Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Xav83
Machino

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui mais à un autre niveau dans le plastique transparent pas dans la surface réfléchissante, doit être gravé un code commençant pas IFPI **** à ne pas confondre avec le mastering (1/couche) qui est gravé dans la partie réfléchissante et qui commence toujours par IFPI L***
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

tenia a écrit : 16 juil. 23, 13:20
tenia a écrit : 7 sept. 19, 16:44 Mon exemplaire du Guépard (digibook 2010) a le côté "données" marqué d'un grand Z couleur bronze. :shock:
En train de faire les cartons en vu de mon déménagement très prochain, j'emballe mon digibook du Guépard, dont j'avais réussi à faire remplacer le fameux exemplaire marqué d'un grand Z couleur bronze. M'en souvenant, je vérifie ce qu'il en est : eh bé rebelote sur mon disque de remplacement (qui provient de chez MI BD - Media Logistique). Je ne l'ai pas vérifié ni ai pensé à noter le numéro de matrice, mais je suis bon pour essayer d'en choper un exemplaire correct une fois emménagé.
Y a t'il eu un repressage pour Le Guépard ? Laisser un tel titre défectueux aussi longtemps : va falloir que Pathé se bouge pour une ressortie
softverre
Stagiaire

Message par softverre »

damdouss a écrit :
tenia a écrit : 16 juil. 23, 13:20 En train de faire les cartons en vu de mon déménagement très prochain, j'emballe mon digibook du Guépard, dont j'avais réussi à faire remplacer le fameux exemplaire marqué d'un grand Z couleur bronze. M'en souvenant, je vérifie ce qu'il en est : eh bé rebelote sur mon disque de remplacement (qui provient de chez MI BD - Media Logistique). Je ne l'ai pas vérifié ni ai pensé à noter le numéro de matrice, mais je suis bon pour essayer d'en choper un exemplaire correct une fois emménagé.
Y a t'il eu un repressage pour Le Guépard ? Laisser un tel titre défectueux aussi longtemps : va falloir que Pathé se bouge pour une ressortie
Il y en beaucoup qu’il faudrait que Pathé réédite : Kingdom of Heaven director’s cut, Danse avec les loups….
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

damdouss a écrit : 17 juil. 23, 10:34Y a t'il eu un repressage pour Le Guépard ? Laisser un tel titre défectueux aussi longtemps : va falloir que Pathé se bouge pour une ressortie
Je suis à peu près persuadé que mon exemplaire d'origine était un QOL, et le nouveau affichait MI BD, donc a priori, ce sont déjà 2 pressages différents.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

tenia a écrit : 17 juil. 23, 10:52
damdouss a écrit : 17 juil. 23, 10:34Y a t'il eu un repressage pour Le Guépard ? Laisser un tel titre défectueux aussi longtemps : va falloir que Pathé se bouge pour une ressortie
Je suis à peu près persuadé que mon exemplaire d'origine était un QOL, et le nouveau affichait MI BD, donc a priori, ce sont déjà 2 pressages différents.
Donc au final avec la même défectuosité ? Balle au centre, va falloir repartir de zéro...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

damdouss a écrit : 17 juil. 23, 12:49Donc au final avec la même défectuosité ? Balle au centre, va falloir repartir de zéro...
Exactement la même, un beau gros Z bronze qui traverse la surface des données.
J'avais difficilement, à l'époque, réussi à faire échanger le disque (et je soupçonne que je n'avais réussi que parce que j'avais utilisé le compte mail que j'utilisais pour mes demandes presse), mais avec un coup de chance, le disque est encore lisible (à l'époque, VSO arrivait à lire mon disque remplacé à 100%) et j'en ferai un backup.
vivaldi21
Assistant(e) machine à café

Message par vivaldi21 »

Pour Le Guépard, il y a eu dans les premières années au moins 2 pressages différents, un LY08 et un LY05, c’est le même fabricant (QOL-MI) mais pas la même machine.

