Woody, Martin, Jerry...
L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Flol
- smells like pee spirit
Seinfeld ?
-
- Ewok on the wild side
Sans oublier Roman.
Mais pour lui, je n'ose imaginer les torrents de haine que vous charrier les rubriques nécrologiques...
Mais pour lui, je n'ose imaginer les torrents de haine que vous charrier les rubriques nécrologiques...
- Jack Carter
- Flol
- smells like pee spirit
J’y avais pensé aussi. Mais moins marrant.
- manuma
- Monteur
Dur, dur... un cinéaste qui a toujours énormément compté pour moi, depuis ma découverte, presque ahuri, de Sorcerer à la télévision, vers 12 ou 13 ans.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
..qui a tout de même 96 ans.
Dernière modification par Alexandre Angel le 8 août 23, 09:03, modifié 2 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Fatigué, Alexandre.
- Alexandre Angel
J'étais surtout dans la pénombre
Je corrige.
C'est sûr que ce décès est tout un symbole : c'est le Nouvel Hollywood qui commence à se barrer (Cimino avait ouvert le bal en 2016 et bien avant, Altman, mais qui était le doyen de la bande- en oublie je? Oui je pense mais c'était des décès plus sporadiques que générationnels).
J'avoue que je n'ai jamais trop su "quoi faire" de Friedkin. Je l'associe à de grands souvenirs indéniablement et note rétrospectivement son assurance formelle, sa modernité un peu anar et tape-à-l'œil à la fois, sa réelle inégalité.
Je ne peux décemment pas dire que j'aime L'Exorciste, même en considérant que ce n'est pas un film fait pour être aimable. De bonnes choses y côtoient de grossières ficelles..Et je n'ai jamais déliré sur To Live and Die in LA, ni Cruising, ni Sorcerer.
Mais en même temps, c'est vrai qu'avec lui, on était jamais à l'abri du surprenant tant il savait brouiller les pistes, surgir là où on l'attendait pas forcément.
Contrairement à beaucoup, je ne déteste pas du tout L'Enfer du devoir.
Killer Joe, série noire sardonique, fut un beau retour de flamme et j'adorais comment était écrite la scène où Matthew McConaughey (j'ai toujours peur d'écrire ce nom
) confond la famille sur la base d'un raisonnement arithmétique.
Un Friedkin qu'il faut absolument connaître : The Brink's Job

Je corrige.
C'est sûr que ce décès est tout un symbole : c'est le Nouvel Hollywood qui commence à se barrer (Cimino avait ouvert le bal en 2016 et bien avant, Altman, mais qui était le doyen de la bande- en oublie je? Oui je pense mais c'était des décès plus sporadiques que générationnels).
J'avoue que je n'ai jamais trop su "quoi faire" de Friedkin. Je l'associe à de grands souvenirs indéniablement et note rétrospectivement son assurance formelle, sa modernité un peu anar et tape-à-l'œil à la fois, sa réelle inégalité.
Je ne peux décemment pas dire que j'aime L'Exorciste, même en considérant que ce n'est pas un film fait pour être aimable. De bonnes choses y côtoient de grossières ficelles..Et je n'ai jamais déliré sur To Live and Die in LA, ni Cruising, ni Sorcerer.
Mais en même temps, c'est vrai qu'avec lui, on était jamais à l'abri du surprenant tant il savait brouiller les pistes, surgir là où on l'attendait pas forcément.
Contrairement à beaucoup, je ne déteste pas du tout L'Enfer du devoir.
Killer Joe, série noire sardonique, fut un beau retour de flamme et j'adorais comment était écrite la scène où Matthew McConaughey (j'ai toujours peur d'écrire ce nom

Un Friedkin qu'il faut absolument connaître : The Brink's Job
-
- Electro
Je me souviens de sa master class , au festival de Deauville en septembre 2012, deux heures passionnantes...
R.I.P. Mr Friedkin.
R.I.P. Mr Friedkin.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
En Qnd A et masterclass il était toujours passionnant et passionné.

- Boubakar
- Mécène hobbit
Hal Ashby avait ouvert le bal dès 1988.Alexandre Angel a écrit : ↑8 août 23, 07:25 C'est sûr que ce décès est tout un symbole : c'est le Nouvel Hollywood qui commence à se barrer (Cimino avait ouvert le bal en 2016 et bien avant, Altman, mais qui était le doyen de la bande- en oublie je? Oui je pense mais c'était des décès plus sporadiques que générationnels).
- nunu
- Assistant opérateur
C'est pas le plus vieux il reste aussi Norman Jewison qui en a 97
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Alexandre Angel
Oui voilà mais en 88, on ne pouvait pas décemment dire que c'était générationnel alors que maintenant, comme le suggérait Jack Carter plus haut, on commence à serrer les fesses.Boubakar a écrit : ↑8 août 23, 09:01Hal Ashby avait ouvert le bal dès 1988.Alexandre Angel a écrit : ↑8 août 23, 07:25 C'est sûr que ce décès est tout un symbole : c'est le Nouvel Hollywood qui commence à se barrer (Cimino avait ouvert le bal en 2016 et bien avant, Altman, mais qui était le doyen de la bande- en oublie je? Oui je pense mais c'était des décès plus sporadiques que générationnels).
Tout à fait.
Après peut-on l'associer au Nouvel Hollywood ?
- Jack Carter
il a commencé avant le Nouvel Hollywood, pas sur qu'il en fait partie...

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)