Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

J’ai zappé sur La femme d’a côté, « juste pour voir cinq minutes » .. et je n’ai pas réussi à décrocher. Encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Depuis dimanche soir, nous sommes sans nouvelles de TheGentlemanBat. À mon avis, il a voulu regarder Hobbs & Shaw sans tenir compte de mes mises en garde, son temps de cerveau disponible n'a pas résisté. Que cela vous serve de leçon.

Ce mardi, entre Fast & Furious 8 sur C8 (je ne suis pas fan de Charlize Theron en grande méchante) et La Revanche des Sith sur TFX (tout compte fait, à côté des épisodes 7 et 9 c'était pas si pire), personne n'aura l'idée d'aller jeter un œil sur France 4, la chaîne publique qui sert juste à payer un salaire à Daphné Bürki avec nos impôts.

Pourtant, ce soir sur France 4, il y a le dessin ani... pardon, le film d'animation Josep d'Aurel (2020). Pas totalement séduit en salle, il y avait trop de bande dessinée et trop peu de cinéma d'animation dedans à mon goût. Mais j'étais peut-être simplement mal luné ce jour-là, ça peut valoir la peine de lui donner une seconde chance.

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

tchi-tcha a écrit : 23 mai 23, 02:52 Pourtant, ce soir sur France 4, il y a le dessin ani... pardon, le film d'animation Josep d'Aurel (2020). Pas totalement séduit en salle, il y avait trop de bande dessinée et trop peu de cinéma d'animation dedans à mon goût. Mais j'étais peut-être simplement mal luné ce jour-là, ça peut valoir la peine de lui donner une seconde chance.
La singularité cinématographique est presque du néant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

cinephage a écrit : 23 mai 23, 10:35
tchi-tcha a écrit : 23 mai 23, 02:52 Pourtant, ce soir sur France 4, il y a le dessin ani... pardon, le film d'animation Josep d'Aurel (2020). Pas totalement séduit en salle, il y avait trop de bande dessinée et trop peu de cinéma d'animation dedans à mon goût. Mais j'étais peut-être simplement mal luné ce jour-là, ça peut valoir la peine de lui donner une seconde chance.
La singularité cinématographique est presque du néant.
Image

:uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

:mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Sinon pour ce soir, le dernier "film" "essai" "tentative tiers-cinéma" je ne sais pas quoi d'Alexandre Sokourov, Fairytale. Il parait que le c'était le film le plus WTF de la sélection officielle à Locarno l'année dernière avec Règle 34 qui sort ENFIN le 7 juin (Léopard d'or à Locarno).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 22 mai 23, 16:59
Flol a écrit : 22 mai 23, 16:06 Pour ce soir, ce sera logiquement :

Image

Et en plus il dure moins de 80mn, soit le genre de films parfaits pour un lundi soir.
Perso j'adore, mais pas revu depuis une éternité, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Verdict : j'ai adoré aussi.
Avec ses 12 gags par minute, son humour absurde, son côté sale gosse qui aurait passé trop de temps à mater MTV dans les années 80, son amour évident pour l'artisanat bien fait, à base de maquillages prosthétiques parfaitement dégueux, d'animatroniques bluffants (le tout étant signé par la dream team Steve Johnson/Screaming Mad George), de jolies matte paintings, d'effets de transparence à l'ancienne...pour le spectateur que je suis aujourd'hui, ce film fut un ravissement de tous les instants.

Le genre de petit film qui a tout pour être culte, blindé de vannes qui m'ont fait hurler de rire (le flashback du marteau, le perso avec une chaussette en guise de tête), avec un Alex Winter au visage élastique rappelant à la fois Miles Teller, Sean Penn et Elvis, un petit rouquin énervant qui en prend plein la tronche, et dont le reste du casting est un joli défilé de gueules connues : Keanu Reeves en homme-chien latino, Randy Quaid (avant qu'il ne devienne un véritable freak dans la vraie vie), William Sadler, Mr T., Morgan Fairchild (qui vient juste faire un petit coucou)...

Vraiment, j'étais persuadé que j'allais en ressortir refroidi par tant d'attente. Ca me semblait évident que le film n'allait pas être à la hauteur. Et je me suis finalement retrouvé face à un film qui les a dépassé !
Belle perf'.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Spongebob »

Pour ce soir ce sera le premier film du coffret 4K que je viens de recevoir : Star Trek Generations (on perd pas de temps ici).
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Ah Générations avec Shatner qui a pris je sais pas combien de kilos et qu'ils ont reussi a rentrer dans un costume bien trop petit pour lui.

les meilleurs films Star Trek (je compte pas les nouveaux) c'est le II, le II qui est sa suite directe et le VI pour moi et j'aime bien aussi le 10 Nemesis, juste parce que il y a Tom hardy. Et il est important pour la suite mine de rien
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Pour ce soir, encore un film de 80mn (et dont QT disait le plus grand bien dans son bouquin) :

Image
Riot in Cell Block 11 (Don Siegel - 1954)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 23 mai 23, 16:51
Riot in Cell Block 11 (Don Siegel - 1954)
Film voulu et produit par Walter Wanger après avoir passé quatre mois en prison à San Quentin pour avoir tiré sur l'impresario et amant de Joan Bennett alors qu'ils sortaient d'une soirée arrosée chez Marlon Brando..
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

D'après QT, il lui a tiré dans les couilles (ça me semble gros quand même mais on sait que Tarantino adore les histoires de mecs qui se font tirer dans les parties)

Je précise que je suis en train de me faire le bouquin.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 23 mai 23, 17:09 D'après QT, il lui a tiré dans les couilles (ça me semble gros quand même mais on sait que Tarantino adore les histoires de mecs qui se font tirer dans les parties)
Je n'ai pas lu le Tarantino mais ça parait le tarif minimum.

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Pour ce soir, et bien qu'élu pire film de plate-forme de l'année 2022 par les classikiens :

Image
Répondre