Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Papus
- Accessoiriste
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je rejoins Jeremy sur la claque Chiens de la casse de Jean-Baptiste Durand qui met la barre haute pour une premier film. Raphaël Quenard confirme que c'est une pépite. Rien à jeter dans ce film c'est du tout bon. Le cinéma français est très loin d'être mort.
"J'aime la bien-pensance"
Franc Suisse Fort Chocolat.
- cinephage
- C'est du harfang
De mon coté, un petit mois (33 films, plus probablement un dernier ce soir), mais quelques pépites, j'ai exploré quelques territoires un peu inhabituels pour moi (une vintgtaine de pays en tout)...
01. Nishant, de Shyam Benegal (1975)
02. The Love Eterne, de Han Hsiang Li (1963)
L'adaptation primée d'un récit classique chinois, qui inspira notamment the lovers de Tsui Hark, en version musicale et jouée par deux femmes, considérée par beaucoup comme la meilleure version de ce récit. Drole, charmant, fort, un très chouette film.
L'incontournable du moment, sans doute un peu long et bavard, mais je suis client des films de procès, et je me suis régalé...
Romantique en diable, parodique à souhait, charmant et idéal pour l'amateur d'Audrey Hepburn... Une délicieuse comédie musicale.
Un procès ultra-médiatique, des parents dépassés par les évènements, un duo d'acteurs de génie... Rien que du bon dans ce chouette film (et encore un procès, miam !).
01. Nishant, de Shyam Benegal (1975)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
02. The Love Eterne, de Han Hsiang Li (1963)
L'adaptation primée d'un récit classique chinois, qui inspira notamment the lovers de Tsui Hark, en version musicale et jouée par deux femmes, considérée par beaucoup comme la meilleure version de ce récit. Drole, charmant, fort, un très chouette film.
L'incontournable du moment, sans doute un peu long et bavard, mais je suis client des films de procès, et je me suis régalé...
Romantique en diable, parodique à souhait, charmant et idéal pour l'amateur d'Audrey Hepburn... Une délicieuse comédie musicale.
Un procès ultra-médiatique, des parents dépassés par les évènements, un duo d'acteurs de génie... Rien que du bon dans ce chouette film (et encore un procès, miam !).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est pas bien ? (ce n'est pas reproduit là mais je précise que tu as mis 2 étoiles).
J'ai toujours voulu voir ce film depuis l'époque où je me suis intéressé à Lester, soit dès la première diffusion de La Rose et la Flèche à la télé (1981).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Assistant(e) machine à café
Va voir Sur la branche. Quenard y joue 20 minutes mais ce sont 20 minutes extraordinaires. Et le film est une comédie très sympa.
- nunu
- Assistant opérateur
Par contre fadurait voi qu'il ne tourne pas trop parce que là je vois 7 films avec lui en 2023. il va deja commencer à m'énerver a le voir partout
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Pas à mon goûtAlexandre Angel a écrit :[/b]8 time=1690816672 user_id=9770]
C'est pas bien ? (ce n'est pas reproduit là mais je précise que tu as mis 2 étoiles).
J'ai toujours voulu voir ce film depuis l'époque où je me suis intéressé à Lester, soit dès la première diffusion de La Rose et la Flèche à la télé (1981).

Mais il faut savoir que je suis (très) rarement client de l'approche Lester, particulièrement dans les années 70. Ses adaptations de Dumas par exemple, me sortent par les yeux. Néanmoins, la redécouverte de Cuba au printemps dernier m'avait donné envie de retenter l'expérience. Hélas, si les prémisses sont plutôt prometteuses, laissant entrevoir un possible héritage à la fibre picaresque du Tom Jones de Richardson, le goût du sabordage qui caractérise souvent le réal à mes yeux prend rapidement le dessus. Trop de distanciation par rapport à un matériau scénaristique (et littéraire) déjà décalé et assauts gaguesques tirent l'expérience vers une énième parodie du Prisonnier de Zenda. C'est souvent (très) lourd, répétitif et invertébré. Bref, de la farce à la pantalonnade il n'y a qu'un pas que le Lester n'est pas loin de franchir. Bon, contrairement aux Trois Mousquetaires, ça se regarde quand même sans trop d'ennui ni d'exaspération pour la tenue des décors, la belle photo et le plaisir d'acteur sporadique offert au détour d'une scène par un casting 5 étoiles.
- bocina
- Réalisateur
Oui désolé ca portait à confusion. Je parlais bien des deux Jekyll. La maison de la mort je l'ai aussimagobei a écrit : ↑31 juil. 23, 15:45Old Dark House aka La maison de la mort est sorti en blu chez Carlotta.
Mais si par "les deux", tu veux parler du Mamoulian et de la version de Fleming de 1941, ce n'est pour l'heure dispo effectivement que chez Warner Archives (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai vu). On peut toujours espérer...

