Le Capitaine Volkonogov s’est échappé 8/10
Sujet intéressant, traité de façon originale, réalisation virtuose*, acteur exceptionnel** : un grand film !
Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan / Martin Bourboulon _ 5
De nombreuses carences dans la mise en scène ; et pas seulement sur les scènes de combats illisibles ; et la narration. De plus la mise au point flou semble être la grande tendance artistique 2023 du cinéma français.
Dommage car le film diffuse une belle énergie, surtout via une majorité du casting dont Civil, Khoudri et Garrel en tête.
Un produit générique as fuck, qui semble à peine fini et à peine écrit, filmé à 90% dans la pénombre (paie ton cache-misère) et qui n’a rien d’autre à proposer que de la bagarre entre big guns et gros dinos - et encore, puisque la plupart des dinos ressemble surtout à des grosses poules agressives.
J’ai vraiment du mal à comprendre comment Adam Driver AKA « le jeune acteur qui est en train de se monter une filmographie du feu de Dieu » (regardez un peu le nombre de cinéastes de renom avec lesquels il a tourné, c’est hallucinant) a pu accepter un tel projet. Il doit être fan de Jurassic Park et, tout naïf qu’il est, a cru que le duo Beck/Woods allait être capable de pondre un blockbuster à la hauteur du Spielberg.
Le résultat en est évidemment à mille lieux, mais il suffisait de zieuter leurs films précédents pour se douter qu’ils en seraient bien loin…
Donc ça dure 1h32 générique compris, on a l’impression d’avoir vu 1h12 de vide, mais les SFX sont réussis, ça s’accélère un peu sur la fin (faut dire que débarquer sur Terre pile le MÊME jour que l’astéroïde dévastateur de dinosaures, c’est quand même pas de chance) et Driver fait le job malgré un matériau clairement pas à la hauteur de son talent.
Un produit générique as fuck, qui semble à peine fini et à peine écrit, filmé à 90% dans la pénombre (paie ton cache-misère) et qui n’a rien d’autre à proposer que de la bagarre entre big guns et gros dinos - et encore, puisque la plupart des dinos ressemble surtout à des grosses poules agressives.
J’ai vraiment du mal à comprendre comment Adam Driver AKA « le jeune acteur qui est en train de se monter une filmographie du feu de Dieu » (regardez un peu le nombre de cinéastes de renom avec lesquels il a tourné, c’est hallucinant) a pu accepter un tel projet. Il doit être fan de Jurassic Park et, tout naïf qu’il est, a cru que le duo Beck/Woods allait être capable de pondre un blockbuster à la hauteur du Spielberg.
Le résultat en est évidemment à mille lieux, mais il suffisait de zieuter leurs films précédents pour se douter qu’ils en seraient bien loin…
Donc ça dure 1h32 générique compris, on a l’impression d’avoir vu 1h12 de vide, mais les SFX sont réussis, ça s’accélère un peu sur la fin (faut dire que débarquer sur Terre pile le MÊME jour que l’astéroïde dévastateur de dinosaures, c’est quand même pas de chance) et Driver fait le job malgré un matériau clairement pas à la hauteur de son talent.
Pour ce qu’il a à mettre sous les yeux, le film, malgré tous ses défauts évidents, y parvient. A condition de remettre l’église au centre du village, puisque tu en parles, et commencer par redire que Jurassic Park reste un film assez faible, malgré ses trois scènes. Ne parlons meme pas de sa suite calamiteuse à peine regardable, The Lost World signé Spielberg.
Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan 2/10 John Wick 4 5/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Les aventures de Ricky 5 / 10
Un scénario épileptique (une vanne/aventure/blague à la seconde), des dialogues parfois incompréhensibles, et la sensation que les créateurs de ce dessin animé voulaient absolument cocher un maximum de cases relatives à ce genre d'oeuvres (le dessin animé d'aventures pour enfants).
Bande son sympathique et quelques moments agréables quand même !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Radio Metronom
Bodies bodies bodies
Youssef Salem a du succès
Jung-E
Ashkal, l'enquête de Tunis
Pathaan
Women Talking
Houria
L'étrangleur de Boston
Le Bleu du Caftan
Voyages en Italie
Apaches
L'Établi
Suzume
Enfin un peu de sagesse sur ce forum (même si les bestioles sont elles aussi plus proches de celles de Sans un Bruit que des joujoux de Spielberg). Adam Driver est meilleur dans la bande-annonce du prochain Malick :
Les Trois Mousquetaires 6,5 / 10
Pas le grand film espéré, ni même un très bon film.
J'ai jamais été franchement emballé pendant la séance, à cause des scènes d'action difficiles à suivre, et de l'absence "d'ambiance", du fait peut être de la mise en scène et des scènes d'action qui se succèdent à un rythme effréné, à tel point que j'ai l'impression que le scénario a été un peu bâclé.
Je pensais justement qu'en deux parties, le film prendrait le temps de développer ses personnages, son ambiance, plutôt que d'enchainer les péripéties.
Dommage, parce que le premier quart d'heure m'avait assez enthousiasmé, et que la reconstitution de l'époque semble réussie.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Enfin un peu de sagesse sur ce forum (même si les bestioles sont elles aussi plus proches de celles de Sans un Bruit que des joujoux de Spielberg). Adam Driver est meilleur dans la bande-annonce du prochain Malick :