Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Le marchand de sable (5/10)
- Vic Vega
- Roi du BITE
Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 de Christopher McQuarrie 6/10
L'Enlèvement de Marco Bellocchio 4/10
Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui 4/10
L'Enlèvement de Marco Bellocchio 4/10
Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui 4/10

- Flol
- smells like pee spirit
How to Blow Up a Pipeline : 7.5/10
AKA Sabotage, en salle chez nous le 26/07. Allez-y, c'est bien (même si vous n'êtes pas un gauchiste).
Il est quand même fort Tom Cruise - Part 6.
Limbo : 5.5/10
Je lui mets quand même une meilleure note qu'au dernier Ant-Man, juste parce que j'ai trop peur de me faire engueuler par Coxwell.
AKA Sabotage, en salle chez nous le 26/07. Allez-y, c'est bien (même si vous n'êtes pas un gauchiste).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Il est quand même fort Tom Cruise - Part 6.
Limbo : 5.5/10
Je lui mets quand même une meilleure note qu'au dernier Ant-Man, juste parce que j'ai trop peur de me faire engueuler par Coxwell.
- monk
- Décorateur
Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 6/10
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
-
- Assistant opérateur
Luise : 5,5/10
Le Retour : 6,5/10
Le Retour : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Mission Impossible 7 : 6/10 (avec indulgence)
Des moments très réussis mais aussi des passages plus plats et un humour parfois déplacé. A noter que ça ne sont pas les scènes d'action pures qui constituent les moment les plus réussis (la poursuite en voiture est une réchauffe en moins bien d'autres films -telles celles de Fall Out ou de FF10 -, et le final avec le train, en plus d'être trop long, est particulièrement foiré question CGI, chose inhabituelle dans la série) mais bien l'entre-deux et les scènes de pur suspense. Chose assez drôle, les MI sont réputés pour leurs cascades en live par Tom Cruise, or on n'a jamais eu autant l'impression que chacune d'entre elle était ici le résultat d'effets spéciaux et d'incrustations plus ou moins voyants (Tom commencerait-il à se faire trop vieux ?). Le sort d'un personnage est à déplorer, mais les nouveaux venus sont sympas; pour le scénario, on ne peut pleinement l'apprécier ici puisqu'il prendra bien évidemment tout son sens dans l'épisode suivant. Cependant, le côté McGuffin de cette partie 1 donne lieu à une trame plutôt bien construite et prenante, tout au moins dans son milieu.
Des moments très réussis mais aussi des passages plus plats et un humour parfois déplacé. A noter que ça ne sont pas les scènes d'action pures qui constituent les moment les plus réussis (la poursuite en voiture est une réchauffe en moins bien d'autres films -telles celles de Fall Out ou de FF10 -, et le final avec le train, en plus d'être trop long, est particulièrement foiré question CGI, chose inhabituelle dans la série) mais bien l'entre-deux et les scènes de pur suspense. Chose assez drôle, les MI sont réputés pour leurs cascades en live par Tom Cruise, or on n'a jamais eu autant l'impression que chacune d'entre elle était ici le résultat d'effets spéciaux et d'incrustations plus ou moins voyants (Tom commencerait-il à se faire trop vieux ?). Le sort d'un personnage est à déplorer, mais les nouveaux venus sont sympas; pour le scénario, on ne peut pleinement l'apprécier ici puisqu'il prendra bien évidemment tout son sens dans l'épisode suivant. Cependant, le côté McGuffin de cette partie 1 donne lieu à une trame plutôt bien construite et prenante, tout au moins dans son milieu.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
The Flash (5,5/10)
Zodi et Téhu, frères du désert (3/10)
Zodi et Téhu, frères du désert (3/10)
- Tina Quintero
- Electro
Les Herbes sèches 7/10
Impressionnant et nourrissant, comme toujours avec Ceylan... mais c'est selon moi un opus un peu trop alambiqué et inégal, dans son contenu comme sa forme.
Impressionnant et nourrissant, comme toujours avec Ceylan... mais c'est selon moi un opus un peu trop alambiqué et inégal, dans son contenu comme sa forme.
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Flol
- smells like pee spirit
Master Gardener : 6.5/10
-
- Assistant opérateur
Les algues vertes : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les trois mousquetaires : D'Artagnan : (6,5/10)
Hypnotic (3,5/10)
Hypnotic (3,5/10)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est aussi que baiser avec un mec qui a des croix gammées et des têtes de mort comme tatouages de part et d'autres du torse, faut beaucoup d'abnégation.Flol a écrit : ↑18 juil. 23, 15:06 Et là où le rapprochement physique entre ces deux personnes que tout oppose aurait pu s'avérer gênant (même si j'imagine que certains fragiles ne doivent pas supporter l'idée qu'une jeune femme puisse être attirée par un homme plus âgé...et surtout que ce soit filmé par un homme cisgenre de 76 ans ! #Cancel #OkBoomer), cette relation sonne vraie, juste. Elle ne choque pas et leur amour nous semble évident (ou alors c'est moi qui suis un pervers).
J'ai été obligé de penser à la réplique d'OSS 117, "je rêve d'un monde ou Juifs et Nazis seraient enfin réconciliés"

Cela dit, c'est typique de l'espèce de morgue et d'impassibilité un peu tordue de Schrader qui fait son charme depuis 45 ans. Et là, j'ai ressenti une aisance, une sureté du geste typique d'un cinéaste qui commence à avoir de la bouteille. De plus, ce personnage de Narvel Roth (rien que le nom) a quelque chose de pas très éloigné des créatures cronenbergiennes et on aurait très bien pu imaginer Viggo Mortensen tenir le même rôle en d'autres temps.
Donc plutôt de ton avis et une note de 7/10 pour Master Gardener
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain