Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 24 juil. 23, 09:16 Ce qui me desole, c'est que le titre français existe (L'Enquete est close), pourquoi ne pas l'utiliser ?
Dictature de l'anglais pour vendre ?

En tout cas :D car c'est un excellent Tourneur!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

Circle Of Danger; j'avais beaucoup aimé, découvert il y a 2 ou 3 ans sur Ciné+ ou TCM (ou...?)
J'ai peut-être tendance à le surcoter car il est peu connu, mais Tourneur, mineur ou pas: à voir
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Il n'est pas mineur, pour être précis. Il est vraiment à connaître quand on aime le cinéma de Tourneur fils.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

Ma seule vraie déception chez Tourneur fils fut probablement son adaptation de Goodis "Nightfall", mais là encore, c'était le contraire d'une perte de temps, notamment pour Brian Keith.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Robert Brisseau a écrit : 24 juil. 23, 10:19 Ma seule vraie déception chez Tourneur fils fut probablement son adaptation de Goodis "Nightfall", mais là encore, c'était le contraire d'une perte de temps, notamment pour Brian Keith.
Oui, et encore, si c'est une déception, c'est dans le haut du panier qu'elle se situe. Attention car le néophyte pourrait croire que tout est bien alors que loin de là mais le pourcentage de réussite reste enthousiasmant : je dirais, une bonne quinzaine de films indiscutable. Au delà, il faut voir (je connais très mal les court-métrages).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

EliWallou a écrit : 23 juil. 23, 11:13
Jack Carter a écrit : 20 juil. 23, 20:20

Vous vous basez sur quoi pour les bonus de l'édition FR par rapport à ceux de l'édition UK ?
Parce que si c'est le descriptif ici: https://www.dvdfr.com/dvd/f301588-wicker-man.html
on est sûrs que c'est fiable ? C'est exactement les mêmes que pour l'édition MMD, ce qui pourrait être une simple erreur, non ?
Je croyais que les éditions SC avaient tendance à utiliser les mêmes disques entre FR et UK ?

Sinon l'édition allemande annonce du Dolby Vision, alors que c'est une co-édition Arthaus / SC. C'est crédible ou fake DV pour en rajouter ?
https://shop.plaionpictures.com/the-wic ... bluraydisc
On s'y perd effectivement ... Finalement, l'édition steelbook qui paraitra en France comportera-t-elle bien les trois versions (Final Cut, Director's Cut & Theatrical Cut) du film comme le laisserait l'entendre le tweet de DVDFR ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Je n'ai jamais ecrit ça.


Amazon :

Boîtier métal SteelBook limité
Contient :
- le 4K Ultra HD du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le 4K Ultra HD du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
- le Blu-ray du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le Blu-ray du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
sebamas
Doublure lumière
Messages : 308
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par sebamas »

Bluray-disc.de, habituellement plutôt fiable sur les pistes audios et sous-titres annonce, pour l'édition allemande, des sous-titres français que sur le final cut.

Ce qui me met le doute c'est qu'ils n'annoncent que des sous-titres titres allemands sur les deux autres montages, pas même de sous-titres anglais.

Chez Studiocanal, ce sont souvent les mêmes disques qui sortent en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/18 ... d_2_bluray
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Les blurays UK et allemands de The wicker man déjà sortis ne proposent ni VF ni STF,je pense que seuls les UHDs seront identiques France/Allemagne/UK avec VF/STF.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

Jack Carter a écrit : 24 juil. 23, 12:03 Je n'ai jamais ecrit ça.