Peut être une édition made in Spain

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Connais tu Butch and Sundance ? Une de mes superbes découvertes westerniennes de ces dernières années.
-
- Décorateur
Les deux Jekyll sont bien sortis en double programme. En dvd Zone A, ou edition UK je me souviens pas, avec SSTF.bocina a écrit : ↑31 juil. 23, 19:44Oui désolé ca portait à confusion. Je parlais bien des deux Jekyll. La maison de la mort je l'ai aussimagobei a écrit : ↑31 juil. 23, 15:45
Old Dark House aka La maison de la mort est sorti en blu chez Carlotta.
Mais si par "les deux", tu veux parler du Mamoulian et de la version de Fleming de 1941, ce n'est pour l'heure dispo effectivement que chez Warner Archives (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai vu). On peut toujours espérer...![]()
Peut être une édition made in Spain![]()
J’ai devouvert les deux films comme ca…
- Papus
- Accessoiriste
C'est noté!!UnMecRandom a écrit : ↑31 juil. 23, 18:41Va voir Sur la branche. Quenard y joue 20 minutes mais ce sont 20 minutes extraordinaires. Et le film est une comédie très sympa.
Par contre Flol attention, chiens de la casse c'est prohibé pour toi. Tout est dans le titre.
"J'aime la bien-pensance"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
42 films vus en juillet

Welfare (Frederick Wiseman, 1973)
les principales decouvertes du mois (Med Hondo, Jacques Rozier, Damiano Damiani, John Guillermin et Alan Clarke)
viewtopic.php?p=3048095#p3048095
FILM DU MOIS

Welfare (Frederick Wiseman, 1973)
les principales decouvertes du mois (Med Hondo, Jacques Rozier, Damiano Damiani, John Guillermin et Alan Clarke)
viewtopic.php?p=3048095#p3048095

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Film du mois
1 Navajeros de Eloy de la Iglesia

2 Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway

3 Le Député de Eloy de la Iglesia

4 The First Slam Dunk de Takehiko Inoue

5 La Forêt d'émeraude de John Boorman

6 Les Ombres persanes de Mani Haghighi

7 La Roulotte du plaisir de Vincente Minnelli

8 Smooth Talk de Joyce Chopra

1 Navajeros de Eloy de la Iglesia

2 Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway

3 Le Député de Eloy de la Iglesia

4 The First Slam Dunk de Takehiko Inoue

5 La Forêt d'émeraude de John Boorman

6 Les Ombres persanes de Mani Haghighi

7 La Roulotte du plaisir de Vincente Minnelli

8 Smooth Talk de Joyce Chopra

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Quenard est tres bon dans ce court metrage, cesarisé en 2022UnMecRandom a écrit : ↑31 juil. 23, 18:41Va voir Sur la branche. Quenard y joue 20 minutes mais ce sont 20 minutes extraordinaires. Et le film est une comédie très sympa.
https://www.arte.tv/fr/videos/091107-00 ... s-garcons/

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Oui, je te sais fervent défenseur de cette préquelle. Et même si je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, l'essai m'était apparu plutôt sympathique. Mais je dois bien admettre qu'aujourd'hui il ne m'en reste plus grand souvenir.Jeremy Fox a écrit : ↑31 juil. 23, 19:48 Connais tu Butch and Sundance ? Une de mes superbes découvertes westerniennes de ces dernières années.
Juillet 2023

Premier bal (Christian-Jaque - 1941 - redécouverte)
❤ Film du mois ❤

Qui est le véritable assassin ? (Kô Nakahira – 1957)

Belle Epoque (Fernando Trueba - 1992)

Lucia et le sexe (Julio Medem - 2001)

Jean's Blues: No Future (Sadao Nakajima - 1974)
Juste derrière, sans ordre :
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Deux belles pépites espagnoles !