Oui, au singulier, c'est plus dur, mais ça oblige à la sélection et évite que ça parte dans tous les sens. C'est le topic sur les Coen qui m'y a fait penser, vu que pour moi, ce sont les frères Coen, que je citerai sans l'ombre d'une hésitation. Filmo et univers trsè cohérents, constants à tous les niveaux... bref, pour moi, mes favoris des années 80-90...
Et vous ?
Hormis David Lynch qui a "explosé" avec elephant man dans les années 80, mon choix se porte sur les frères Coen qui ont une filmo plus importante que mon autre favori Tarantino.
David Lynch qui s'est revelé dans les 80's (un film avant 80 : Eraserhead)
Sinon parmi les cineastes français Cedric Kahn (qui fait un sans faute pour l'instant) ou JC Brisseau (sauf le dernier)
fatalitas a écrit :David Lynch qui s'est revelé dans les 80's (un film avant 80 : Eraserhead)
Sinon parmi les cineastes français Cedric Kahn (qui fait un sans faute pour l'instant) ou JC Brisseau (sauf le dernier)
Lynch s'est effectivement révélé dans les années 80, mais ses vrais débuts datent des années 70 (les courts-métrages et ERASERHEAD...)... un peu limite, Fatalitas !
Côté français, j'avais trouvé les 2 premiers films de Laetitia Masson impressionants ( En avoir ou pas et A vendre). Depuis elle n'a pas confirmé, dommage
Trop dur de choisir, entre les Coen, Kitano, ou Wong Kar Wai...
j'en sais rien tient pour la peine, en tout cas auun de ces 3 (4?) ne m'ont décus jusqu'à aujourd'hui...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu... - Achetez mon livre sur Lulu :
fatalitas a écrit :David Lynch qui s'est revelé dans les 80's (un film avant 80 : Eraserhead)
Lynch s'est effectivement révélé dans les années 80, mais ses vrais débuts datent des années 70 (les courts-métrages et ERASERHEAD...)... un peu limite, Fatalitas !