Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Woody Allen

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 6 juin 23, 01:38
AtCloseRange a écrit : 5 juin 23, 19:58 RIP Woody
Rien de nouveau chez toi.
Bah, pas vraiment. Blue Jasmine qui est très bon ne date que de 2013 et finalement je n'ai rien vu depuis Café Society donc je n'ai aucun avis sur ses derniers films.
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Alexandre Angel a écrit : 6 juin 23, 01:55
Lohmann a écrit : 5 juin 23, 20:01
Ca ne date malheureusement pas de celui là.
D'abord attendez de voir le film et ensuite ça date de quand?
De Wonder Wheel.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

J’ai bien aimé Rainy Day, café society, Wonder wheel même si on n’était pas au niveau de Blue Jasmine. Par contre Rifkin’s festival est chez moi tout en bas du classement des films de WA. Bon j’avoue qu’un WA ne parlant qu’en français, qui a tout d’un film français mais qui est fait par qq’un qui est tellement new yorkais ça me laisse perplexe… je mentirais si je disais que je n’ai pas qq craintes.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Il était tout autant new yorkais quand il a tourné Match Point à Londres et c'est un de ses meilleurs films pour moi. Là, c'est vrai que la VO sera en français.
Je trouve ça plutôt excitant même si je reconnais que la bande annonce découverte plus haut n'est pas follement motivante mais en même temps...est ce que j'ai jamais attendu quelque chose d'une bande annonce d'un Woody Allen?
Quand à Rifkin's Festival, on dirait que c'est de notoriété assise que c'est un Woody Allen sur lequel on doit tirer la chasse. Je sais pas mais il me semble avoir vu une bonne comédie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alexandre Angel a écrit : 6 juin 23, 08:04 Il était tout autant new yorkais quand il a tourné Match Point à Londres et c'est un de ses meilleurs films pour moi.
Dans 50 ans, quand tout le monde aura tout oublié, je ne pense pas que Match Point restera comme un film de Woody Allen. Les gens du futur penseront à Manhattan, Annie Hall, Stardust Memories ou plus simplement pour les moins cinéphiles Meurtre mystérieux à Manhattan. Tous ces films européens, du meilleur (Match Point) ou plus mauvais (celui à Barcelone) sont trop éloignés des idées stéréotypées que l'on se fait du réalisateur (newyorkais juif intello bobo-bohème). Pour ma pomme, il n'a rien fait de vraiment intéressant depuis les années post-2000 (je sauve Match Point mais je ne les vois pas vraiment comme un film de lui, comme "une histoire vraie" de David Lynch -que j'aime beaucoup mais que j'associe difficilement à l'univers lynchien). Mais il n'est pas le seul (à mon goût) à avoir passer difficilement le cap de l'an 2000 (Scorsese, Tim Burton , Jim Jarmusch, Hal Hartley, Wong Kar Wai, De Palma, David Lynch, etc. etc. etc. etc.).
m.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Pas grand chose ne sonne "Allen" dans cette B.A., c'est ce qui surprend. Ni jazz, ni Woody acteur, et la vf intégrale surtout qui casse tous les repères. Juste quelques petits clins d'oeil tel-que Lou de Laage dans la piscine.
S'il avait fait un nouveau Rifkin festival, tout le monde aurait crié à la routine du préretraité.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

En tout cas, que le film soit nul ou pas, ça va faire un bon paquet d'acteurs français qui vont pouvoir se vanter d'avoir un Woody Allen dans leur filmo.
ça suffira probablement à leur bonheur.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

J'ai vu la B.A sans le son et à vous lire, j'ai l'impression qu'il a le même syndrome que Pascal Thomas, dont À cause des filles.. ? était à la fois à moitié gênant et de l'autre avait des coups de mise en scène qui était toujours fortement présente, avec peu de moyen.

Tout cela peux sentir cela dans son dernier film à Woody Allen, le côté naphta en plus.
R.I.P ^^
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alibabass a écrit : 6 juin 23, 10:39 J'ai vu la B.A sans le son
Essaye sans l'image mais avec le son, ça rappelle les pièces radiophoniques de l'ORTF mais en plus hype genre Radio Nova.

m.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Le titre est un peu naze mais l’affiche est pas mal, je trouve. Et Niels Schneider concrétise le pont entre Emmanuel Mouret et Woody Allen.
Quant à Melvil Poupaud, j’ai l’impression qu’il est à un tournant avec des rôles sombres et une reconnaissance populaire tardive.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

AtCloseRange a écrit : 6 juin 23, 10:38 En tout cas, que le film soit nul ou pas, ça va faire un bon paquet d'acteurs français qui vont pouvoir se vanter d'avoir un Woody Allen dans leur filmo.
ça suffira probablement à leur bonheur.
Ça va faire un bon paquet d’acteurs français qui vont devoir se justifier. On parie…?
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Il y a quand même quelque chose que j'aimerai qu'on m'explique.

Comment fait un metteur en scène pour diriger ses acteurs si il ne parle pas la langue dans laquelle ils jouent (je m'étais posé la même question avec J-P Limousin et son film japonais Toyo Ees) ?

A moins que Woody Allen ait obtenu son DILF, comment peut il juger de leur jeu si il ne comprend pas ce qu'ils disent ? Ou alors, ils ont tourné en anglais et ont doublé ensuite le film en français ? Mais comme vous dites que lla VF est la Vo, ça voudrait dire que pour le marché anglo-saxon, le film serait redoublé en anglais à partir de la VF elle même doublé des scènes de tournage en anglais ? Arf, tout ça me semble bien compliqué.

Je réfléchis trop et j'ai maintenant mal à la tête. Je vais avaler une boite de doliprane et d'efferalgan pour me requinquer.

m.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Depuis le temps qu’il vient en France, à mon avis il doit comprendre suffisamment. Et il a, j’imagine, la ligne de dialogue dans les deux langues dans le script.
C’est vrai qu’il est étonnant que le film soit à ce point Franco-français. Peut-être qu’ils se sont dit que de toutes façons, son film ne sortirait pas aux Us.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 6 juin 23, 12:43 Je réfléchis trop et j'ai maintenant mal à la tête. Je vais avaler une boite de doliprane et d'efferalgan pour me requinquer.
Oulala non, malheureux !!!! :shock:
Un gramme toutes les six heures, pas plus ! :!:
Un médicament n'est pas un jouet !!!!!

Vous faites la grimace sur cette bande-annonce qui ressemble à du Pascal Thomas (ou du Danièle Thompson). Si ça se trouve, à l'arrivée on aura un cousin francophile de Crimes et délits ou de Match Point.

...ou un diptyque Minuit à Paris / Coup de chance.

(j'en sais rien, attendez de le voir avant de publier les faire-parts de décès RIP Woody 87 ans)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je dirai plutôt un truc du genre Scoop ou Crisis in six scenes.
Répondre