Gerard Butler
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: Gerard Butler
Session 9 était sympa, même sans avoir vu les premiers.
- nunu
- Assistant opérateur
Geostorm éait nul par contre
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
Je savais pas que c'était avec Gégé, je cours !
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- odelay
- David O. Selznick
Putain, zero vote pour Gégé pour sauver le monde.
Si j’avais le gif Adèle Haenel sous la main je le mettrais
Si j’avais le gif Adèle Haenel sous la main je le mettrais
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
Surtout que certains votes sont limites mauvaise foi
- nunu
- Assistant opérateur
j'ai voté pour Russell, de toute façon il a éteint la Terre
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- shubby
- Régisseur
Bruce sauve littéralement le monde dans Armaggedon et Le 5ème élément. C'est le seul en mesure de le faire, avec tout le respect que j'ai pour les autres.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Sauf que tu ne l'as pas. La honte

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Moi aussi interpelé par les premières tendances du sondage, je me permets une précision.
La question est : qui pour sauver le monde ?

Plusieurs réponses possibles :
- Kurt Russell
(...qui n'était même pas fichu de voir dans The Thing que le mec à côté de lui n'est pas humain, qui a tout éteint comme un con à la fin de Los Angeles 2013, ce nanar de fin de carrière de Papy John qui aurait été bien meilleur avec Gerard Butler dans le rôle de Snake Plissken)
- Arnold Schwarzenegger
(...qui n'essaie même pas d'empêcher l'apocalypse thermo-nucléaire dans Terminator 3, de loin le meilleur épisode de la saga - qui aurait été encore meilleur avec Gerard Butler dans le rôle du Terminator ou de Sarah Connor à la rigueur)
- Bruce Willis
(...qui a en effet sauvé le monde deux ou trois fois mais qui n'est plus en possession de tous ses moyens aujourd'hui alors faudra pas trop compter sur lui)
- Timothée Chalamet
(...qui doit encore faire un peu de muscu pour Dune Part Two où il sera à n'en point douter excellent - même si force est de constater que j'aurais préféré Gerard Butler dans le rôle puisqu'il s'agit avant tout d'un drame shakespearien)
- Personne, le cinéma est mort
(...sauf que le cinéma n'est pas mort puisque Dunn passe son temps à coller des 7,5 ou des 8,5/10 aux films qu'il va voir avec enthousiasme au cinéma)
...ou bien :
- Gerard Butler
Ce topic a bien besoin d'un intermède musical :

Vous entendez les cris des groupies ? Vous entendez comment il met le feu au public ?
Ça, c'est la marque d'une vraie star !

Dernière modification par tchi-tcha le 10 juil. 23, 23:52, modifié 1 fois.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Addis-Abeba
- Mouais
Kurt Russel qui sauve le monde ? Au contraire il me semble qu'il le fait péter .
- tchi-tcha
- Réalisateur
Techniquement, Kurt Russell sauve bien le monde à la fin de Los Angeles 2013. En éteignant tout, il empêche le Che Guevara d'opérette de faire sa petite révolution. Donc oui, il sauve bien le monde en faisant taire toutes les armes.
Sauf que sauver le monde, Snake il s'en branle. En plus il a choppé un gros rhume, alors il est pas d'humeur.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet initial. Ici c'est le topic à Gégé, n'oublions pas
Sauf que sauver le monde, Snake il s'en branle. En plus il a choppé un gros rhume, alors il est pas d'humeur.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet initial. Ici c'est le topic à Gégé, n'oublions pas

- odelay
- David O. Selznick
J'ai voté Timothée Chalamet car c'est juste une évidence, mais je regrette un peu car je viens de me souvenir qu'il n'en foutait pas une à la fin de Don't look up.
- tchi-tcha
- Réalisateur

Merci pour ta contribution !

En effet, Le Match de leur vie (The Game of their lives - David Anspaugh, 2005) a l'air d'être un titre assez obscur, même manuma ne semble pas l'avoir noté sur Classik. D'habitude, quand tu cherches des infos sur un truc méconnu, tu lances un "manuma ?" et manuma te répond, mais pas là. Tu pointes au passage un des problèmes de Gerard Butler, sa carrière se divise entre les films où on n'avait pas fait attention qu'il joue dedans, les films dont on ne savait même pas qu'ils existent, et ceux dont on sait qu'il joue dedans mais qui n'ont droit qu'à l'indifférence ou aux moqueries dédaigneuses de la critique (toute sa veine heroic fantasy de 300 à Gods of Egypt par exemple). Alors qu'il tourne depuis déjà plus d'un quart de siècle.
Le Match de leur vie appartient visiblement à la première catégorie. Pourtant, il a l'air très intéressant à plusieurs niveaux, non seulement pour l'histoire qu'il raconte (l'exploit de l'équipe des États-Unis de football en Coupe du monde 1950 face à l'Angleterre - même si le film prendrait quelques libertés si j'en crois Wikipedia), mais aussi pour ce qu'il dit de Gerard Butler. N'en déplaise à ceux qui ricanent en le voyant faire le kéké beauf dans ses films d'action old school, Gerard Butler est un acteur de conviction, à chaque fois il y croit sincèrement. Dans chacun de ses rôles, il met une part de lui-même comme si sa vie en dépendait. Dans le cas présent, il s'agit de sa passion pour le football, un sport qu'il a lui-même pratiqué.
Maintenant, quand vous tomberez sur ce film un soir sur W9, vous saurez que cet acteur charismatique qui joue dedans s'appelle Gerard Butler :
Et à votre avis, pour sauver le match de Coupe du Monde, on fait appel à qui comme gardien ? Bah à Gerard, pardi :
Gerard c'est celui habillé en rouge
P.S. Histoire qu'on ne m'accuse pas de le survendre, je précise que Le Match de leur vie n'a qu'une seule critique spectateurs sur AlloCiné, pas très positive ("Assez insignifiant et pour tout dire dispensable") et ne disant pas un mot de la prestation de Gerard Butler. Ce qui confirme ma théorie : un film dans lequel Gerard Butler ne bute pas des terroristes, c'est comme un film dans lequel Noomi Rapace ne se fout pas à poil complètement gratuitement, ça fait bizarre.
(Zut, toujours la page 2...)
Dernière modification par tchi-tcha le 11 juil. 23, 03:04, modifié 2 fois.

- tchi-tcha
- Réalisateur
Alors si tu veux, tu peux modifier ton vote. Il y a une option pour ça que certains oublient de cocher lorsqu'ils ouvrent un sondage.
(P*tain de sa race, encore en page 2 !