Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par Outerlimits »

Les gardiens de la galaxie 3 : 5/10
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

La syndicaliste : 6.5/10
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Limbo 8/10
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

L'Envol (Pietro Marcello) : 7/10
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 7.5/10
Image
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Asteroid City, Wes Anderson : 8,5/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Limbo 8/10
Image
Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

Élémentaire - Peter Sohn : 7/10
Une histoire plus intéressante qu’elle n’y parait, et qui dépasse facilement le film à formule. Un Pixar mineur, mais qui reste parfois émouvant et intéressant.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Ademoka (Adilkhan Yerzhanov) : 5,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouveau film pour le réalisateur de l'extravagant A Dark Dark Man ? Bonne nouvelle ? Et même double dose avec Assaut que Destiny Films sort en même temps ? OK OK, chaque chose en son temps, pour le dernier, j'irais le voir début aout et ça va permettre d'ouvrir un topic pour ce cinéaste portant l’étendard d'un univers unique ; drôle ; frisant l'humour noir et le désespoir dans l'absurdité de son pays (le Kazakhstan). La veille, j'ai vu son inédit en salle The Owners (2014) et 24h après, je vois dans Ademoka le même tic de mise en scène ... là, au jeu du manque d'idée et d'imagination, ça commence mal. La baisse de régime est là, c'est frustrant. Il reste des moments malgré tout magnifique et poétique (l'introduction ; le symbole le l'éducation à l'élite sur un terrain de foot entre un cartoon et une idéologie totalitaire) des moments formalistes incroyables (heureusement qu'il a encore cela, jouant sur l'espace comme rarement on peux voir au cinéma). Mais son cul entre deux chaises entre allure de film de commande (puisant le conte de fée légèrement détourné mais qui rebute par un didactisme énervant sur la littérature et l'éducation) et un ersatz à la Chaplin fait oublier la tenue du cinéaste qui d'habitude, est bien plus acide et chaos que cela. Film mineur, Adilkhan Yerzhanov à fait beaucoup mieux.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Transformers: Rise Of The Beasts (4/10)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Rheingold 5/10 Je ne connaissais pas cette histoire ,j'ai trouvé la morale du film un peu"douteuse",ambiguë.
Dernière modification par halford66 le 15 juil. 23, 14:43, modifié 1 fois.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Mission: Impossible - Dead Reckoning (Part One) : 7/10

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
ShadowOfAngelus
Doublure lumière

Message par ShadowOfAngelus »

Scream VI : 5.5/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ant-Man and the Wasp : Quantumania : 5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais pas ce qui m'arrive : après avoir apprécié le vol.3 des Guardians of the Galaxy, voilà que je serais presque prêt à défendre le dernier opus de cette autre trilogie consacrée à l'un des personnages les plus sympatoches de tout le MCU (Paul Rudd oblige).

Parce que : pourquoi avoir particulièrement défoncé celui-là plus qu'un autre ? Je veux dire : en quoi ce serait franchement pire que les derniers épisodes de Thor ou Spider-Man (qui lui a eu droit à un retour critique globalement délirant) ? Alors qu'on est là face à un pur film de SF/fantasy, pas toujours heureux visuellement (certains effets piquent franchement les yeux), mais en revanche ce qui m'a plu et a maintenu mon intérêt durant ces 2 heures, c'est cette imagination débridée en terme de character designs et d'univers visuels. Ça part dans tous les sens, ça ose des trucs, ça en foire certains, ça en réussit plus ou moins d'autres (le MODOK est évidemment horrible, mais c'est une blague au sein même du film, donc le fait qu'il soit laid fait justement partie du projet), mais toujours est-il que ça propose des choses (les bâtiments vivants ou le petit personnage fan de trous).
C'est toujours aussi inintéressant en terme d'enjeux, c'est toujours aussi embarrassant de voir Michael Douglas, 78 ans, monter à dos de fourmi tout en faisant semblant de s'intéresser à ce qu'il est supposé regarder ; mais comme avec les 2 épisodes précédents, dès qu'il est question de gigantisme ou du monde de l'infiniment petit, mon intérêt personnel a tendance à grimper soudainement.

Ah oui et j'ai aussi trouvé toute la séquence avec les millions de Ant-Man particulièrement bien foutue. :D
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Le seul intêret du film c'est de faire avancé un poil l'histoire du MCU avec le monde quantique et Kang. Et Kathryn Newton mais ça c'est pour d'autress raisons.

Les effets spéciaux sont dégueulasses, Douglas se demande ce qu'il fout là. C'est de loin le plus mauvais de la trilogie Ant-Man.
Dernière modification par nunu le 14 juil. 23, 11:20, modifié 1 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre