Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Par contre le Christine avec Romy fut une récente très bonne surprise. Je conseille.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Une comédie :

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 24 juil. 23, 18:03 Par contre le Christine avec Romy fut une récente très bonne surprise. Je conseille.
J'aurais tendance à te croire. Si on veut bien faire abstraction du côté nunuche à la Sissi (ou y voir à la place un charme désuet), le jeune couple Alain/Romy est certainement frais et charmant dans ce remake de Max Ophüls.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 24 juil. 23, 18:53
Jeremy Fox a écrit : 24 juil. 23, 18:03 Par contre le Christine avec Romy fut une récente très bonne surprise. Je conseille.
J'aurais tendance à te croire. Si on veut bien faire abstraction du côté nunuche à la Sissi (ou y voir à la place un charme désuet), le jeune couple Alain/Romy est certainement frais et charmant dans ce remake de Max Ophüls.
Ça ressemble plus aux grandes manœuvres de René Clair qu'aux Sissi.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Ce soir je veux du léger, du nanar

Image

Jalal Merhi, le Steven Seagal de Beyrouth, inexpressif au possible et au catogan encore plus huilé que celui de Steven domine ce film d'action involontairement rigolo, Cynthia Rothrock et Bol Yeung sont sous employés (pasque ça soit des grands acteurs mais au moins ils tatanent de facon correct)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

manuma a écrit : 23 juil. 23, 20:16 Vu jeune adolescent au "Cinéma du dimanche soir" sur TF1
manuma a écrit : 23 juil. 23, 20:24
murphy a écrit : 23 juil. 23, 20:17 C'est pas collé sur ton cahier ?
Ca l'est effectivement , mais dans lequel ?? (j'ai une bonne trentaine de cahiers de cette période, allant de 83 / 84 à 89)
Dis moi, avec tout tes cahiers là, tu dois avoir la liste complète des films diffusés sur TF1 au Cinéma du Dimanche Soir ?

T'as jamais pensé à en faire un livre ? Tu pourrais appeler ça Une histoire du cinéma du dimanche soir , édité chez Bouygues Edition, dans la collection Manuma.

Pour la première fois, l'histoire de 22 ans du Cinéma du Dimanche Soir de TF1 par ceux qui l'ont fait. Découvrez également la liste complète des films programmés et diffusé dans l'émission, les souvenirs de Jean-Bernard Pionnier et de ses collaborateurs et de nombreux ajouts inédits.

« Tan tan tan tan … »

À partir de décembre 1977, sur les ondes de TF1, Jean-Bernard Pionnier a ouvert avec ces notes de musique son émission Le Cinéma du Dimanche Soir. Un rendez-vous rapidement devenu incontournable pour les téléspectateurs du dimanche soir, trop heureux de découvrir ou (re)redécouvrir des films en VF et en 4/3 sur leur poste 4/3 (sans les affreuses bandes noires horizontales qui bouffent la moitié de l'écran).

Au fil des ans, Le Cinéma du Dimanche Soir aiguisé par l’esprit TF1 a su nourrir une programmation du cinéma à la télévision avec des pubs au milieu.

À travers les souvenirs de ses collaborateurs et de nombreux documents (l'intégrale des cahiers "Télé 7 Jours" de Manuma en fac-similé), Une histoire du cinéma du dimanche soir raconte les coulisses de cette émission encore mythique aujourd’hui, objet de tant de fantasmes et de légendes, des origines de sa création jusqu’à son arrêt en mai 1989 (remplacé alors par Ciné Dimanche) .
Le livre propose aussi la liste complète des films programmés -et des publicités diffusés à l'entracte- ainsi qu’une préface inédite de Patrick Le Lay.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Le premier Baby Cart, histoire d'accompagner ma lecture du nouveau bouquin sur le chanbara.
manuma
Monteur

Message par manuma »

murphy a écrit : 24 juil. 23, 20:13 Dis moi, avec tout tes cahiers là, tu dois avoir la liste complète des films diffusés sur TF1 au Cinéma du Dimanche Soir ?

