Alexandre Angel a écrit : ↑6 avr. 23, 20:09
Moi non en fait (il ne me trotte pas dans la tête quoi), mais j'adore L'Epouvantail (mais alors vraiment : c'est un de mes films préférés) et j'aime beaucoup L'Ami retrouvé.
J'aime bien Panique à Needle Park et il faut absolument que je réessaie Portrait d'une enfant déchue, que je n'ai pas encore su apprécier.
Je suis fan de La Rue, excellente série B Cannon.
Cité avant tout pour les chocs Panique à Needle Park et L'épouvantail (Hackman au sommet), mais il y a de très belles choses derrière. La seule tâche, c'est peut-être son téléfilm HBO / ITC, Clinton and Nadine.
Ne pas oublier le très sympathique La Vie privée d'un sénateur , reèalisateur que j'aime bien, mais de là à le placer dans les trente permier ...
Alexandre Angel a écrit : ↑6 avr. 23, 20:09
Moi non en fait (il ne me trotte pas dans la tête quoi), mais j'adore L'Epouvantail (mais alors vraiment : c'est un de mes films préférés) et j'aime beaucoup L'Ami retrouvé.
J'aime bien Panique à Needle Park et il faut absolument que je réessaie Portrait d'une enfant déchue, que je n'ai pas encore su apprécier.
Je suis fan de La Rue, excellente série B Cannon.
Cité avant tout pour les chocs Panique à Needle Park et L'épouvantail (Hackman au sommet), mais il y a de très belles choses derrière. La seule tâche, c'est peut-être son téléfilm HBO / ITC, Clinton and Nadine.
J'aime beaucoup son Showbus et ne desespere pas de decouvrir un jour son Vol à la tire (Sweet Revenge).
Dernière modification par Jack Carter le 7 avr. 23, 08:50, modifié 1 fois.
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Addis-Abeba a écrit : ↑6 avr. 23, 23:51
reèalisateur que j'aime bien, mais de là à le placer dans les trente permier ...
Disons que c'est comme pour Eric Red, Michael Winner ou Peter Collinson. Ce sont des cinéastes qui ont beaucoup compté dans mon parcours, plus qu'un Coppola, Cimino ou Huston dont j'estime pourtant certains titres au plus haut point, et dont je prend encore énormément de plaisir à revoir les films. Quant au choix de Frankenheimer comme cinéaste fétiche, c'est sans doute parce qu'il synthétise à peu près tout ce que j'aime, sur les 4 décennies de cinéma qui me parlent le plus.
Addis-Abeba a écrit : ↑6 avr. 23, 23:51
reèalisateur que j'aime bien, mais de là à le placer dans les trente permier ...
Disons que c'est comme pour Eric Red, Michael Winner ou Peter Collinson. Ce sont des cinéastes qui ont beaucoup compté dans mon parcours, plus qu'un Coppola, Cimino ou Huston dont j'estime pourtant certains titres au plus haut point, et dont je prend encore énormément de plaisir à revoir les films. Quant au choix de Frankenheimer comme cinéaste fétiche, c'est sans doute parce qu'il synthétise à peu près tout ce que j'aime, sur les 4 décennies de cinéma qui me parlent le plus.
Je vois que j'ai oublié Frankenheimer, vraiment dur de se restreindre à 30, 40 ou 50 je pourrais tout caser. Sinon oui je comprends ton raisonnement, j'aurai pu mettre moi aussi Fulci pour les mêmes raisons.
Et c'est pour cela que je pense je ne pourrai jamais faire un top 100 films.
Pensez bien à m'aviser pour tous changements que vous faites car je fais le décompte dans la foulée de votre premier post et ne reviendrais pas dessus sauf si vous me prévenez de qui arrive et qui part (je n'ai donc pas pu intégrer le James Gray de flol sans savoir qui il a remplacé).
Jeremy Fox a écrit : ↑6 avr. 23, 22:41
Etonnement encore quelques très grands réalisateurs n'ont pas été cités mais je suis certain qu'ils finiront par faire leurs apparitions.
Murnau ? Lloyd ? Moretti ? Vertov ? Pakula ?
J'avoue que j'ai pas tout lu. Peut-être cités.
Jeremy Fox a écrit : ↑7 avr. 23, 09:18
Pensez bien à m'aviser pour tous changements que vous faites car je fais le décompte dans la foulée de votre premier post et ne reviendrais pas dessus sauf si vous me prévenez de qui arrive et qui part (je n'ai donc pas pu intégrer le James Gray de flol sans savoir qui il a remplacé).
Pas de nouveau changement pour moi Jeremy. C'est définitif.
Dernière modification par Addis-Abeba le 7 avr. 23, 09:27, modifié 1 fois.
Jeremy Fox a écrit : ↑6 avr. 23, 22:41
Etonnement encore quelques très grands réalisateurs n'ont pas été cités mais je suis certain qu'ils finiront par faire leurs apparitions.
Murnau ? Lloyd ? Moretti ? Vertov ? Pakula ?
J'avoue que j'ai pas tout lu. Peut-être cités.
manuma a écrit : ↑6 avr. 23, 21:17 L'épouvantail (Hackman au sommet)
Je mets de côté toute considération logistique, budgétaire ou quoi que ce soit d'approchant, mais c'est un film qui cohabite avec Deliverance et The Deer Hunter sur le plan de l'importance.
Ce n'est pas juste un bon road movie, bien évocateur et bien joué. C'est, pour moi, un vrai chef d'œuvre, un film magistral de cette époque -là.
Perso, quand je pense à L'épouvantail, c'est Macadam Cowboy qui me vient immédiatement à l'esprit. Deux films cousins, sortis la même année (1973), et qui marchent sur les mêmes pas.
Sinon, content de voir Richard Fleischer souvent cité (bien que je ne l'ai pas inclus moi-même), sans doute l'un des cinéastes américains les plus sous-estimés/ mésestimés.
Kiyoshi Kurosawa, notamment, ne tarit pas d'éloges sur ce grand artisan humble et discret, dont la filmo est d'une grande richesse.
Dernière modification par Zelda Zonk le 7 avr. 23, 12:48, modifié 3 fois.