J'avais cru comprendre que quand il annonce des sorties c'est qu'il a une source.
Ce que je trouve bidon c'est de dire "soon" alors qu'il a probablement aucune idée de quand ça sortira.
zemat a écrit : ↑17 août 23, 14:49
"En streaming", tu veux dire quoi ? Offre VOD ? Pas en France selon JustWatch en tout cas...
A propos, qu'est-ce qui explique que la trilogie du dollar sortie en UHD chez Kino ne sorte pas en France ?
Trop cher pour un éditeur français d'acquérir les droits ? Je suppose que c'est des titres qui se vendraient très bien pourtant.
EliWallou a écrit : ↑18 août 23, 01:09
J'avais cru comprendre que quand il annonce des sorties c'est qu'il a une source.
Ce que je trouve bidon c'est de dire "soon" alors qu'il a probablement aucune idée de quand ça sortira.
zemat a écrit : ↑17 août 23, 14:49
"En streaming", tu veux dire quoi ? Offre VOD ? Pas en France selon JustWatch en tout cas...
A propos, qu'est-ce qui explique que la trilogie du dollar sortie en UHD chez Kino ne sorte pas en France ?
Trop cher pour un éditeur français d'acquérir les droits ? Je suppose que c'est des titres qui se vendraient très bien pourtant.
OK, uniquement aux US donc...
Sinon oui c'est une question d'argent pour les titres MGM non dispos en 4K à travers l'Europe. Le marché par pays est trop restreint pour amortir les coûts d'acquisition pour un éditeur indépendant.
Par contre, comme déjà indiqué, "Le bon..." est dispo sur Itunes en 4K dans sa dernière version restaurée. Toujours pas visionné depuis son achat (faut que je réussisse à convaincre mon fils qui avait hélas moyennement accroché aux deux premiers), mais en passant rapidement dessus ça semblait pas mal du tout.
EliWallou a écrit : ↑18 août 23, 01:09
J'avais cru comprendre que quand il annonce des sorties c'est qu'il a une source.
Ce que je trouve bidon c'est de dire "soon" alors qu'il a probablement aucune idée de quand ça sortira.
A propos, qu'est-ce qui explique que la trilogie du dollar sortie en UHD chez Kino ne sorte pas en France ?
Trop cher pour un éditeur français d'acquérir les droits ? Je suppose que c'est des titres qui se vendraient très bien pourtant.
OK, uniquement aux US donc...
Sinon oui c'est une question d'argent pour les titres MGM non dispos en 4K à travers l'Europe. Le marché par pays est trop restreint pour amortir les coûts d'acquisition pour un éditeur indépendant.
C'est dommage car je verrais bien un éditeur comme Sidonis se lancer au 4K en sortant des titres comme ceux-là et Les sept mercenaires, quitte à diminuer les titres proposés en Blu-Ray pour assurer les couts d'acquisition, et vendre le produit plus cher, voire en édition limitée, en suivant justement cette évolution du marché.
L'idéal, en fait, serait que les éditeurs indépendants européens (français, allemands, italiens...) intéressés par le cinéma de patrimoine fondent une sorte de coopérative européenne chargée d'acheter les films sur tout le continent afin d'amortir le coût d'exploitation puis chacun sortirait le film sur son territoire. Je sais pas si cela peut être possible, voire même avantageux financièrement.
Sinon oui c'est une question d'argent pour les titres MGM non dispos en 4K à travers l'Europe. Le marché par pays est trop restreint pour amortir les coûts d'acquisition pour un éditeur indépendant.
C'est dommage car je verrais bien un éditeur comme Sidonis se lancer au 4K en sortant des titres comme ceux-là et Les sept mercenaires, quitte à diminuer les titres proposés en Blu-Ray pour assurer les couts d'acquisition, et vendre le produit plus cher, voire en édition limitée, en suivant justement cette évolution du marché.
L'idéal, en fait, serait que les éditeurs indépendants européens (français, allemands, italiens...) intéressés par le cinéma de patrimoine fondent une sorte de coopérative européenne chargée d'acheter les films sur tout le continent afin d'amortir le coût d'exploitation puis chacun sortirait le film sur son territoire. Je sais pas si cela peut être possible, voire même avantageux financièrement.
trop compliqué à mettre en place. Et les titres n'ont pas le même potentiel commercial en fonction des pays.
