Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

hansolo a écrit : 6 août 23, 09:09 Édition limitée à 3000 ex.
Le surplus éventuel se retrouvera chez Noz ...
Cela me dépasse toujours qu’un éditeur puisse préférer balancer son stock d’invendus chez Noz plutôt que de vendre lui-même ses titres avec un nouveau prix plancher (par exemple L’Atelier aurait pu vendre ses titres à 5€ sur son site…).
higa
Electro

Message par higa »

zemat a écrit : 6 août 23, 11:35
hansolo a écrit : 6 août 23, 09:09 Édition limitée à 3000 ex.
Le surplus éventuel se retrouvera chez Noz ...
Cela me dépasse toujours qu’un éditeur puisse préférer balancer son stock d’invendus chez Noz plutôt que de vendre lui-même ses titres avec un nouveau prix plancher (par exemple L’Atelier aurait pu vendre ses titres à 5€ sur son site…).
J'imagine que si c'était le cas une partie du public attendrait simplement que la même chose arrive à d'autres titres plutôt que de les acheter, alors qu'ici c'est un peu plus discret, mais peut-être que la raison est à chercher ailleurs
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

The Eye Of Doom a écrit : 6 août 23, 11:30
Jeremy Fox a écrit : 5 août 23, 20:55

:lol:
Je me tiens à disposition des éditeurs pour un bonus EXCEPTIONNEL démontrant par A+B que l’ adaption officieuse par Alfred H. des aventures de « Tchi-tcha et Halford se font la filmo de John Ford» est tres tres surestimée….
Grave, trop Overrated comme on dit chez Pitchfork.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Joshua Baskin a écrit : 5 août 23, 19:25 Tchi-tcha le petit chienchien docile

Retrouvez bientôt en coffret UHD steelbook, le héros de votre enfance dans ses toutes premières aventures.
L'espiègle petit chienchien va vous faire revivre mille frissons avec son copain Halford le gentil blaireau.

Spécificités techniques :
- 4 disques 4K UHD restaurés à partir de l'interpositif d'origine pour des couleurs plus naturelles.
- HDR pour des con-trastes encore plus poussés
- Dolby vision 7.2 pour ressentir les émanations des 2 héros dans votre salon

Bonus
- Commentaire audio de l'historien Lyonnais Jack Carter
- Analyse croisée d'une séquence de l'épisode Tchi-tcha et Halford vont faire leurs commissions par Flol et El Dadal
- "C'est lui qu'a commencé" un documentaire rétrospectif sur les origines de la série produit par le chat qui fume
Pas mal, mais tu as oublié le Dolby Atmos /DTS:X/Auro 3D pour l'effet spatialisé de la conversation en espace confiné entre Tchi-tcha et halfordLXVI.
Sans son UHD, ce n'est pas un... bon plan ! :uhuh:
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Telmo a écrit : 6 août 23, 13:20 Pas mal, mais tu as oublié le Dolby Atmos /DTS:X/Auro 3D pour l'effet spatialisé de la conversation en espace confiné entre Tchi-tcha et halfordLXVI.
Overrated ? Over raté, plutôt :lol:
(c'est Halfie qui m'a soufflé ce jeu de mots)

Des intervenants de seconde zone, des spécificités techniques au rabais, encore une fois les éditeurs français font de la merde :roll:
(En plus c'est prévu chez The Ecstasy Of Films, c'est pas près de sortir.)
L'épisode où on fait nos commissions (moi à la supérette avec la liste des courses comme un mouton docile et Halfie aux toilettes sans papier parce qu'il avait encore compris de travers), j'ai JAMAIS autorisé son utilisation. Vous aurez des nouvelles de mon avocat.

Tout ça pour que cette édition honteuse finisse elle aussi chez Noz quand ils en perdront les droits. Pff...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

higa a écrit : 6 août 23, 13:00
zemat a écrit : 6 août 23, 11:35

J'imagine que si c'était le cas une partie du public attendrait simplement que la même chose arrive à d'autres titres plutôt que de les acheter, alors qu'ici c'est un peu plus discret, mais peut-être que la raison est à chercher ailleurs
Probable... Mais à mon sens la présence d'une édition chez Noz dévalue fortement cette dernière, il ne faut pas que l'éditeur abuse de cette pratique.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Telmo a écrit : 6 août 23, 13:20
Joshua Baskin a écrit : 5 août 23, 19:25 Tchi-tcha le petit chienchien docile

Retrouvez bientôt en coffret UHD steelbook, le héros de votre enfance dans ses toutes premières aventures.
L'espiègle petit chienchien va vous faire revivre mille frissons avec son copain Halford le gentil blaireau.

