Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton avatar.Samagonka a écrit : MerciJ'aurais dû regarder avec plus d'attention les anciens topics!

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Merci noar13 mais ça n'explique pas vraiment ce qu'ils appellent la souscription, et comment on obtient les prix abonnés... (y'a bien une page de réglement mais j'ai absolument rien compris...Samagonka a écrit :Mercinoar13 a écrit :http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=4053J'aurais dû regarder avec plus d'attention les anciens topics!
Pas tant que ça, je suis parti très jeune d'URSS et je connais finalement assez mal son cinéma - à part les noms les plus évidents déjà cités2501 a écrit : En attendant, vous pouvez toujours continuer, si vous avez d'autres films à conseiller (Nikita ? tu dois connaître quelques perles, non ?),
Il faut que tu regardes le retour si ce n'est déjà faitNikita a écrit :Pas tant que ça, je suis parti très jeune d'URSS et je connais finalement assez mal son cinéma - à part les noms les plus évidents déjà cités2501 a écrit : En attendant, vous pouvez toujours continuer, si vous avez d'autres films à conseiller (Nikita ? tu dois connaître quelques perles, non ?),
Ca m'a l'air plutôt style Sokourov : longs plans contemplatifs... non ?Alex Blackwell a écrit :Il faut que tu regardes le retour si ce n'est déjà faitNikita a écrit :
Pas tant que ça, je suis parti très jeune d'URSS et je connais finalement assez mal son cinéma - à part les noms les plus évidents déjà cités
Pas grand rapport avec Sokurov. A la limite s'il faut rapprocher Zviaguintsev de quelqu'un ce serait Tarkovski, mais ce n'est pas non plus une référence obvie.2501 a écrit :Ca m'a l'air plutôt style Sokourov : longs plans contemplatifs... non ?Alex Blackwell a écrit :
Il faut que tu regardes le retour si ce n'est déjà fait
Ca m'a l'air plutôt style Sokourov : longs plans contemplatifs... non ?2501 a écrit :n'est déjà fait
Pour avoir une idée, regarde les quelques lignes que j'ai écrit dessus dans le topic qui se trouve section cinéma contemporainAlex Blackwell a écrit :Ca m'a l'air plutôt style Sokourov : longs plans contemplatifs... non ?2501 a écrit :n'est déjà fait
Parce qu'il y a bien sûr différents formalismes russes : j'apprécie particulièrement le montage et le cadrage d'Eisenstein et la photographie et les plans de fou de Kalatozov.
En caricaturant c'est ce genre de cinéma là que j'aimerai retrouver (en commençant par le reste de la filmo de Kalatozov, difficilement trouvable...).
D'accord2501 a écrit : J'ai lu... c'est ce qui a induit le raccourci Sokourov.![]()
Même si je sais bien que c'est très réducteur... En tous cas ça n'a pas l'air de ressembler à ce que je cherche (j'avais vu la BA à l'époque de sa sortie ciné).
Moi j'ai vu et je dis NON !Alex Blackwell a écrit :D'accord2501 a écrit : J'ai lu... c'est ce qui a induit le raccourci Sokourov.![]()
Même si je sais bien que c'est très réducteur... En tous cas ça n'a pas l'air de ressembler à ce que je cherche (j'avais vu la BA à l'époque de sa sortie ciné).Le problème est que moi, je n'ai encore rien vu de sokourov donc je ne peux pas me prononcer.
Si quelqu'un a d'autres conseils...2501 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le site de Ruscico.
La qualité de leurs dvd est-elle bonne en général ? Parce que les prix sont assez élevés (et la souscription ça marche comment ? >>> c'est pour avoir le prix abonné...?)