Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Shin Kamen Rider : 5/10
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Indiana Jones et le cadran de la destinée : 5,5/10.
Beaucoup mieux que le précédent (c'est pas difficile me direz-vous). Les 2 premières heures font illusion malgré une mise en scène impersonnelle : le rythme est enlevé, on voyage beaucoup, Harrison fait encore le taf et croit toujours en son personnage du haut de ses 80 balais, et Phoebe Waller-Bridge est épatante. Bref, la magie opère souvent avec un ton old school bienvenu. Arrivé au dernier tiers, le film prend cependant un virage à 180° et tente un délire scénaristique qui dépasse hélas les limites du cadre la saga. Audacieux ou ridicule (c'est selon), ce dernier acte n'en finira pas de faire parler de lui.
Oppenheimer : 6,5/10
Superbe film mais plus un film-dossier qu'un biopic, avec tout ce que ça comprend comme passages verbeux (le film n'est pratiquement que ça) et donc qui pourront rebuter certaines personnes non préparées ou qui attendaient, étant donné le sujet, une imagerie plus folle. "Hoppenheimer" n'en demeure pas moins un modèle de construction et d'interprétation, à la fois classique et expérimental (le son a une grande importance lors de plusieurs passages), et Nolan montre ici qu'il sait à peu près tout faire, quel que soit le sujet.
Beaucoup mieux que le précédent (c'est pas difficile me direz-vous). Les 2 premières heures font illusion malgré une mise en scène impersonnelle : le rythme est enlevé, on voyage beaucoup, Harrison fait encore le taf et croit toujours en son personnage du haut de ses 80 balais, et Phoebe Waller-Bridge est épatante. Bref, la magie opère souvent avec un ton old school bienvenu. Arrivé au dernier tiers, le film prend cependant un virage à 180° et tente un délire scénaristique qui dépasse hélas les limites du cadre la saga. Audacieux ou ridicule (c'est selon), ce dernier acte n'en finira pas de faire parler de lui.
Oppenheimer : 6,5/10
Superbe film mais plus un film-dossier qu'un biopic, avec tout ce que ça comprend comme passages verbeux (le film n'est pratiquement que ça) et donc qui pourront rebuter certaines personnes non préparées ou qui attendaient, étant donné le sujet, une imagerie plus folle. "Hoppenheimer" n'en demeure pas moins un modèle de construction et d'interprétation, à la fois classique et expérimental (le son a une grande importance lors de plusieurs passages), et Nolan montre ici qu'il sait à peu près tout faire, quel que soit le sujet.
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
- Flol
- smells like pee spirit
Il est dispo où et comment Shin Ultraman, d’ailleurs ? (alors que j’ai appris totalement par hasard que c’est Prime qui avait récupéré Shin Kamen Rider
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Barbie : 7,5/10
C'est drôle, c'est fun, c'est mordant et les mecs s'en prennent plein la tronche pendant deux heures, ce qui pourrait être un souci s'il ne touchait pas aussi juste. Alors oui ça n'est pas très subtil mais qu'est ce que c'est drôle.
Oppenheimer : 6/10
C'est drôle, c'est fun, c'est mordant et les mecs s'en prennent plein la tronche pendant deux heures, ce qui pourrait être un souci s'il ne touchait pas aussi juste. Alors oui ça n'est pas très subtil mais qu'est ce que c'est drôle.
Oppenheimer : 6/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Oppenheimer : 5/10
J'ai préféré "Asteroid City" pour la visite dans la ville isolée. Un casting uniformément bon avec des têtes reconnaissables pour éviter qu'on pense que tout ça parle un peu trop, quelques séquences sympas et qui ne sont pas mises en scène comme on s'y attendrait (l'essai Trinity). Florence Pugh qui montre ses seins est moins belle que Scarlett couverte d'une serviette.
J'ai préféré "Asteroid City" pour la visite dans la ville isolée. Un casting uniformément bon avec des têtes reconnaissables pour éviter qu'on pense que tout ça parle un peu trop, quelques séquences sympas et qui ne sont pas mises en scène comme on s'y attendrait (l'essai Trinity). Florence Pugh qui montre ses seins est moins belle que Scarlett couverte d'une serviette.

-
- Assistant opérateur
Les ombres persanes : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- zybine
- Doublure lumière
Les herbes sèches (Nuri Bilge Ceylan) : 7,5/10
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Il y a aussi la série Kamen Rider Black Sun qui est dispo sur Prime (je l'ai ajoutée y'a quelques mois à ma watchlist suite à un article dans Mad).
- Addis-Abeba
- Mouais
-The flash:
Il y a une époque où un film de super héros était synonyme de grand spectacle.
Il y a une époque ...
L'acteur n'est pas antipathique, il y a bien deux ou trois trucs sympa, mais comment peut-on avec de tel budget sortir quelque chose de visuellement aussi laid , d'aussi faible au niveau des VFX
A ce titre pour les effets spéciaux du début je me suis demandé pourquoi Jeremy Irons joue dans un film de super héros Malaisien, mais je charrie Cicak - man c'est bien plus sympa.
Et puis je suis trop vieux:
- Multivers
-DCrevers
-Autorevers
-Retourntavers
Je n'y comprend rien, c'est marrant une fois avec les vieux acteurs qui reviennent, mais juste une fois, là je suis largué, j’ai même cru voir Nicolas Cage en Superman
Ce cinéma me fatigue.
3/10
Il y a une époque où un film de super héros était synonyme de grand spectacle.
Il y a une époque ...
L'acteur n'est pas antipathique, il y a bien deux ou trois trucs sympa, mais comment peut-on avec de tel budget sortir quelque chose de visuellement aussi laid , d'aussi faible au niveau des VFX

A ce titre pour les effets spéciaux du début je me suis demandé pourquoi Jeremy Irons joue dans un film de super héros Malaisien, mais je charrie Cicak - man c'est bien plus sympa.
Et puis je suis trop vieux:
- Multivers
-DCrevers
-Autorevers
-Retourntavers
Je n'y comprend rien, c'est marrant une fois avec les vieux acteurs qui reviennent, mais juste une fois, là je suis largué, j’ai même cru voir Nicolas Cage en Superman
Ce cinéma me fatigue.
3/10
-
- Assistant opérateur
Sabotage : 5,5/10
Rendez-vous à Tokyo : 6/10
La vache qui chantait le futur : 6,5/10
Un hiver en été : 6,5/10
Blanquita : 7/10
Rendez-vous à Tokyo : 6/10
La vache qui chantait le futur : 6,5/10
Un hiver en été : 6,5/10
Blanquita : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Tina Quintero
- Electro
J'attends fébrilement la synthèse du dimanche soir pour voir de combien de places halford66 a-t-il fait chuter Le capitaine Volkonogov s'est échappé...
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Tina Quintero
- Electro
-2 places, OK ça passe. Surprise de la deuxième place pour Les Herbes sèches, sans doute le moins bon film de Ceylan, déjà oublié. Moi je vais peu au cinéma en ce moment, je supporte de moins en moins le sans-gêne des spectateurs, qui arrivent en retard mais veulent leur place au centre, allument leur smartphone pour se guider, puis à nouveau pour regarder l'heure en plein film, et - surtout - mangent bruyamment popcorn et mms en faisant du bruit avec l'emballage et en mastiquant (+ le coca qui va avec). J'essaie d'aller aux heures creuses, mais c'est triste, j'aimerais juste suivre tranquillement la séance.
Dernière modification par Tina Quintero le 23 juil. 23, 21:39, modifié 1 fois.
- nobody smith
- Directeur photo