Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- starfe
- Doublure lumière
Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
On trouve toutes les nouveautés chez Gibert (du moins celui du Bd Saint-Michel) et de l'occaz. Les vendeurs connaissent leurs rayons. Et ça tourne. Avec Gibert et Metaluna, les parisiens n'ont aucune d'excuse d'aller sur Amazon. Et RIP la Fnac, on a quand même eu de beaux moments.
It's just a jump to the left.
- Dunn
- Mogul
Hors paris c'est fini donc.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- tchi-tcha
- Réalisateur
La France c'est comme le cinéma, c'est mort.
À la FNAC, on a parfois la chance/surprise de tomber sur un responsable de rayon qui s'y connaît et qui s'y intéresse, mais ça fait un looooooong moment que la plupart du temps les vendeurs répondent "vous avez regardé sur fnac.com ?" quand on a l'idée saugrenue de leur poser une question.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Yep, à Besançon, on a une vendeuse top qui s'y connait comme personne !!!tchi-tcha a écrit : ↑16 juin 23, 14:11La France c'est comme le cinéma, c'est mort.
À la FNAC, on a parfois la chance/surprise de tomber sur un responsable de rayon qui s'y connaît et qui s'y intéresse, mais ça fait un looooooong moment que la plupart du temps les vendeurs répondent "vous avez regardé sur fnac.com ?" quand on a l'idée saugrenue de leur poser une question.
- Courleciel
- Machino
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Toujours dans tes raccourcis à deux balles....
Librairie Lumière à Lyon.
Ombres blanches à Toulouse.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- hansolo
- Howard Hughes
A la Fnac ou je vais (trop rarement), j'ai souvent des echanges passionnants sur des auteurs mis en avant. En revanche rarement trouvé des vendeurs du rayon vidéo qui aient un interet - même minime - pour le cinéma classiquecinephage a écrit : ↑16 juin 23, 11:59 Là encore, la Fnac a perdu son savoir-faire, quand je pense qu'il m'arrivait de discuter avec des vendeurs de films peu connus ou de classiques, il y a une quinzaine d'année. Ou alors je n'ai vraiment pas de pot, je ne tombe que sur des stagiaires qui ne connaissent pas le cinéma ni la musique, mais j'ai plutôt l'impression qu'on vend du culturel comme on vend une saucisse ou des casseroles, sans aucune valeur ajoutée, et que le vendeur ira chez Decathlon la semaine prochaine...

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
A Metz (mais ça a peut-être changé depuis) et à Grenoble, on n'est pas trop mal loti, y compris sur de l'A&E et du patrimoine. Cela étant, de mémoire, ce n'est pas le cas à Lyon Bellecour et ce n'était clairement pas le cas à Lille Centre-ville.
- nunu
- Assistant opérateur
A une époque a Lyon j'allais chez Gibert celui qui est vers la Place Bellecour. Je sais pas ce qu'il en est maintenant
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- stridy
- Assistant(e) machine à café
Les habitudes d'achat changent et on va fatalement finir par avoir amazon pour les produits mainstream et gros éditeurs + des pures players qui ne vendront que chez eux. A court moyen termes ça ne me fait pas paniquer plus que ça.
Là où ça m'inquiète beaucoup plus c'est que progressivement la population sera de plus en plus constituée de personnes qui n'auront jamais acheté un dvd de leur vie. Et là vu ce qu'apporte financièrement le digital sur de la niche ça sera autrement plus compliqué pour les indépendants.
Là où ça m'inquiète beaucoup plus c'est que progressivement la population sera de plus en plus constituée de personnes qui n'auront jamais acheté un dvd de leur vie. Et là vu ce qu'apporte financièrement le digital sur de la niche ça sera autrement plus compliqué pour les indépendants.
- Jack Carter
Il existe toujours.

-
- Accessoiriste
C'est toujours une place forte pour la vidéo physique, notamment sur les sorties de patrimoine/catalogue.
Celui du Carré de Soie à Vaulx en Velin n'est pas trop mal non plus.
- Dunn
- Mogul
Bah tout le monde habite Paris Lyon Toulouse ? On va pas faire 400 km pour acheter des films donc reste le E-commerce.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Jack Carter
J’adore..

Je réagissais juste à ta traditionnelle phrase péremptoire.
Oui il existe encore des boutiques hors Paris.
Après, que tu n’aies rien près de chez toi, c’est ton problème mais évite de toujours généraliser à ton propre cas..

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je dirais même : il existe d'autres grandes villes que Paris en France.