Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Décorateur

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Mosin-Nagant a écrit : 11 août 23, 20:37 Ouch ! 39.95€, c'était pas prévu. On a ici affaire à une belle édition française, très fidèle à l'américaine sortie l'année dernière. Les magnifiques dessins de J.H. Williams III (que j'avais adoré sur The Sandman: Overture) ont achevé de me convaincre à m'endetter un peu plus ! :mrgreen:

Image
Oui, mais est ce que c’est bien ?
Belle qualité de dessin mais pour l’histoire ca avait l’air d’un multiverse de plus (de trop).
J’ai pas lu je precise, juste survolé du regard.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

The Eye Of Doom a écrit : 11 août 23, 21:20Belle qualité de dessin
Pour moi, c'est le plus important.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

gnome a écrit : 20 août 23, 17:45
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Waah ces couvs me ramènent tout droit 20 ans en arrière quand je me prenais pour un jeune ninja de Konoha jetant des couteaux en mode kunaï partout dans le jardin.
Si c'est une découverte très bon choix ! Un Shonen passionnant dont la légitimité au panthéon des meilleurs crus est amplement justifiée. Bonne lecture !
Dernière modification par Papus le 21 août 23, 16:46, modifié 1 fois.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Papus a écrit : 20 août 23, 23:10
gnome a écrit : 20 août 23, 17:45
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Waah ces couvs me ramènent tout droit 20 ans en arrière quand je me prenais pour un jeune ninja de Konoha jetant des couteaux en mode kunaï partout dans le jardin.
Si c'est une découverte très bon choix ! Un Shonen passionnant dont la légitimité au panthéon des meilleurs crus est amplement justifié. Bonne lecture !
Pas tout à fait une découverte (j'en avais lu un ou deux et connaissais l'animé), mais j'ai eu l'occasion de les trouver à 1€ en brocante. L'occasion de commencer la série ... :D
Image
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Retour en enfance :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

John Holden a écrit : 21 août 23, 21:23 Retour en enfance :
Cela m'arrive rarement mais là je suis jaloux ! :shock:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
John Holden
Réalisateur

Major Dundee a écrit : 21 août 23, 22:05
Cela m'arrive rarement mais là je suis jaloux ! :shock:
Longtemps que je voulais retrouver les magazines Spirou de mon enfance, de cette période bien particulière où cette revue était capable d'émerveiller sans jamais verser dans la complaisance, de satisfaire tout à la fois les adultes et les plus jeunes. Le rédacteur en chef de l'époque (1982-1987), Philippe Vandooren, était en grande partie responsable de ce bouillonnement de talents.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Difference d’age: ma periode Spirou c’etait plutot 72-78 avant de passer à Metal :mrgreen:
Avec les dessins de Franquin en couverture.
J’ai toujours les no de l’epoque donc pas de receuil sur cette periode.
Le lot fait bien envie ! Je connais mal cette periode là.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ça doit peser son poids tout ça ! Ma période ce serait plutôt 92-98.

Mon retour en enfance à moi :

Image
Mosin-Nagant
Mogul

Celui-là, c'est leur chef-d'œuvre. Un diptyque d'anthologie, les tomes 40 et 41 ! En parlant de "tomes", la disparition du grand Tome m'avait grave touché... (Janry doit se sentir bien orphelin).
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
John Holden
Réalisateur

Spongebob a écrit : 22 août 23, 12:39
Ça doit peser son poids tout ça ! Ma période ce serait plutôt 92-98.

Mon retour en enfance à moi :

Image
Oui mais commandé en 3 lots chez 3 vendeurs différents. :mrgreen:
Ceci dit le lot le plus fourni (10 recueils) doit bien tirer sur ses 15kgs.
Il faudra que je me décide un jour à lire les Tome et Janry post 86, car je me suis arrêté à L'horloger de la comète.
John Holden
Réalisateur

Mosin-Nagant a écrit : 22 août 23, 13:15 Celui-là, c'est leur chef-d'œuvre. Un diptyque d'anthologie, les tomes 40 et 41 ! En parlant de "tomes", la disparition du grand Tome m'avait grave touché... (Janry doit se sentir bien orphelin).
J'ai un faible pour Virus, leur premier opus et il se dit que Machine qui rêve est très bon aussi, dans une veine plus sombre et réaliste.
Mais je vais tenter le diptyque dont vous parlez tous les deux. :D
Mosin-Nagant
Mogul

John Holden a écrit : 22 août 23, 21:27J'ai un faible pour Virus, leur premier opus et il se dit que Machine qui rêve est très bon aussi, dans une veine plus sombre et réaliste.
Le dessin de Janry ne fait que s'améliorer à chaque numéro suivant. Mais j'ai l'impression que c'est à partir de Spirou à New-York qu'il s'affranchit enfin un peu de Franquin pour établir son propre style bien à lui (un véritable virtuose dans le genre, à mon humble avis).

Pour Machine qui rêve, c'est assez intéressant... T&J avaient décidé de changer ce style, désormais bien établi, sauf que ça n'a pas rencontré le succès escompté (peut-être que le lectorat, n'aimant pas être bousculé, a été désappointé face à ce soudain changement de tonalité?)... Sûrement une des raisons qui explique pourquoi ce numéro 46 aura été leur dernier effort. Rétrospectivement, je trouve que c'est une belle façon de la part du tandem de dire au revoir à leur série. Car, malheureusement, Zorglub à Cuba n'a jamais pu être terminé :
Image
John Holden a écrit : 22 août 23, 21:27Mais je vais tenter le diptyque dont vous parlez tous les deux. :D
J'ose m'avancer en affirmant dès à présent que tu ne seras pas déçu. :wink:
Répondre