Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

santiago
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par santiago »

Barbie : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Sigur-Cinéma
Doublure lumière

Message par Sigur-Cinéma »

The flash (Muschietti) 1/10
Oppenheimer (Nolan) : 6/10
Master gardener (Schrader) : 5/10
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Mission Impossible : Dead Reckoning part 1 (Christopher McQuarrie) : 6/10
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

De grandes espérances (7/10)
Sur les chemins noirs (5,5/10)
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Limbo : 7/10

Vu la majorité des retours ici et le flot de critiques dithyrambiques, comme Flol je pensais que j'allais ressortir de salle complètement estomaqué et au final, un bon polar qui vaut essentiellement pour son atmosphère très noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir (on est sidéré par la déliquescence des quartiers pauvres qui jouxtent les gratte-ciel) et l'aspect esthétique de l'objet en lui-même, réellement superbe (le final dans l'antre du tueur constitue une sacrée apothéose).
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Mission Impossible Dead Reckonning Part 1: 7/10
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Oppenheimer 3/10
Comme d’hab, une emphase et un verbiage au carré dans ce kaléidoscope sur la vie, le procès et les amours du célèbre physicien qui inventa la bombe. Autant dire que le montage voulu pléthorique n’aboutit qu’à un bout à bout étrangement statique.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Tina Quintero a écrit : 17 juil. 23, 23:37 Les Herbes sèches 7/10
Impressionnant et nourrissant, comme toujours avec Ceylan... mais c'est selon moi un opus un peu trop alambiqué et inégal, dans son contenu comme sa forme.
Comme souvent, ça va dans un postulat de départ d'un homme qui marche : Ici c'est la ligne droite vers un village, qui amène vers son coloc, qui amène vers son école. Personnage qui au fur et à mesure, sera dans un zig-zag d’ambiguïté, qui amène jamais un conflit entre le bien et le mal. Ceylan à un sens du cadre qui vaut à un sens du regard : d'une population locale ; d'un portrait ; d'un vengeance ; d'une interprétation ; d'un conflit et chose assez inédite chez lui, des moments comme un vent contraire des plans, en apesanteur, sur des visages et des regards, à l’instar du professeur, qui prépare une manipulation comme quelque chose d'essentiel pour lui afin de se rattraper de sa condition il faut bien le dire misérable (c'est un conservateur égoïste). La fin est vraiment paradoxale, mais c'est austère malgré tout. Trop ?

Et les films de Ceylan amène toujours des belles discussions avec les spectateurs, comme à chaque film que je vois de lui en salle. Cela peux paraitre un peu nunuche, mais avec ses films, je comprends bien la notion de valeur de la salle, dans son rapport social.

Sinon, oui, même note : 7/10
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Barbie 6/10
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oppenheimer : 5/10
Un peu d’accord avec G.T.O…
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Après voir le film a été un tel exploit. On arrive au ciné, la queue jusque dehors, on rentre dans la salle, les bonnes places déja prise. On s'installe sur un coté de la salle. Et la les mecs envoie les pubs d'avant film sans couper ni la musique d'ambiance ni les lumières vu qu'on voit pas ce qui se passe on réagit pas. Mais ça enchaine sur le film direct. Un mec dans la salle va se plaindre, ils coupent tout. Relance le film ,mais se plante et nous fout une VF alors que c'est sensé être en VOST. On va resignaler le problème, le mec descend de sa cabine pour nous dire qu'il y a un problème qu'il essaye de résoudre ça. Finalement à 21 h le film démarre mais il se goure dans la taille de l'écran finalement il rétabli le probleme au bout de 30 secondes. Donc début de film à 21 h au lieu de 20h40 (c'rest un ciné ou ya pas trop de trucs avant le films) pour un film de 3 heures, le soir alors que tu dois rentrer en tramway, ça devient tendu. 15 ou 20 minutes de plus d'attente je pense qu'on était bon pour marcher 1 heure pour rentrer.

Oppenheimer : 6.5/10

Je pense que c'est la note la plus basse que je mettrais a un Nolan, sachant que je n'ai pas vu the Following.
La dernière heure m'a profondément ennuyé même s'il arrive a garder un semblant de rythme tout du long. Mais les deux premières heures c'est du tout bon. PAs tout capté à son montage et à son choix de l'ordre du récit. Mais c'est vraiment la dernière heure qui le plombe pour moi.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

halford66 a écrit : 19 juil. 23, 22:18 Oppenheimer 6/10 Il faut s'accrocher,la 1ère heure est confuse inintéressante au possible,ça s'améliore assez nettement par la suite,un film trop long et trop déséquilibré cependant c'est ce que Nolan a fait de mieux pour moi après l'insurpassable"Interstellar".
Tu vois c'est dingue pour moi c'est le film de lui que je note le moins bien. Surement avec Interstellar d'ailleurs qui était quand même un peu chiant malgré ses très nombreuses qualités.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Showing Up (4/10) : De l'art ou du pigeon ?
Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

Mission Impossible : Dead Reckoning, part1 – Christopher McQuarrie : 7.5/10
Mission accomplie pour ma part. Définitivement fun, la franchise MI s’affirme comme une valeur sûre pour l’amateur du cinéma d’action et d’espionnage. Un nouveau chapitre aux ingrédients connus et savamment dosés (éprouvés, rodés ?), la saga comme son acteur producteur poursuivent la même course, à pleine vitesse, sûres de leurs nombreux atouts, sans dérapages pour moi et ce malgré l’absence de véritables surprises, la présence d’enjeux toujours aussi surdimensionnés. Personnellement ma coupe est remplie.

Dead Reckoning Part1 mulitplie ses défis, les morceaux de bravoure s’additionnent que ce soit dans l’action (folle poursuite romaine) ou le suspense (redoutable filature dans l’aéroport) pour achever sur un final ferroviaire dantesque et ludique (cette remontée de wagons !). Pour ma part ça frappe fort avec juste assez d’humour (l’arrivée de Tom dans le train) et de charme (Hayley !!) pour empêcher le film de s’affaisser dans l’ennui.
Avec en plus une idée assez culottée je trouve et plutôt bien vue concernant le choix de l’antagoniste. Pour un film qui a été initié il y a 3-4 ans, et qui arrive dans l’actualité de 2023 et toutes les inquiétudes que génèrent l’IA, bravo ! Avec en bras armé, la bonne idée de casting de l’énigmatique Esai Morales qui ne me parait pas si évidente et qui reste crédible. L’intrigue tient sa route, soutenue par un casting féminin à l’identité bien affirmée, l’arrivée de Pom Klementieff est assez réjouissante, mais c’est bien évidement le personnage d’Hayley Atwell qui emporte la mise. C’est certainement le personnage féminin le plus intéressant et le plus complexe (malgré mon amour intact pour Ilsa). Rusée, pétillante, crédible dans l’action comme dans la comédie, menée par ses intérêts personnels, elle incarne bien l’alter ego d’Ethan (la relève ?), excellent choix de casting!
Vivement la suite !
(NB : Pourquoi Joe Kraemer n'est plus sur le score, bordel! C'est devenu un pestiféré? Il ne fait plus rien)
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Oppenheimer : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Répondre