Adèle Haenel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Re: Adèle Haenel

Message par Joshua Baskin »

C'est pas en arrêtant le cinéma et en faisant le piquet de grève qu'elle va gagner du fric Adèle.
Intersections Global Corp.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

On dit aussi que son film préféré de la saga Star Wars c'est :

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

J'ai plus rien d'autre en stock.

Vala

James
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 10 mai 23, 17:08 C'est pas en arrêtant le cinéma et en faisant le piquet de grève qu'elle va gagner du fric Adèle.
D'après sa lettre elle continue à travailler mais pas dans le cinéma :

« Depuis 2019 je poursuis mon travail artistique dans la collaboration théâtrale et chorégraphique avec Gisèle Vienne. C’est une artiste qui construit une des œuvres les plus puissantes que j’ai jamais rencontrées. Face au détachement, à la vacuité et à la cruauté que l’industrie du cinéma érige en principe de fonctionnement, le sens, le travail et la beauté qu’elle met en permanence en jeu sont une lumière qui me permet de garder la foi dans ce que peut vouloir dire la puissance de l’art. »
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Spongebob a écrit : 10 mai 23, 17:18
Joshua Baskin a écrit : 10 mai 23, 17:08 C'est pas en arrêtant le cinéma et en faisant le piquet de grève qu'elle va gagner du fric Adèle.
D'après sa lettre elle continue à travailler mais pas dans le cinéma :

« Depuis 2019 je poursuis mon travail artistique dans la collaboration théâtrale et chorégraphique avec Gisèle Vienne. C’est une artiste qui construit une des œuvres les plus puissantes que j’ai jamais rencontrées. Face au détachement, à la vacuité et à la cruauté que l’industrie du cinéma érige en principe de fonctionnement, le sens, le travail et la beauté qu’elle met en permanence en jeu sont une lumière qui me permet de garder la foi dans ce que peut vouloir dire la puissance de l’art. »
ouais ouais ouais mais moi je faisais juste un jeu de mots.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Joshua Baskin a écrit : 10 mai 23, 17:10 On dit aussi que son film préféré de la saga Star Wars c'est :

Image
J’ai mis plusieurs secondes avant de la comprendre.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Joshua Baskin a écrit : 10 mai 23, 17:10 On dit aussi que son film préféré de la saga Star Wars c'est :

Image
C'est vrai qu'elle lui ressemble. Le phrasé ampoulé et le sens de la tragédie grecque inclus.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

odelay a écrit : 10 mai 23, 17:37

Image
J’ai mis plusieurs secondes avant de la comprendre.
(et Coxwell cherche encore, on dirait)

Tu as échappé à pire.

ATTENTION, CE JEU DE MOTS EST UN PROTOTYPE :

Elle n'arrête pas sa carrière de comédienne, elle se met seulement "en grève" (selon ses propos termes) du milieu du cinéma dans lequel elle étouffe. Elle souhaite continuer à travailler au théâtre, faut bien qu'elle gagne sa vie elle aussi.

D'ailleurs, à ce propos, elle fait du stand up sous un nouveau nom de scène : Gadèle Malais :idea:

ATTENTION, VANNE DE VIEUX :

Franchement, cette annonce/tribune fracassante à quelques jours de Cannes c'est un non-événement. Depuis qu'elle fait passer ses convictions politiques avant son métier, elle n'avait de toute façon plus beaucoup de projets au cinéma. Depuis qu'elle a claqué la porte du prochain Bruno Dumont, sa carrière était de fait à l'arrêt.

D'ailleurs, si j'osais, je dirais qu'on l'avait "perdue de vue"
:uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(Jacques Pradèle :oops: )
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Non non je ne cherche pas, mais je vois surtout qu'elle lui ressemble drôlement au nullis-sith.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

