Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Le Blues des achats

Message par Boubakar »

The Eye Of Doom a écrit : 1 avr. 23, 10:05
Joshua Baskin a écrit : 1 avr. 23, 10:02

Dommage, y a les Diables de Ken Russel qui sort bientôt.
C’est le 1er avril !
La traque a bien été annoncé également un 1er Avril :fiou:
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Grace à Elephant, rien acheté depuis un mois , je suis fier.
Le meilleur éditeur du marché 8)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

J'ai eu un blues d'une semaine où je ne voulais plus rien acheter. A croire que le vice est profond car j'ai craqué pour 4 films...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
HAL 9000
Doublure lumière

Message par HAL 9000 »

Un peu de blues "forcé" ces derniers temps (emménagement et autres investissements dont matériel pour une pièce cinéma semi-dédiée) : un Blu-ray acheté depuis janvier. Ce n'est pas vraiment un blues, me direz-vous ? Eh bien cette diète imposée me fait remettre en question chaque pulsion d'achat, de moins en moins nombreuse. Quand je vois que les films dont j'ai envie sortent à 30 balles l'unité, j'avoue que ça me fait passer l'envie direct. Et ce n'est pas comme si j'avais plus de 500 films à voir chez moi...
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Moi aussi, en 2023 je n'ai pas fait beaucoup d'achats, pas par blues mais simplement par la quantité de sorties que je souhaitais acheter qui est assez réduite (pas mal de Jokers en fait qui ont été décalé assez souvent). En fait, il y a aussi de ça : voir une sortie à 30 balles, qu'on a vu recemment (Babylon par ex) que j'achèterais forcément mais à quoi bon le faire maintenant plutôt que dans 6 mois ou un an quand il sera 2 fois moins cher et dans une offre ? je ne le reverrais pas de suite... bref. Il y a de moins en moins de sortie blu ray qui remplaceraient potentiellement mes dvds. Car c'est souvent le plus gros de mes achats. Tout simplement par ce que j'ai quasiment, à une dizaine de titres près, remplacé tous mes dvds en blu ray. Reste plus qu'à attendre que certains titres pointent le bout de leur nez et là c'est achat direct généralement. Ou des opportunités comme le coffret Tsukamoto.

Et puis, 2 des éditeurs les plus productifs, ESC et Carlotta, je n'achète plus leurs sorties depuis longtemps. J'attends qu'elles soient, pour la plupart d'entre elles, chez bluecats. On peut trouver ça regrettable mais c'est ainsi. Et le leitmotiv est toujours le même : à quoi bon maintenant plutôt que quand il sera à 5,99€... Avec tout ce que j'ai à voir... On ne peut pas dire que ça soit la disette !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je suis d'accord et j'ai comme toi acheter beaucoup de jokers avec leur sortie japonaise. En ce moment je découvre le cinéma japonais et je vais même prendre de l'animé.
J'imagine toujours si je ne pouvais plus rien acheter et qu'on se retrouve sans télé ciné netflix etc... Avec ce que j'ai en retard je survivrai. Faur juste pas casser mes lunettes et de l'électricité (cf épisode twilight zone).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ces dernières semaines je me restreins dans mes achats dans une veine tentative de faire diminuer ma pile de Blu-ray à regarder. Ça fonctionne mais il me faudra des années pour tout regarder sans rien acheter :|
ShadowOfAngelus
Doublure lumière

Message par ShadowOfAngelus »

Spongebob a écrit : 2 mai 23, 15:15 Ces dernières semaines je me restreins dans mes achats dans une veine tentative de faire diminuer ma pile de Blu-ray à regarder. Ça fonctionne mais il me faudra des années pour tout regarder sans rien acheter :|
Moi aussi j'essaie de me restreindre vu la "montagne" (pile n'est clairement pas représentatif ^^) de blu-rays qu'il me reste à visionner (je pense que même avec une décennie sans achat, ça va être pas être facile de rattraper tout ça :mrgreen: ).
Mais... je ne tiens jamais très longtemps :mrgreen:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Moi c'est le contraire, je suis en train de reprendre (très doucement et à un niveau bien moindre cependant) mes achats, après une diète imposée par l'absence totale de revenus pendant 18 mois et qui m'aura permis, à la reprise d'un taf, d'être beaucoup moins dépensier.
Une cinquantaine d'achats depuis le début de l'année tout de même (sans compter les exemplaires en service presse), qui ne m'aideront pas non plus à épuiser un retard qui me tiendrait occupé environ 12 ans, au rythme actuel et si je n'achetais plus rien de nouveau.
Mélange de nouveautés et de promos d'éditeurs : 16€ par film en moyenne (avec quelques UHDs dans le tas).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

En plus de freiner les achats je m'impose une nouvelle règle pour éviter que les disques s'empilent des années durant : j'essaye de visionner le film dans la semaine, voir le jour même de leur réception.
Prolls
Doublure lumière

Message par Prolls »

Spongebob a écrit : 2 mai 23, 16:30 En plus de freiner les achats je m'impose une nouvelle règle pour éviter que les disques s'empilent des années durant : j'essaye de visionner le film dans la semaine, voir le jour même de leur réception.
C'est un peu pareil chez moi. J'ai un espace dédié pour les films non vus et je m'impose de ne pas en acheter de nouveaux si ça ne rentre pas dans cet espace. Je suis donc obligé de le voir les nouveaux films pour en acheter d'autres.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Moi ça déborde de partout. :mrgreen:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je fais ça également mais il y en a encore en retard depuis des années dans ma bibliothèque.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Gros mois de mars et avril en terme de dépenses (EVG + mariage*, ça douille). Je n'ai même pas encore préco les derniers titres du Chat. :o
Alors j'ai bien prévu de reprendre tout doucement courant mai, mais je me rends compte que cette cure forcée m'a presque dégoûté d'accumuler (je dis ça maintenant, mais je sais très bien que dans 3 semaines je me prendrai 18 titres lors des soldes Vinegar Syndrome).

*calme-toi tchi-tcha, ce n'était pas le mien
Dernière modification par Flol le 3 mai 23, 11:59, modifié 1 fois.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 2 mai 23, 18:03 Je me rends compte que cette cure forcée m'a presque dégoûté d'accumuler
Et dans le topic juste en dessous :
Flol a écrit : 2 mai 23, 18:03 Très fortement conseillé. :o
Achat obligatoire, pour ma part.
Intersections Global Corp.
Répondre