Lohmann a écrit : ↑15 juil. 23, 21:03Les Herbes sèches 5/10 Assaut 4/10 Limbo 2/10 Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 2/10
Les Exigences sèches de Lohmann : 7,5/10
Il ne faut mieux pas que tu vois Ademoka, c'est un énervement constant que tu vas avoir ^^ .
C’est pas prévu
Je ne ferai pas de commentaires pour les 3 autres, le Ceylan n’est pas un mauvais film mais c’est tout de même une belle déception au regard de ses précédents films (et des échos cannois dans l’ensemble très positifs). Trop long, trop prévisible, et des embardées dans la mise en scène vraiment pas convaincantes.
Karras a écrit : ↑16 juil. 23, 00:08Radio Metronom (7/10)
Dur pour Limbo. La seule note sous la moyenne pour l'instant sur une dizaine.
C’est même complètement disproportionné et gratuit. Des notes qu’on attribuerait à des Marvelleries et Netflixeries faits à la chaîne et sans auteur.
Si tu le dis (sachant que je ne vois aucun Marvel). Ce qui est certain c’est que c’était l’une des séances les plus pénibles de l’année, non pas pour la dureté de ce qui est montré mais sa profonde vacuité. Comme aimait à me le rappeler mon prof de français, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
shubby a écrit : ↑16 juil. 23, 10:47
Me ferait bien une soirée thématique végétale Herbes sèches + Algues vertes pour rigoler, tiens. And the winner is...
Attends peut-être la sortie des Feuilles mortes de Kaurismäki ?
C’est même complètement disproportionné et gratuit. Des notes qu’on attribuerait à des Marvelleries et Netflixeries faits à la chaîne et sans auteur.
Si tu le dis (sachant que je ne vois aucun Marvel). Ce qui est certain c’est que c’était l’une des séances les plus pénibles de l’année, non pas pour la dureté de ce qui est montré mais sa profonde vacuité. Comme aimait à me le rappeler mon prof de français, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Ca tombe bien, le cinéma n’est pas une science. Pas plus qu’il est littérature. C’est une lapalissade, mais la culture française a oublié de se le rappeler de temps à autre.
Limbo est un polar bien photographié et avec un très beau sujet de mise en scène. Ce pas un produit formaté, il est porté par un petit auteur, dans des conditions de production et de réalisation à l’origine assez délicates. Rien que ça devrait l’éloigner des notes des produits industriels évoqués au dessus.
Dernière modification par Coxwell le 16 juil. 23, 13:48, modifié 1 fois.
. La bonne idée :donner un passé a Ethan Hunt, après se débarrasser du personnage de Rebecca Ferguson on verra pour la suite si c'est une bonne idée
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
shubby a écrit : ↑16 juil. 23, 10:47
Me ferait bien une soirée thématique végétale Herbes sèches + Algues vertes pour rigoler, tiens. And the winner is...
Attends peut-être la sortie des Feuilles mortes de Kaurismäki ?