C'est dommage car je verrais bien un éditeur comme Sidonis se lancer au 4K en sortant des titres comme ceux-là et Les sept mercenaires, quitte à diminuer les titres proposés en Blu-Ray pour assurer les couts d'acquisition, et vendre le produit plus cher, voire en édition limitée, en suivant justement cette évolution du marché.
L'idéal, en fait, serait que les éditeurs indépendants européens (français, allemands, italiens...) intéressés par le cinéma de patrimoine fondent une sorte de coopérative européenne chargée d'acheter les films sur tout le continent afin d'amortir le coût d'exploitation puis chacun sortirait le film sur son territoire. Je sais pas si cela peut être possible, voire même avantageux financièrement.
trop compliqué à mettre en place. Et les titres n'ont pas le même potentiel commercial en fonction des pays.
merci pour la réponse apportée. C'était une question que je me posais régulièrement donc me voilà fixé.
Dernière modification par O'Malley le 18 août 23, 13:15, modifié 1 fois.
zemat a écrit : ↑18 août 23, 09:44
Sinon oui c'est une question d'argent pour les titres MGM non dispos en 4K à travers l'Europe. Le marché par pays est trop restreint pour amortir les coûts d'acquisition pour un éditeur indépendant
La MGM n'adapte pas les tarifs en fonction des pays et des réalités du marché ? Une idée de quelle fourchette de prix ça peut représenter ?
On parle quand même de films extrêmement renommés. Quand je vois les gardiens du cinéma écouler 1000 exemplaires d'un master HD de Jeepers Creepers 2 en quelques semaines, je me dis qu'avec une bonne édition, le bon positionnement prix et une bonne comm, ça devrait être possible.
A moins que la MGM délire complétement sur ses attentes…
zemat a écrit : ↑18 août 23, 09:44
Sinon oui c'est une question d'argent pour les titres MGM non dispos en 4K à travers l'Europe. Le marché par pays est trop restreint pour amortir les coûts d'acquisition pour un éditeur indépendant
Quand je vois les gardiens du cinéma écouler 1000 exemplaires d'un master HD de Jeepers Creepers 2 en quelques semaines, je me dis qu'avec une bonne édition, le bon positionnement prix et une bonne comm, ça devrait être possible.
Je le pense aussi. Les gardiens du cinéma qui sortent des 4K du catalogue MGM est un bon exemple.
Jerome a écrit : ↑18 août 23, 15:10
MGM refuse de sous licencier ses plus beaux joyaux en France. Fin de non recevoir.
Ah voilà. Et je suppose qu'ils sont pas pressés d'éditer eux-mêmes parce que ça représente pas grand-chose à leurs yeux ? Voire ils privilégient Amazon Prime ?
Merci pour les réponses en tout cas !
Dernière modification par EliWallou le 18 août 23, 17:21, modifié 1 fois.
EliWallou a écrit : ↑18 août 23, 12:57
La MGM n'adapte pas les tarifs en fonction des pays et des réalités du marché ? Une idée de quelle fourchette de prix ça peut représenter ?
On parle quand même de films extrêmement renommés. Quand je vois les gardiens du cinéma écouler 1000 exemplaires d'un master HD de Jeepers Creepers 2 en quelques semaines, je me dis qu'avec une bonne édition, le bon positionnement prix et une bonne comm, ça devrait être possible.
A moins que la MGM délire complétement sur ses attentes…
Dans le cas des Gardiens du cinéma les 1000 ex. vendus (annonce invérifiable) c'est probablement surtout du soutien au Youtubeur.
Autrement, impossible qu'un métal box d'un film dont personne ne demande se serait autant vendu pour 40€ fdp inclus ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit : ↑19 août 23, 08:27
Dans le cas des Gardiens du cinéma les 1000 ex. vendus (annonce invérifiable) c'est probablement surtout du soutien au Youtubeur.
Autrement, impossible qu'un métal box d'un film dont personne ne demande se serait autant vendu pour 40€ fdp inclus ...
Ça m'étonnerait qu'il mente (pas vraiment, youtubeurs ... mais là je pense pas).
Pour le soutien c'est évident, c'est ce que j'avais dit dans son sujet. Mais rien que sa chaîne et le soutien dont il bénéficie montre l'existence d'une clientèle prête à débourser beaucoup pour des steelbooks. Parfois ils repassent à la caisse plusieurs fois pour des steelbooks différents des même films.
(Après j'ai les KL donc je discute de ça juste par curiosité, envie de comprendre.)