Passionnant à décompter

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ca je ne saurais malheureusement pas le faire à mon très faible niveau excel.Rick Blaine a écrit : ↑5 avr. 23, 11:22 mais aussi des corrélations que l'on peut trouver avec d'autres forumeurs.
Certes ; c'est aussi pour ça que j'ai voulu relancer l'exercice ; c'est toujours agréable de se trouver des points communs ici et là.
Et l'on s'aperçoit de la réévaluation très importante de certains ; je ne pensais pas que tu citerais Leone par exemple au souvenir d'anciennes discussions.Rick Blaine a écrit : ↑5 avr. 23, 11:22
Et personnellement la démarche est intéressante, elle met en exergue tout ce que l'on peut découvrir en une décennie, et comment le panel s'élargit (Je crois que j'ai "sorti" 9 réalisateur US par exemple, pour intégrer de l'italien, du japonais, de l'indien, de l'espagnol, du suédois).
Oui, lui c'est le seul "retour", si j'imagine un hypothétique top que j'aurais fait en 2005 par exemple, dans lequel il aurait été présent. Quand je suis arrivé sur Classik, ce n'était plus un cinéaste qui me plaisait, probablement parce que j'étais à ce moment là sur une autre tendance, j'étais très marqué par le Hollywood classique, d'ailleurs ça se voyait dans mon top réalisateur.Jeremy Fox a écrit : ↑5 avr. 23, 11:42Et l'on s'aperçoit de la réévaluation très importante de certains ; je ne pensais pas que tu citerais Leone par exemple au souvenir d'anciennes discussions.Rick Blaine a écrit : ↑5 avr. 23, 11:22
Et personnellement la démarche est intéressante, elle met en exergue tout ce que l'on peut découvrir en une décennie, et comment le panel s'élargit (Je crois que j'ai "sorti" 9 réalisateur US par exemple, pour intégrer de l'italien, du japonais, de l'indien, de l'espagnol, du suédois).
Même expérience.Rick Blaine a écrit : ↑5 avr. 23, 11:53
Incidemment, j'ai remarqué un truc similaire avec la musique. Jusqu'à 30-35 ans je fonctionnais par cycle. Tel genre, puis tel autre, puis tel autre, à l'exclusion des précédents. Et depuis quelques années, je renoue avec certains des artistes que j'ai aimé jeune, tout en en découvrant de nouveaux. Avec le temps, en musique comme en cinéma, je deviens moins monomaniaque.![]()
J'y ai pensé très fort mais..non.
La consistance a été un de mes critères clés pour départager et trancher dans le vif quand j'avais des hésitations.