Entre autres.AtCloseRange a écrit :il est temps de révéler le pot aux roses: c'était un gros dégueulasse.Truffaut Chocolat a écrit : Entre autres.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Entre autres.AtCloseRange a écrit :il est temps de révéler le pot aux roses: c'était un gros dégueulasse.Truffaut Chocolat a écrit : Entre autres.
J'ai jamais vu Fenêtre sur cour et Sueurs froidesbatfunk a écrit :Pourquoi cette question? Fenêtre sur cour,Sueurs Froides et Psychose ne sont pas à ton goût?
Fenêtre sur cour contient la plus belle scène de Grace Kelly et un de mes orgasmes filmiquesBens1912 a écrit : J'ai jamais vu Fenêtre sur cour et Sueurs froides(shame on me)
Sortir les gosses de l'école où ils sont à priori en sécurité, c'est vraisemblable si tu veux remédier à la surpopulation dans les classes !The Eye Of Doom a écrit : ↑23 juil. 23, 16:37 J’ai personnellement noté rien de vraiment invraisemblable dans les oiseaux![]()
![]()
Juste des actions stupides des personnages et une ou deux ficelles….
Quant aux grandes oreilles, il y a un long plan où l’on voit qu’elles ( quand ils discutent en surplont de la fete d’anniversaire je crois).
Afin, a l’appui du film les transparences sont presque discrètes, nettement moins insupportables que dans la mort aux trousses
Sauf que ces volatiles ont l'air de se jeter délibérément sur les vitres et les fenêtres. Pas sûr que tu seras en sécurité dans ton école ou dans ta cafeteria une fois qu'ils auront réussi à entrer... Et quand on panique, on n'a pas toujours les réactions les plus intelligentes dans la vraie vie non plus, les personnages de cinéma n'ont pas le monopole des gestes stupides.
Lors de ma dernière vision de La Mort aux Trousses, j'ai également été gêné par un certain nombres de faiblesses. "Artificiel", pas exactement. Ça dépend dans quel sens on prend le terme. Dans mon cas, ça ne concernait pas les incohérences ou la vraisemblance des réactions/situations etc. Les plus grands chef d’œuvres en sont probablement tous bourrés, et c'est justement le propre du cinéma que de nous les faire oublier, ou du moins de leur donner suffisamment de justification "esthétique". Inégal, irrégulier, oui, je serais d'accord par contre. En fait, le problème qui se pose avec ce film, c'est qu'on sent très bien qu'Hitchcock - et il l'a revendiqué - utilise l'histoire comme un prétexte pour placer deux ou trois morceaux de bravoure dont il avait eu l'idée et voulait absolument filmer. Et ce qu'il met entre ces quelques scènes m'avait paru beaucoup moins passionnant à la revoyure, comme un vague sentiment de remplissage rendant le tout un peu longuet - et non sans une pointe de nonchalance - qui me fait le placer loin des plus grandes réussites du Maître.The Eye Of Doom a écrit : ↑22 juil. 23, 15:52 Les oiseaux ou « Apocalypse now» selon Alfred.
Apres « La mort aux trousses », ponctuellement passionnant mais trop inégal et artificiel a mon gout