T'as jamais pensé à en faire un livre ? Tu pourrais appeler ça Une histoire du cinéma du dimanche soir , édité chez Bouygues Edition, dans la collection Manuma.

Pour la première fois, l'histoire de 22 ans du Cinéma du Dimanche Soir de TF1 par ceux qui l'ont fait. Découvrez également la liste complète des films programmés et diffusé dans l'émission, les souvenirs de Jean-Bernard Pionnier et de ses collaborateurs et de nombreux ajouts inédits.

« Tan tan tan tan … »

À partir de décembre 1977, sur les ondes de TF1, Jean-Bernard Pionnier a ouvert avec ces notes de musique son émission Le Cinéma du Dimanche Soir. Un rendez-vous rapidement devenu incontournable pour les téléspectateurs du dimanche soir, trop heureux de découvrir ou (re)redécouvrir des films en VF et en 4/3 sur leur poste 4/3 (sans les affreuses bandes noires horizontales qui bouffent la moitié de l'écran).

Au fil des ans, Le Cinéma du Dimanche Soir aiguisé par l’esprit TF1 a su nourrir une programmation du cinéma à la télévision avec des pubs au milieu.

À travers les souvenirs de ses collaborateurs et de nombreux documents (l'intégrale des cahiers "Télé 7 Jours" de Manuma en fac-similé), Une histoire du cinéma du dimanche soir raconte les coulisses de cette émission encore mythique aujourd’hui, objet de tant de fantasmes et de légendes, des origines de sa création jusqu’à son arrêt en mai 1989 (remplacé alors par Ciné Dimanche) .
Le livre propose aussi la liste complète des films programmés -et des publicités diffusés à l'entracte- ainsi qu’une préface inédite de Patrick Le Lay.
Tentant, en effet, mais je travaille pour le moment à la finalisation d'une biographie consacrée à l'acteur américain Dennis Quaid. D'ailleurs, je sèche sur le titre. Si quelqu'un a une idée...
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Découverte sur le tard ce soir des Aventures de Buckaroo Banzai. Et pour rester dans la même ambiance, j’ai Tank Girl en attente juste derrière que je n’ai jamais revu depuis sa sortie en salle (j’avais trouvé ça sympa à l’époque, on verra si c’est toujours le cas 28 ans plus tard).
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

manuma a écrit : 24 juil. 23, 20:44 je travaille pour le moment à la finalisation d'une biographie consacrée à l'acteur américain Dennis Quaid. D'ailleurs, je sèche sur le titre. Si quelqu'un a une idée...
Dennis ou la reviviscence plafonnée
manuma
Monteur

Message par manuma »

murphy a écrit : 24 juil. 23, 22:10 Dennis ou la reviviscence plafonnée
Image

Néanmoins :
Image

Je précise ici que cet ouvrage, le première en langue française sur cette icône du cinéma américain de ces 40 dernières années, sera préfacé par mon camarade Tchi-tcha.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 24 juil. 23, 22:26
Je précise ici que cet ouvrage, le première en langue française sur ce figurant du cinéma américain de ces 40 dernières années, sera préfacé par mon camarade Tchi-tcha.
Et je précise à notre camarade murphy que je serai payé 400€ pour écrire ladite préface.

(j'ai aussi par contrat un pourcentage sur les ventes, mais à mon avis manuma n'en vendra que dalle)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

J'ai un nouveau titre pour la bio : "Dennis, une vie en neuf pages".

Aujourd'hui, on est mardi et il fait chaud. Ce soir, je regarde "il pleut toujours le dimanche".

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, ce sera Master Gardener, de Paul Schrader. Avant qu'il ne disparaisse des salles...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : 23 juil. 23, 21:17

Qui croire ? Jeremy ou Télé 7 jours ?
manuma a écrit : 1 juil. 23, 11:31
THE HINDENBURG - Robert Wise (1975) : 7.5/10
8) :mrgreen:
Répondre