Si seulement !
Planning naphta HD/UHD 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nosferatu90
- Assistant opérateur
-
- Monteur
Re: Planning naphta HD/UHD 2023
Je crois que l'étalonnage de la séquence finale d'exorcisme a été modifiée et perd sa photographie bleutée.Mµ a écrit : ↑23 juil. 23, 17:30S'il s'agit vraiment d'une nouvelle restauration, alors oui.
Mais je garderai quoiqu'il arrive mon très joli digibook BR qui contient les deux versions.
O'Malley a écrit : ↑23 juin 23, 12:42
Sauf si nous avons la vraie version d'origine et non pas celle trafiquée (certes à la marge) numériquement par Friedkin pour sa sortie en DVD en 1998. Et là, ce sera une véritable première depuis l'époque VHS (et je pourrais enfin mettre au rencart mon enregistrement de septembre 1987)!Alors ça...O'Malley a écrit : ↑23 juin 23, 13:29
Lors de la possession du père Karras, il a remplacé le jump-cut d'origine par un morphing numérique. Il y a aussi un retravail complet sur l'étalonnage je crois.
Si Warner part du négatif d'origine, à priori, nous nous retrouverons avec la version d'exploitation de 1973.![]()
Je vois très bien de quoi tu parles. J'avais également usé mon enregistrement de septembre 87 sur FR3 avec son petit rectangle blanc à force de me le repasser, ainsi que la VHS recadrée achetée au début des années 90 : je me souviens parfaitement de ce jump-cut un peu grossier. Mais la bidouille dont tu parles, je ne l'avais jamais remarquée. A tel point que -même te croyant sur parole- je viens d'aller vérifier sur le BR et sur le DVD de 1998. Ce plan est bien trafiqué. Je croyais qu'il ne l'avait été qu'à l'occasion de la version longue de 2000 et uniquement sur cette version.
Il y en a d'autres des comme ça ?
Au vu de l'horrible (dans tous les sens du terme) jaquette que la Warner nous a concoctée, il semblerait bien que la restauration soit partie du négatif original (comme maintenant quasiment tous le temps chez Warner) et que nous aurions enfin la version d'exploitation de 1973, invisible depuis 1997. En effet, elle indique Original Theatrical Version et non pas seulement Theatrical Version. Je peux me tromper mais le rajout d'Original (qui est propre à cette édition) n'est pas anodin et semble aller dans ce sens.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Mosin-Nagant
- Mogul
UK all the way :

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Un Michael Powell le 20 novembre chez BFI:

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Apparemment, telefilm d'une heure, tourné en Allemagne, inspiré d'un opera de Bartok.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- poet77
- Assistant opérateur
L'opéra de Bartok ne dure qu'une heure, en effet, et c'est un chef d'oeuvre! Je serais curieux de découvrir la mise en scène de Powell.Jack Carter a écrit : ↑3 août 23, 08:31 Apparemment, telefilm d'une heure, tourné en Allemagne, inspiré d'un opera de Bartok.
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
Je te remercie pour ces précisions.O'Malley a écrit : ↑27 juil. 23, 23:38 Je crois que l'étalonnage de la séquence finale d'exorcisme a été modifiée et perd sa photographie bleutée.
Au vu de l'horrible (dans tous les sens du terme) jaquette que la Warner nous a concoctée, il semblerait bien que la restauration soit partie du négatif original (comme maintenant quasiment tous le temps chez Warner) et que nous aurions enfin la version d'exploitation de 1973, invisible depuis 1997. En effet, elle indique Original Theatrical Version et non pas seulement Theatrical Version. Je peux me tromper mais le rajout d'Original (qui est propre à cette édition) n'est pas anodin et semble aller dans ce sens.
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- Mosin-Nagant
- Mogul
Rio Bravo en 4K UHD : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 54&i=6&l=0
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- bocina
- Réalisateur
Rebelote !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Accessoiriste
Faut dire que Rio Bravo n'était pas très bien servi en HD, le BR date pratiquement des débuts du support.
Quand je l'avais vu lors d'une projection ciné il y a quelques années, ça piquait un peu les yeux et je m'étais justement dit que le film mériterait une restauration 4K digne de ce nom. Là, le soucis, c'est qu'avec Warner, cette restauration sera sans doute exclusive à l'UHD...
Quand je l'avais vu lors d'une projection ciné il y a quelques années, ça piquait un peu les yeux et je m'étais justement dit que le film mériterait une restauration 4K digne de ce nom. Là, le soucis, c'est qu'avec Warner, cette restauration sera sans doute exclusive à l'UHD...
- bocina
- Réalisateur
Oops. J'ai confondu (je ne sais pourquoi) avec Alamo. Effectivement, c'est plutôt une bonne nouvelle (enfin pas pour moi si ca ne sort qu'en UHD, je ne le prendrais pas car je n'aurais surement jamais de lecteur - oui je sais Halford je ne suis PAS un vrai cinéphile mais mes yeux le vivent très bien !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
-
- Stagiaire
L'ami américain en 4K si l'édition est bonne, c'est une excellente nouvelle. Rien d'annoncé concernant Au fil du temps, Alice et Faux mouvement ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ben si ; ils sortent en novembre au sein d'un coffret regroupant les trois.
-
- Décorateur
- Mosin-Nagant
- Mogul
halford66, toujours la même rengaine. Et si ourskolpa voulait tout simplement dire ça :
On peut juste parler de 4K, sans convoquer forcément l'UHD à tout bout de champ. Notre VRP du format ultime ne prend jamais de vacances ? Il devrait (et prolongées, les vacances, qu'on puisse tous en profiter).L'AMI AMÉRICAIN de Wim Wenders
(1977 - Couleurs - 126 mn)
Nouvelle restauration 4K
Version originale sous-titrée français + Version française
Édition Blu-ray + Livret