Jusqu’à fin 2019, Pathé échangeait très difficilement ses titres (puisque c’est QOL-MI qui le faisait), et de toute façon c’était du QOL-MI. A compter de début 2021, Pathé a mis en place une procédure directe d’échange, en promettant que c’était de nouveaux pressages Arvato-Sonopress ou MPO. A 95 %, la promesse est tenue, quand on demande un échange à Pathé, on reçoit un nouveau pressage. Mais il peut arriver qu’on reçoive encore un ancien pressage (erreur du logisticien?), auquel cas il faut redemander.

Le Guépard sera réédité par Pathé dans un coffret « Alain Delon-14 Films mythiques » à paraître le 3 octobre, ce qui laisse supposer que le titre a vraiment été repressé.  
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

vivaldi21 a écrit : 18 juil. 23, 07:29A 95 %, la promesse est tenue, quand on demande un échange à Pathé, on reçoit un nouveau pressage. Mais il peut arriver qu’on reçoive encore un ancien pressage (erreur du logisticien?), auquel cas il faut redemander.
J'ai demandé l'échange l'année dernière, mais apparemment je serais dans les 5% vu que c'est écrit "MI BD" sur mon disque. :| L'IFPI je lis 071C (si mes yeux ne me font pas défaut, ce qui n'est pas évident vu comme c'est minuscule).
vivaldi21
Assistant(e) machine à café

Message par vivaldi21 »

Pas de souci, tu es OK.
L’IFPI 071C (rappel : gravé dans le plastique blanc central, côté sérigraphie) prouve un pressage Arvato-Sonopress.
Le MI BD suivi d’un numéro imprimé sur l’autre face correspond à la matrice du film, qui a été créée par QOL-MI.
Il y a à cela une explication logique : début 2016, quand QOL-MI a abandonné le pressage, il a passé un accord avec Sonopress (pressage par Sonopress, conditionnement par MI). On peut en déduire que MI a transféré ses matrices à Sonopress, ce qui explique l’indication sur la galette : matrice MI, pressage Sonopress.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ah zut, j'aurais donc bel et bien du noter l'ensemble des références du disque avant de l'empaqueter. Je ferai ça au déballage des cartons.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Count Dooku a écrit : 18 juil. 23, 10:23
vivaldi21 a écrit : 18 juil. 23, 07:29A 95 %, la promesse est tenue, quand on demande un échange à Pathé, on reçoit un nouveau pressage. Mais il peut arriver qu’on reçoive encore un ancien pressage (erreur du logisticien?), auquel cas il faut redemander.
J'ai demandé l'échange l'année dernière, mais apparemment je serais dans les 5% vu que c'est écrit "MI BD" sur mon disque. :| L'IFPI je lis 071C (si mes yeux ne me font pas défaut, ce qui n'est pas évident vu comme c'est minuscule).
J'ai le même, reçu en achetant cette édition fin de l'année passée (reçu un amaray bleu standard sans "SELECTION blabla" : https://www.amazon.fr/Guépard-Blu-ray-B ... 006CWM5IA/
Aucun problème de visionnage.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

C'est très simple en 2015 rachat de QOL par le Media Industry, les matrices alors créées vont de ce fait commencer par "MI BD" mais avec toujours le SID CODE MOULD IFPI LY0* ; puis arrive 2016 (mars) Media Industry stoppe sa production de BD pour la sous-traiter auprès de SONOPRESS. les numéros de Matrice commencent toujours par "MI BD" mais avec le SID CODE MOULD IFPI 07**.

C'est ce distinguo qui est fait dans nos nouvelles statistiques : http://bluraydefectueux.com/statistiques-bd/
QOL/IFPI LY0*, MIBD/IFPI LY0*, MIBD/IFPI 07**
Ofs7075
Stagiaire

Message par Ofs7075 »

J’ai écrit trois fois à Pathé pour faire échanger mon Blu-ray du Guépard qui est illisible et n’ai jamais obtenu de réponse. Comment avez-vous procédé ?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je n'ai jamais vu le guépard. J'avais acheté le beau digibook à l'époque et le jour où j'ai voulu enfin le voir, le bluray n'a pas fonctionné. Donc j'en suis au point 0.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

je vous aime du coffret Berri peut également poser problème : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3330

Tous les BD de ce coffret sont attribuables à MPO/IFPI 12**
Répondre