Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 28 juin 23, 13:35 Si ce film est aussi bon que son premier, Paradise Lost, je suis preneur
Alors que ça a l'air tellement mieux que le faiblard Paradise Lost. :o
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Indiana Jones et le cadran de la destinée : 7,5/10
Dès l'introduction tonitruante et dans l'esprit des précédants (hormis quelques détails de-aging limites comme les yeux), le film ne m'a pas lâché. C'est un très bon film d'aventure comme on ne sait plus en faire mais l'action, l'humour et les personnages, notamment notre cher Indy, remportent mon adhésion. Comme les autres, il y a quelques défauts (deux scènes d'action assez ratés, l'une trop longue, l'autre courte, ainsi que des méchants très classiques) mais la fin m'a vraiment ému et conclu très bien cette saga. Chapeau !
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : 28 juin 23, 17:20
Jeremy Fox a écrit : 28 juin 23, 13:35 Si ce film est aussi bon que son premier, Paradise Lost, je suis preneur
Alors que ça a l'air tellement mieux que le faiblard Paradise Lost. :o
Team Flol....je compte aller le voir dans quelques jours, mais c'est pour l'acteur (quasi sosie de Juninho :mrgreen: )
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Rheingold de Fatih Akin 5/10
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn 4/10
ImageImageImageImage
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Indiana Jones et le cadran de la destinée: 3,5/10
Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - James Mangold : 4,5/10
J'ai presqu'envie de réhabiliter le 4! 2H30 qui nous rappelle la capacité de Spielberg à gérer le rythme de ses récits, Phoebe Waller-Bridge - du moins son personnage -est agaçante
(le film est assez moche ici, où sont les 300M de $ de budget?)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (James Mangold) : 5/10

Allez, la moyenne pour un certain entrain et un charme qui me rappelle les albums post-Jacobs de Blake et Mortimer (genre La Malédiction des Trente Deniers).
Mais l'illusion fait long feu.
Dans le genre blockbuster qui coche pourtant toutes les cases consensuelles, c'est décidemment Avatar, la Voie de l'eau qui tient le crachoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 29 juin 23, 00:43
Dans le genre blockbuster qui coche pourtant toutes les cases consensuelles, c'est décidemment Avatar, la Voie de l'eau qui tient le crachoir.

Pas vraiment ;)
Alexandre Angel

Ben si.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

J'ai peut être mal compris,tu veux dire que tout le monde aime ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : 29 juin 23, 00:47
Alexandre Angel a écrit : 29 juin 23, 00:43

Pas vraiment ;)
Je suis de l'avis de Alexandre ; c'est pour cette raison que je me suis dit hier soir en découvrant le Cameron que je vais arrêter de perdre mon temps à en voir car dans 95% des cas ils me procurent bien plus d'ennui que de plaisir. :( Je ne pense même pas aller voir le Indiana Jones.
Alexandre Angel

C'est de ma faute mais je suis pas sûr d'avoir été bien compris :lol:

Je voulais dire que dans le genre blockbuster actuel à action/effets spéciaux qui coche les cases, ça reste Avatar, la Voie de l'eau qui domine.

Après je suis comme toi Jeremy, je suis loin de penser que le Cameron, c'est la panacée mais je suis tout de même fasciné par l'ampleur de la prise en main technologique et visuelle qui voit des morceaux de bravoure se nicher dans des scénettes ou des mouchoirs de poche : c'est dire à quel point ils sont innombrables (c'est presque les scènes de bataille où je m'emmerde le plus du point de vue du cinéma).

Le James Mangold par contre n'a vraiment rien d'extraordinaire et d'après ce que tu dis, je pense en effet que tu devrais faire l'impasse.

ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

Asteroid city me semble un bien beau film , loin de l'épuisement raconté ici et là.
Certes, on reconnait immédiatement l'univers de Wes Anderson ( tout comme on reconnait ceux de N BCeylan pour Les herbes sèches ou de Kaurismaki pour Les feuilles mortes) mais ce ne m'a jamais semblé un défaut rédhibitoire que cette impression de voir des variations.
En plus, ce me semble erroné car tout comme dans French dispatch on y trouve un jeu de plus en plus sensible sur les processus d'enchâssement du récit avec un récit cadre éclairant qui suscite des contrepoints stimulants et étonnants.
Et puis Anderson imagine des voyages esthétiques surprenants: avec ces couleurs ce ne me semblait pas gagné mais elles sont belles et évoquent la déréalisation propre aux BD de Chris Ware très ligne claire vintage. Ce qui en signifie pas un manque d'émotion mais bien le contraire.
Pour le moment 9/10 mais je dois le revoir tant il m'a semblé riche en détails.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 29 juin 23, 07:28
Le James Mangold par contre n'a vraiment rien d'extraordinaire et d'après ce que tu dis, je pense en effet que tu devrais faire l'impasse.
Dont acte ; et idem concernant Wes Anderson dont l'univers et le style me laissent décidément film après film totalement de marbre.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Indiana Jones and the Dial of Destiny = 6/10! Pas plus, pas moins. Sympathique, mal écrit et parfois pas très inspiré. Mise en scène efficace mais on sent que Mangold ne s'est pas lâché. Reste le plaisir réel de voir Harrison Ford réellement excellent et définitivement à l'aise dans son rôle (contrairement à Han Solo dans l'épisode 7 insignifiant de J.J. Abrams).
Image

Mother, I miss you :(
Répondre