tchi-tcha a écrit : 10 mai 23, 18:08 Franchement, cette annonce/tribune fracassante à quelques jours de Cannes c'est un non-événement. Depuis qu'elle fait passer ses convictions politiques avant son métier, elle n'avait de toute façon plus beaucoup de projets au cinéma. Depuis qu'elle a claqué la porte du prochain Bruno Dumont, sa carrière était de fait à l'arrêt.
C'est surtout ça, elle ne tourne plus depuis un moment déja, dans les faits ça ne change rien pour personne. Pour tout dire, son annonce me fait penser à certains forumeurs qui ne peuvent pas quitter un forum sans poster un long message de départ pour expliquer qu'ils quittent le forum et dénoncer les gens ou la mentalité du coin et dire à quel point ils sont soulagés de partir enfin. Histoire de faire culpabiliser tout le monde, alors qu'en fait, les gens s'en foutent, précisément parce qu'ils sont tout ce qu'elle dénonce, peut-être, ou bien parce qu'un forum, ou ici le cinéma, c'est comme ça, des comédiens qui tournent ou paas, puis qui passent à autre chose, et qu'au final c'est courant, des gens qui s'en vont, même si la plupart n'ont pas besoin de faire une déclaration officielle...

Après, elle a sans doute raison, si elle ne s'épanouit pas dans ce milieu, de le quitter. J'aurais tendance à penser qu'il est plus engagé de travailler à le changer de l'intérieur, mais bon, comme ça a été dit plus haut, elle a l'air fatigué et pas vraiment en forme, d'autres conduiront ce combat, elle sera ailleurs, à lutter autrement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Oui. Et Cela fait déjà deux fois qu’elle annonce dans les médias son retrait. M’est avis que ce ne sera pas la dernière.. Des adieux à la Maurice Chevalier comme on disait de mon temps.
Il y a un an déjà, elle annonçait qu’elle ne devait plus tourner qu’avec de jeunes cinéastes.

Dommage, il y avait un rôle parfait pour elle dans la série de Cédric Klapisch. Il a pas de chance Cédric entre Adèle et Audrey.
Dernière modification par Supfiction le 10 mai 23, 19:24, modifié 1 fois.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Je crois qu'en fait, DVDClassik c'est un forum de vieux anars de droite.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 10 mai 23, 19:09 Il y a un an déjà, elle annonçait qu’elle ne devait plus tourner qu’avec de jeunes cinéastes.
Si j'étais salaud, je dirais qu'il faudrait aussi que les jeunes cinéastes aient envie de tourner avec elle :fiou:

Plus terre à terre, il faudrait déjà :
- trouver un projet qui corresponde à ses attentes, à ses convictions et à son militantisme...
- s'entendre avec le(la) réalisateur(trice), pas gagné...
- que le projet se monte...

...d'autant que selon elle "il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme" (ce qui déborde largement du petit milieu du cinéma qui protège les prédateurs sexuels). Une autre façon d'arriver au même constat : sa carrière est actuellement au point mort.

Plutôt que d'essayer de faire évoluer les choses de l'intérieur, elle préfère claquer bruyamment la porte. Tant pis.

(même si je ne serai pas surpris de la voir débarquer sur la Croisette pour une "action" pendant le Festival de Cannes...)

Sur ce, je quitte définitivement ce forum pendant cinq minutes.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Un temps, Chantal Akerman avait demandé à Delphine Seyrig pour faire un des plus beau film du monde.
Depuis, Chantal Akerman n'est plus de ce monde.
Mais Adèle Haenel + Gisèle Vienne = plus que confiant.
Mieux ? Stephen O'Malley + Adèle Haenel + Gisèle Vienne = vous allez mouiller vos caleçons les "anars de droite" ^^ (sauf Tchi-Tcha parce que je suis sur qu'il aime Sunn O))) ^^)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alibabass a écrit : 10 mai 23, 21:06 Un temps, Chantal Akerman avait demandé à Delphine Seyrig pour faire un des plus beau film du monde.
Depuis, Chantal Akerman n'est plus de ce monde.
Mais Adèle Haenel + Gisèle Vienne = plus que confiant.
Mieux ? Stephen O'Malley + Adèle Haenel + Gisèle Vienne = vous allez mouiller vos caleçons les "anars de droite" ^^ (sauf Tchi-Tcha parce que je suis sur qu'il aime Sunn O))) ^^)
C'est toi qui pond les indices de Beule au quizz ? :o
Pas étonnant que je sois largué.
Répondre