Amazon :

Boîtier métal SteelBook limité
Contient :
- le 4K Ultra HD du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le 4K Ultra HD du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
- le Blu-ray du film en version Final Cut (94'29", VOST)
- le Blu-ray du film en version Director's Cut (99') et version cinéma (88')
Jack, il ne fallait vous sentir responsable et visé ... :wink:
Comme indiqué dans mon message de ce matin, je faisais référence au tweet de DVDFR qui indiquait contrairement à d'autres sources, ceci, d'où l'incertitude :
Jack Carter a écrit : 20 juil. 23, 20:20

halford peut arreter de chougner.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 24 juil. 23, 10:54
Robert Brisseau a écrit : 24 juil. 23, 10:19 Ma seule vraie déception chez Tourneur fils fut probablement son adaptation de Goodis "Nightfall", mais là encore, c'était le contraire d'une perte de temps, notamment pour Brian Keith.
Oui, et encore, si c'est une déception, c'est dans le haut du panier qu'elle se situe. Attention car le néophyte pourrait croire que tout est bien alors que loin de là mais le pourcentage de réussite reste enthousiasmant : je dirais, une bonne quinzaine de films indiscutable. Au delà, il faut voir (je connais très mal les court-métrages).
Nightfall, pour moi c'est même meilleur que Circle of Danger. Pour la mise en scène plus inventive, je trouve ; les paysages enneigés et la façon dont ils se marient avec le très beau N&B ... Et j'aime le couple Aldo Ray - Anne Bancroft, surtout pour cette dernière qui est une de mes -relativement nouvelles- favorites. Elle et Joanne Dru sont venues m'obséder assez tard :mrgreen: par rapport à d'autres stars de cette époque.

Même pour le premier, il y a un titre français moins employé : Poursuites dans la nuit. Sur la jaquette du blu-ray RImini, le titre français figure tout de même, mais en petit, sous le titre original.

Concernant la carrière de Tourneur, après Rendez-vous avec la peur, ça se gâte franchement. Je suis pourtant très client, et de Tourneur et du genre, mais même son dernier film que l'on peut raccrocher au genre noir, The Fearmakers - La cible idéale, n'est pas terrible. Jacques Lourcelles devait être un des rares à lui trouver tout de même des qualités ... mais dans sa prose, j'avais cru sentir qu'il voulait absolument y trouver quelques qualités.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tchi-tcha »

De mémoire, ce qui rehausse Circle of Danger, c'est son interprétation d'une part, et surtout la conclusion de son enquête. Ce ne sont ni la construction du récit ni l'inventivité de la mise en scène qui le font briller (ce n'est pas un "grand" Tourneur, donc), c'est son ton qui lui donne toute sa valeur, cet art du silence et du déracinement qui rendent le cinéaste si précieux.

Bref, achat indispensable en ce qui me concerne.

(Et je confirme, sans être raté, The Fearmakers c'est très mineur, quoi qu'en dise Lourcelles pour y voir le verre à moitié plein alors qu'il est aux deux tiers vide.)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

kiemavel a écrit : 24 juil. 23, 17:28 Nightfall, pour moi c'est même meilleur que Circle of Danger. Pour la mise en scène plus inventive, je trouve ; les paysages enneigés et la façon dont ils se marient avec le très beau N&B ... Et j'aime le couple Aldo Ray - Anne Bancroft, surtout pour cette dernière qui est une de mes -relativement nouvelles- favorites. Elle et Joanne Dru sont venues m'obséder assez tard :mrgreen: par rapport à d'autres stars de cette époque.
Au contraire pour moi la performance d'Anne Bancroft est un élément à charge, sa composition est limite: personnage trop ouvertement cool, limite cherchant à faire la maligne. Elle en fait des tonnes pour séduire l'auditoire et paraitre dans le contrôle: du coup, le charme s'estompe pour moi. Ce personnage méritait plus de nuances. Difficile à expliquer.
Ce problème est loin d'être une constante chez Bancroft mais je lui trouve les mêmes défauts dans "L'Odyssée Du Hindenburg" 15 ans plus tard - rôle bien plus mineur - là encore elle surjoue la coolitude pour finir antipathique à force d'inconsistance (ça n'est pas tout à fait le cas dans "Nightfall", n'exagérons pas).
Bref, "Nightfall", tel Félix, est bourré de qualités: son défilé, sa neige, et pratiquement tout son casting...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1043
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Driv3n »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Genial pour coup de foudre!
Répondre