En version coffret Sofia Coppola (avec Marie-Antoinette, Lost in Translation, etc.).
Il freeze dès le logo Pathé. Après, c'est la fête du string. Il n'y a même pas moyen
de visionner la BA.
Et... je ne l'avais jamais visionné (je veux dire : le film !).
Accessoirement : il est dans l'index bluraydefectueux.com. Donc, voilà.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Somewhere est un film sorti en 2011. La valeur des Blu-ray, comme la majorité des biens de consommations, se dégrade au fil des années et nous ne pouvons garantir nos DVD et Blu-ray à vie. Il y a une usure naturelle que nous ne maitrisons pas.
Xav83 a écrit : ↑25 juil. 23, 16:46
un mould du style : IFPI 1GF0 ? merci.
Woouf ! C'est pas facile à voir à cause de la sérigraphie.
MAIS j'ai un compte-fils et j'arrive à distinguer un truc ressemblant à 1CF0 (probablement 1GF0 donc).
Quant aux excuse de Pathé ; je me souviens. La honte !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Après s'être battu durant de longs mois (le premier disque étant mort il y a bien longtemps), le deuxième blu-ray du coffret La 36eme chambre de Shaolin est désormais inutilisable, ce qui fait que je ne peux plus voir la trilogie
Mary & Max vient aussi de rejoindre le lot des disparus
Une créature de rêve (Universal, édition française je suppose de 2013, visionné une seule fois normalement à l'achat)
5 050582 953978
Se fige et reprend sur le logo au démarrage.
Puis se fige définitivement au milieu du film.
L'image devient noir, puis le disque reprend sur le logo.
Le disque était intact avant de le mettre dans le lecteur mais présente à la ressortie une espèce de trait allongée en direction du bord du disque.
Les bords du disque sont légèrement collant, il y a comme un voile à la surface.
J'ai lavé le disque : plus de trait, plus de voile, le disque n'est plus collant ; au démarrage, le logo fige et reprend plusieurs fois, puis menu normal.
La lecture ne dépasse pas le chapitre 11 : l'image se fige en voulant passer au chapitre 12.
Mon verdict est qu'il s'agit d'un blu-ray défectueux, je suppose que les deux couches se sont décalées et que la résine a dû fuiter.
Le code imprimé au centre est très pénible à lire, semble se terminer par V02 FOL.
un BD50 sans nul doute, la seconde couche est illisible, très probablement.
par contre le SID CODE MOULD (gravé dans la bague en plastique transparent autour du centre, entre celui-ci et la sérigaphie, ne peut pas avoir cette forme, il commence toujours par IFPI **** (à ne pas confondre avec le sid code mastering qui lui inscrit dans la partie réfléchissante, sur 1 ou 2 anneaux : 1 anneau : BD25 2 anneaux : BD50, et il commence toujours par IFPI L***)
Boubakar a écrit : ↑21 août 23, 14:31
Après s'être battu durant de longs mois (le premier disque étant mort il y a bien longtemps), le deuxième blu-ray du coffret La 36eme chambre de Shaolin est désormais inutilisable, ce qui fait que je ne peux plus voir la trilogie
Il s'agit de quel EAN et quel presseur (MOULD) car il y a deux édition, une de 2010 et une de 2012 qui n'ont pas forcément le même presseur. Merci.
Boubakar a écrit : ↑21 août 23, 14:31
Il s'agit de quel EAN et quel presseur (MOULD) car il y a deux édition, une de 2010 et une de 2012 qui n'ont pas forcément le même presseur. Merci.
Mary & Max j'avais fait l'échange. Par contre, j'ai bien flippé pour Shaolin. J'ai testé les 2 disques pas de problème. Pensez vous qu'un backup est nécessaire ou serait il mort depuis le temps s'il avait du ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
C'est fait The Fall et The Host ca m'a bien refroidi (en plus de WInter's bone).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats