l'avais pris à 2,99€ sur amazon.es en passant une commande (moi qui ne prend quasi jamais rien en import mais nos amis espagnols font des trucs sympas avec WArner Archives :D !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

lechatquifume a écrit : 29 août 23, 08:36Faut quand même savoir que des gens ont achetés LE CERCLE INFERNAL à l'étranger car ils ne pouvaient pas attendre 2 mois pour notre édition.
Ou alors peut-être préféraient-ils justement ces éditions étrangères (BFI, Imprint, Shout) à la vôtre...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Oui ça doit être ça. Notre édition est tellement mauvaise que l'on comprend très bien qu'on lui préfère une autre édition.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 30 août 23, 08:15 Oui ça doit être ça. Notre édition est tellement mauvaise que l'on comprend très bien qu'on lui préfère une autre édition.
Fais lui dire ce qu'il n'a pas dit ; ce ne serait pas la première fois. C'est même un peu ta spécialité.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Faut arrêter de déformer les dire des gens
Pour parler d’une sortie simultanée chez des éditeurs différents d’un autre titre (Touch of Evil), l’édition UK a les 3 versions en UHD, l’édition FR seulement une des versions en UHD. il ne s’agit pas de mauvais ou pas, il s’agit de supérieure. C’est pour cela que j’ai choisi la version UK
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

ex-beldvd man a écrit : 30 août 23, 08:24 Faut arrêter de déformer les dire des gens
Merci.

Mais comme je le disais plus haut, c'est un peu sa spécialité ; on en a aussi fait les frais à la rédac. Et ce n'est probablement pas fini. :roll:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Faut arrêter de déformer les dire des gens
Pour parler d’une sortie simultanée chez des éditeurs différents d’un autre titre (Touch of Evil), l’édition UK a les 3 versions en UHD, l’édition FR seulement une des versions en UHD. il ne s’agit pas de mauvais ou pas, il s’agit de supérieure. C’est pour cela que j’ai choisi la version UK
Encore une fois dans le cas du Cercle infernal, autant comme Jérome pouvait nuancer, on peut être complétiste au point d'absolument vouloir les bonus en plus de l'édition BFI (par ex) ET ne pas avoir de support francophone pour ça, autant on ne parle sinon absolument pas d'une différence telle qu'une édition serait évidemment supérieure à l'autre : c'est un combo UHD/BR comme les autres (enfin non, pas l'édition australienne qui n'a pas d'UHD), les bonus sont partie les mêmes et y en a des nouveaux en plus, c'est pas une édition giga collector à 80€ mais un équivalent contenu/prix, etc.

Je n'aurais pas dit dans d'autres cas, mais pour le Loncraine, ça me semble un bien mauvais exemple de ce type de situation.
Manard
Assistant(e) machine à café

Message par Manard »

Alors qu'un vrai bon exemple c'est l'édition de Demonia chez Carlotta.
L'édition est tellement pauvre que pour une fois, j'ai préféré l'édition Arrow.
C'est marrant, en revanche, j'ai pris tous les autres Fulci sorti chez Le Chat...

(Je recherche toujours la longue nuit de l'exorcisme... Non, personne ?)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Manard a écrit :Alors qu'un vrai bon exemple c'est l'édition de Demonia chez Carlotta.
Pour Demonia oui : ce sont clairement 2 orientations éditoriales différentes, avec d'un côté Arrow qui sortent une édition collector 2 disques, et de l'autre Carlotta qui font une édition barebones mais à prix réduit. A chacun de choisir ensuite, s'il est anglophone, le rapport contenu / prix qu'il préfère.
Manard

Message par Manard »

tenia a écrit : 30 août 23, 09:47
Manard a écrit :Alors qu'un vrai bon exemple c'est l'édition de Demonia chez Carlotta.
Pour Demonia oui : ce sont clairement 2 orientations éditoriales différentes, avec d'un côté Arrow qui sortent une édition collector 2 disques, et de l'autre Carlotta qui font une édition barebones mais à prix réduit. A chacun de choisir ensuite, s'il est anglophone, le rapport contenu / prix qu'il préfère.
Oui, voilà, même si je priorise toujours les éditions FR, pour le coup, là, je n'étais pas le public visé par l'édition Carlotta.
D'ailleurs, quel public est visé par cette édition ?
On parle d'un Fulci mineur, donc déjà un public exigeant et collectionneur, donc je ne comprends pas le choix d'une édition aussi pauvre...
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Ceux qui veulent simplement découvrir ce Fulci sans se ruiner pour un film qui n'est globalement pas très apprécié ?
Ceux qui souhaitent posséder tous les Fulci mais pas nécessairement des collectors pour tous ces films, uniquement pour ceux qu'ils affectionnent particulièrement ?

Je ne vais pas le prendre car je me restreint beaucoup plus sur mes achats dernièrement mais il y a 1 an ou 2 j'aurais pris la Carlotta sans trop d'hésitation.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Et ceux qui ont besoin de stf.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Manard

Message par Manard »

Ce sont des réponses totalement acceptables ! :)
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Je crois que j'ai vexé Stéphane.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Arn a écrit : 30 août 23, 10:13 Ceux qui veulent simplement découvrir ce Fulci sans se ruiner pour un film qui n'est globalement pas très apprécié ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Typiquement, j'aurais pu me prendre l'édition Arrow environ 23 fois (elle a longtemps squatté mon panier). Mais j'ai beau être fan de Fulci, étant donné que je connais déjà le statut du film et sa toute petite réputation, j'ai préféré opter pour l'édition moins chère. Et tant pis pour les bonus, de toute façon j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer.
Répondre