Spécificités techniques :
- 4 disques 4K UHD restaurés à partir de l'interpositif d'origine pour des couleurs plus naturelles.
- HDR pour des con-trastes encore plus poussés
- Dolby vision 7.2 pour ressentir les émanations des 2 héros dans votre salon

Bonus
- Commentaire audio de l'historien Lyonnais Jack Carter
- Analyse croisée d'une séquence de l'épisode Tchi-tcha et Halford vont faire leurs commissions par Flol et El Dadal
- "C'est lui qu'a commencé" un documentaire rétrospectif sur les origines de la série produit par le chat qui fume
Pas mal, mais tu as oublié le Dolby Atmos /DTS:X/Auro 3D pour l'effet spatialisé de la conversation en espace confiné entre Tchi-tcha et halfordLXVI.
Et en bonus super extra : le bêtisier du film :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Plot twist : tu découvres en lançant le bonus que ce qui était proposé en film principal était déjà le bêtisier.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 5 août 23, 18:10 des films j'en ai vu un paquet
Mais les as-tu regardés?
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

nosferatu90 a écrit : 7 août 23, 15:28 Mais les as-tu regardés?
Oui. Son verdict : l'image en UHD est sublime.
tenia a écrit : 7 août 23, 13:13 Plot twist : tu découvres en lançant le bonus que ce qui était proposé en film principal était déjà le bêtisier.
Vous allez arrêter, oui ? :x

Ils veulent même sortir une édition ultime ! limitée à 66 exemplaires avec 30 heures de bonus du genre :
- making of de l'intro du commentaire audio de Flol et El Dadal sur l'épisode des commissions (dont je n'ai PAS autorisé l'utilisation, rappelons-le)
- The Eye Of Doom décortique La Poursuite Impitoyable de John Ford et démonte La Mort aux Trousses
- documentaire sur la fabrication des reproductions des quatre feuilles de papier-toilette utilisées par Halfie dans l'épisode des commissions (parce que oui, non contents d'utiliser cet épisode sans autorisation, ils ajoutent des grosses feuilles de papier en goodies)

Franchement, je suis peut-être un mouton, mais pas un pigeon. Le vrai bon plan, c'est qu'il existe encore des clients assez neuneu pour acheter des éditions pareilles en croyant faire une bonne affaire.

(si elle sort, ce que mes avocats feront tout pour empêcher)

zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Ce n'est pas que je n'apprécie pas vos échanges, mais on peut passer sur un autre topic ad hoc et revenir aux "bons plans HD naphtas" ?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Édit
Dernière modification par Jack Carter le 7 août 23, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

zemat a écrit : 7 août 23, 17:47 Ce n'est pas que je n'apprécie pas vos échanges, mais on peut passer sur un autre topic ad hoc et revenir aux "bons plans HD naphtas" ?
Pardon... pas pu résister... :oops: :uhuh:

Et je reste sceptique sur les invendus du Train qui finiraient éventuellement chez Noz. S'il s'agit d'une perte de droits, un éditeur peut-il vraiment faire ça pour écouler son stock ?

Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

tchi-tcha a écrit : 7 août 23, 17:42
nosferatu90 a écrit : 7 août 23, 15:28 Mais les as-tu regardés?
Oui. Son verdict : l'image en UHD est sublime.
tenia a écrit : 7 août 23, 13:13 Plot twist : tu découvres en lançant le bonus que ce qui était proposé en film principal était déjà le bêtisier.
Vous allez arrêter, oui ? :x

Ils veulent même sortir une édition ultime ! limitée à 66 exemplaires avec 30 heures de bonus du genre :
- making of de l'intro du commentaire audio de Flol et El Dadal sur l'épisode des commissions (dont je n'ai PAS autorisé l'utilisation, rappelons-le)
- The Eye Of Doom décortique La Poursuite Impitoyable de John Ford et démonte La Mort aux Trousses
- documentaire sur la fabrication des reproductions des quatre feuilles de papier-toilette utilisées par Halfie dans l'épisode des commissions (parce que oui, non contents d'utiliser cet épisode sans autorisation, ils ajoutent des grosses feuilles de papier en goodies)

Franchement, je suis peut-être un mouton, mais pas un pigeon. Le vrai bon plan, c'est qu'il existe encore des clients assez neuneu pour acheter des éditions pareilles en croyant faire une bonne affaire.

(si elle sort, ce que mes avocats feront tout pour empêcher)
Question existentielle. Cette édition sera avec ou sans fourreau? :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

Retour en stock de La nuit des morts vivants à 15 euros chez la Fnac (mais pas Rambo malheureusement).

https://www.fnac.com/a17316127/La-Nuit- ... Blu-ray-4K
Répondre