Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Beule
- Réalisateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
La découverte récente de trois films de Wang Tung m'a donné envie de me plonger dans le documentaire Flowers of Taipei: Taiwan New Cinema de Chinlin Hsieh qui convoque les souvenirs et analyses des défricheurs éclairés de la nouvelle vague taïwanaise pour l'occident (Rissient, Assayas, Frodon, Tony Rayns... of course) mais semble aussi vouloir prendre la mesure de son rayonnement et de son infusion à travers les œuvres de nombreuses sommités du cinéma asiatique contemporain.
En espérant y puiser des pistes d'exploration en marge des incontournables balises HHH, Edward Yang ou TML. J'ai bon espoir puisque, au vu de cette B.A., le magnifique Hill of No Return semble évoqué.
Pour peut-être enchaîner avec le deuxième pierre angulaire du mouvement, L'Homme-sandwich, que je n'ai toujours pas vu.
En espérant y puiser des pistes d'exploration en marge des incontournables balises HHH, Edward Yang ou TML. J'ai bon espoir puisque, au vu de cette B.A., le magnifique Hill of No Return semble évoqué.
Pour peut-être enchaîner avec le deuxième pierre angulaire du mouvement, L'Homme-sandwich, que je n'ai toujours pas vu.
- Arn
- Décorateur
Si je suis pas trop KO Oppenheimer au ciné.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Plutôt apprécié le voyage mais comparé justement aux 2 petits bijoux que tu cites (de très loin mes préférés parmi les 8 longs-métrages vus sur les 13 que compte la filmo de Jarmusch), j'avoue que le rythme indolent du film et sa structure composée de multiples (micro) scènettes conclues immanquablement par un fondu au noir m'ont parfois un peu dérouté. En terme de notation, j'ai d'ailleurs encore du mal à évaluer ce Dead Man qui aligne au passage un sacré beau casting (j'ignorais totalement que Michael Wincott, auquel je voue un culte sans bornes, était au générique).tchi-tcha a écrit : ↑15 août 23, 13:31Dead Man, si tu te laisses happer dès les premières secondes par la guitare de Neil Young, le voyage sera parfait. J'ai un gros faible pour les Jarmusch planants (Ghost Dog, Only Lovers...), à un moment où un autre la musique réussit toujours à me faire entrer dedans. Avec Dead Man c'est immédiat.TheGentlemanBat a écrit : ↑15 août 23, 11:21 Va savoir pourquoi, Dead Man ne m'a jamais donné plus envie que ça mais pour avoir vu les premières minutes hier, je vais me caler devant sûrement ce soir (Down by Law, j'ai une grosse appréhension étant donné que Roberto Benigni joue dedans #allergie).
Autant dire que ce n'est absolument pas un film à regarder en tranches![]()
Commencé à visionner le film dans le train (pour l'instant, j'ai bien accroché) mais du fait d'un Wi-Fi pris de hoquets à intervalles réguliers (les TGV Inoui portent définitivement mal leur nom), j'ai dû m'arrêter justement lorsque Benigni rejoint ses 2 autres infortunés compagnons de cellule. Je vais essayer de le terminer... Enfin, si mon débit internet du pauvre me le permet.Alexandre Angel a écrit : ↑15 août 23, 11:26C'est son meilleur rôle.TheGentlemanBat a écrit : ↑15 août 23, 11:21 (Down by Law, j'ai une grosse appréhension étant donné que Roberto Benigni joue dedans #allergie).Le contraste entre son exubérance et le laconisme désabusé des deux autres (John Lurie et Tom Waits) fait tout le sel du film, en plus de produire d'inventifs jeux autour de la langue.
- Flol
- smells like pee spirit
Il est présentement 21h46 et personne ne dort encore. C’est pas gagné.Flol a écrit : ↑17 août 23, 15:05 Ce soir, entre 2 valises à faire et si les gosses dorment tranquillement, je vais essayer de me caler ça :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nunu
- Assistant opérateur
Vu que j'ai commencé je vais me faire les 7 films
Donc ce soir ça sera l'Homme de l'Arizona

Donc ce soir ça sera l'Homme de l'Arizona

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Que du bonheur pour les 7

- nunu
- Assistant opérateur
J'en ai deja vu 3 ou 4, 7 Hommes a Abattre je l'avais déjà vu mais oui c'est toujours un plaisir de les revoir. Celui-ci ne me dit rien donc je pense que je ne l'ai jamais vu. Films sans fioriture, durée hyper courte qui sert remarquablement les films de la série.
Mon préféré est la Chevauchée de la vengeance que j'ai placé dans mon Top 50 Western
Mon préféré est la Chevauchée de la vengeance que j'ai placé dans mon Top 50 Western
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- murphy
- Ray Charles
J'ai lu Martin Eden cet été. Je vais regarder ce soir l'adaptation. Parait que c'est bien ?

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Mon chouchou du corpus Scott/Boetticher.
- Duane Jones
- Electro
Le meilleur pour moi du duo Scott/Boetticher. Grand western.
Je devais voir Oppenheimer ce soir. Fatigué et trop chaud, je vais attendre un peu. Je vais peut-être revoir Les incorruptibles de De Palma. J'ai revu hier L'impasse, je me demande comment j'ai pu ne pas l'aimer la 1ère fois. Ce fut le second visionnage après quelques décennies, magnifique hommage au cinéma noir des années 40 et 50. Un des meilleurs films de De Palma.
- Flol
- smells like pee spirit
J’ai finalement été un poil trop optimiste : film lancé à 22h14, j’étais crevé, je me suis écroulé comme une merde au bout de 55mn.Flol a écrit : ↑17 août 23, 15:05 Ce soir, entre 2 valises à faire et si les gosses dorment tranquillement, je vais essayer de me caler ça :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais donc finir les 38mn restantes dès maintenant…en espérant que la suite soit un peu plus marrante que ce que j’ai vu hier, parce que ça m’a pour le moment arraché à peine un sourire.

- Dunn
- Mogul
Ça t'eveillerait bien plus en boîte.
Pour moi, deux soirées, deux grands films. Dragonslayer en 4k et l'ange rouge.
Pour moi, deux soirées, deux grands films. Dragonslayer en 4k et l'ange rouge.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- nunu
- Assistant opérateur
Ce soir (ou plus surement cet apres midi en rentrant du boulot)

Je continue ma série de Westerns

Je continue ma série de Westerns
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mon préféré des 7 et dans mon tiercé westernien.
- Flol
- smells like pee spirit
Je crois que c’est mon Boetticher préféré.