Dictature de l'anglais pour vendre ?Jack Carter a écrit : ↑24 juil. 23, 09:16 Ce qui me desole, c'est que le titre français existe (L'Enquete est close), pourquoi ne pas l'utiliser ?
En tout cas

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Dictature de l'anglais pour vendre ?Jack Carter a écrit : ↑24 juil. 23, 09:16 Ce qui me desole, c'est que le titre français existe (L'Enquete est close), pourquoi ne pas l'utiliser ?
Oui, et encore, si c'est une déception, c'est dans le haut du panier qu'elle se situe. Attention car le néophyte pourrait croire que tout est bien alors que loin de là mais le pourcentage de réussite reste enthousiasmant : je dirais, une bonne quinzaine de films indiscutable. Au delà, il faut voir (je connais très mal les court-métrages).Robert Brisseau a écrit : ↑24 juil. 23, 10:19 Ma seule vraie déception chez Tourneur fils fut probablement son adaptation de Goodis "Nightfall", mais là encore, c'était le contraire d'une perte de temps, notamment pour Brian Keith.
EliWallou a écrit : ↑23 juil. 23, 11:13On s'y perd effectivement ... Finalement, l'édition steelbook qui paraitra en France comportera-t-elle bien les trois versions (Final Cut, Director's Cut & Theatrical Cut) du film comme le laisserait l'entendre le tweet de DVDFR ?Jack Carter a écrit : ↑20 juil. 23, 20:20
Vous vous basez sur quoi pour les bonus de l'édition FR par rapport à ceux de l'édition UK ?
Parce que si c'est le descriptif ici: https://www.dvdfr.com/dvd/f301588-wicker-man.html
on est sûrs que c'est fiable ? C'est exactement les mêmes que pour l'édition MMD, ce qui pourrait être une simple erreur, non ?
Je croyais que les éditions SC avaient tendance à utiliser les mêmes disques entre FR et UK ?
Sinon l'édition allemande annonce du Dolby Vision, alors que c'est une co-édition Arthaus / SC. C'est crédible ou fake DV pour en rajouter ?
https://shop.plaionpictures.com/the-wic ... bluraydisc
Jack, il ne fallait vous sentir responsable et visé ...Jack Carter a écrit : ↑24 juil. 23, 12:03 Je n'ai jamais ecrit ça.
Amazon :
Boîtier métal SteelBook limité
Contient :
- le 4K Ultra HD du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le 4K Ultra HD du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
- le Blu-ray du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le Blu-ray du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
Nightfall, pour moi c'est même meilleur que Circle of Danger. Pour la mise en scène plus inventive, je trouve ; les paysages enneigés et la façon dont ils se marient avec le très beau N&B ... Et j'aime le couple Aldo Ray - Anne Bancroft, surtout pour cette dernière qui est une de mes -relativement nouvelles- favorites. Elle et Joanne Dru sont venues m'obséder assez tardAlexandre Angel a écrit : ↑24 juil. 23, 10:54Oui, et encore, si c'est une déception, c'est dans le haut du panier qu'elle se situe. Attention car le néophyte pourrait croire que tout est bien alors que loin de là mais le pourcentage de réussite reste enthousiasmant : je dirais, une bonne quinzaine de films indiscutable. Au delà, il faut voir (je connais très mal les court-métrages).Robert Brisseau a écrit : ↑24 juil. 23, 10:19 Ma seule vraie déception chez Tourneur fils fut probablement son adaptation de Goodis "Nightfall", mais là encore, c'était le contraire d'une perte de temps, notamment pour Brian Keith.
Au contraire pour moi la performance d'Anne Bancroft est un élément à charge, sa composition est limite: personnage trop ouvertement cool, limite cherchant à faire la maligne. Elle en fait des tonnes pour séduire l'auditoire et paraitre dans le contrôle: du coup, le charme s'estompe pour moi. Ce personnage méritait plus de nuances. Difficile à expliquer.kiemavel a écrit : ↑24 juil. 23, 17:28 Nightfall, pour moi c'est même meilleur que Circle of Danger. Pour la mise en scène plus inventive, je trouve ; les paysages enneigés et la façon dont ils se marient avec le très beau N&B ... Et j'aime le couple Aldo Ray - Anne Bancroft, surtout pour cette dernière qui est une de mes -relativement nouvelles- favorites. Elle et Joanne Dru sont venues m'obséder assez tardpar rapport à d'autres stars de cette époque.