Cher Joshua,
Aujourd'hui est un triste jour pour moi et tu en est le principal maître d'ouvrage.
Je fondais à ton endroit maints espoirs, nourrissait à ton égard moulte patience, et Dieu sait qu'il m'en a fallu depuis quelques quatre années, rêvant du jour où cette patience serait récompensée, où le petit bois trop humide laisserait la place à un feu de joie.
Et puis je m'étais habitué d'attendre, prolongeant ce plaisir trouble de la procrastination qui était tienne mais que je prenais pour moi.
C'était exaspérant et beau à la fois.
Aujourd'hui mon âme souffre car tu as brisé ce pacte secret qui nous unissait, tout en te privant de l'exaltation de venir à bout de tes démons.
Le choc est rude mais il m'incombe dès lors de me reconstruire, te laissant à des ténèbres dont tu n'aurais jamais du sortir.
Oui, oui, le mot est dur, mais il est à la mesure du dégât moral que tu m'infliges, transformant cette belle journée de juillet en insondablement triste et funeste mâtinée d'hiver, sans neige, mais dégoulinante d'une pluie qui vous transit les os et vous fige le cœur.
Bien à toi quand même
Alexandre
- Spoiler (cliquez pour afficher)