The Last of Us HBO - Prime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

3 épisodes vus, pour l'instant c'est du tout bon en ce qui me concerne. Épisode 3 gonflé, en effet, mais traité au naturel. Jolie variante du passage classique du bunker ds un Zombi flick. Voire un pied de nez. Quant à l'actrice, ok elle ressemble à Anne Roumanov, mais elle joue bien, impose un caractère, on y croit. Ça change du simili Ellen Page à tout va. Ça lui confère même davantage d'existence. Qq scories ds les dialogues, j'en peux plus des faciles "seriously ? " et autre "you got to be kidding me", mais c'est bénin. To be continued.

Nota: je parie que Pedro Pascal va relancer la mode des chemises de bûcheron. D'ailleurs, j'en veux une.
Nota 2. Quel plaisir d'avoir revu Anna Torv ! Fringe me manque tellement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par la_vie_en_blueray »

Un connaisseur. Vive Anna.

J'ai pas encore vu le dernier episode, c'est pas bon signe quand je commence à lacher. Je veux bien croire que pour les amateurs de JV, c'est le top, mais enlevé cette connexion, c'est quand même très bof.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par villag »

Épisode 7 : soporifique excepté la conclusion ! ; mais bon sang , que c’était long....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Spongebob »

villag a écrit : 2 mars 23, 16:55 Épisode 7 : soporifique excepté la conclusion ! ; mais bon sang , que c’était long....
Je ne suis pas du tout d'accord. Encore un épisode que j'ai trouvé très touchant, notamment grâce à l'interprétation toujours aussi juste. Alors oui c'est encore un flash-back, l'histoire n'avançant quasiment pas, mais il apporte des éléments très importants concernant le personnage d'Ellie (Bella Ramsey, toujours aussi excellente). Ceux qui attendaient des scènes d'action sont certainement déçus mais pour ma part je trouve la série de plus en plus réussie.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 2 mars 23, 17:06
villag a écrit : 2 mars 23, 16:55 Épisode 7 : soporifique excepté la conclusion ! ; mais bon sang , que c’était long....
Je ne suis pas du tout d'accord. Encore un épisode que j'ai trouvé très touchant
Pas moi. Loin de là, même.

Après un épisode 5 jubilatoire, le 6ème joue la transition un peu vaine - et chiante - mais jolie avec la neige et tout ça, quand cet odieux 7ème épisode relève de la faute de goût intégrale en même temps qu'il enlève le masque. Rejouer le flashback gay, c'est transformer en louzdé, et sans annoncer la couleur, une adaptation de jeu vidéo en pamphlet homo - ce qu'il n'était pas - et se confronter au très touchant, lui, épisode 3. C'est extrêmement dur à avaler, en plus d'intervenir en plein climax, façon "pendant ce temps à Vera Cruz" (cf. La cité de la peur) alors que le héros est en train de crever dans son coin. Clairement, les auteurs semblent d'un coup s'en cogner complètement de cette histoire. Et Dieu que tout cela sonne faux ; c'est atrocement mal fichu. On va se faire violence pour ne pas parler d'hétérophobie ici - ça gratte un peu quand même, hein, toutes les relations hétéros de la série sont pour l'instant traitées hors champs quand 2 épisodes entiers détaillent des love story homo en total HS. On rejoint la tendance annoncée par le wokisme d'une certaine façon, avec parfois une tonalité Arte sectaire façon Jane Campion, voyez.

Restent deux épisodes, et là je deviens soudain curieux. Paf : réalisés par Ali Abbasi. On lui doit Border, un film malade - une film d'auteur brut et radical, pas inintéressant, mais malade - qui rentre parfaitement dans cette vision, tout du moins cette tendance sexuelle à vouloir à tout prix péter le genre en même temps que les canons de beauté. L'originalité ressentie au début de la série se teinte désormais d'un arrière-goût amer, sinon nauséabond. Prosélytisme de merde, je devine tes contours.

En-dehors de cette polémique, qui pour le coup me gonfle parce que jusque là j'aimais bien le show, ce flashback s'efforce très maladroitement de combler tous les trous des éléments du passé évoqués par Ellie en une seule nuit, un peu façon Solo, A Star Wars Story, ce qui n'est pas un compliment. Ajoutons à cela ce centre commercial évoquant la nostalgie consommatrice facile de Stranger Thins S3 et on tient le pompon.

A voir s'ils ont vraiment tout gâché ou non avec la suite, mais cette adaptation vient de prendre un très (très) sérieux coup dans l'aile. J'en veux surtout au show de s'être avancé masqué là où il aurait pu assumer. Mais j'imagine que "La série The Last of Us : une relecture ouvertement gay du jeu vidéo", ça aurait attiré moins de monde (mais ça ne m'aurait pas gêné).

Dans la saison 2, c'est promis, Joël et sa chemise de bûcheron forniqueront avec un homme champignon dans les bois. Vivement ? Le pire, c'est que j'en devine ici qui répondront "oui" :mrgreen:
Dernière modification par shubby le 4 mars 23, 20:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Spongebob »

Je présume que tu n'as pas joué au jeu puisque cet épisode 7 raconte exactement les évènements décrits dans le DLC "Left Behind" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Des mois plus tôt, avant qu'Ellie ne rencontre Joel, l'amie d'Ellie, Riley (Yaani King) surprit Ellie à leur pensionnat après des semaines d'absence. Elle révèle qu'elle a rejoint les Lucioles (un groupe révolutionnaire militaire) et prend Ellie avec elle pour explorer un centre commercial abandonné. Riley révèle encore qu'elle a été assignée à un groupe de Lucioles dans une autre ville, et brise les règles pour voir Ellie à nouveau. Les filles se disputent, mais Ellie lui dit qu'éventuellement elle supporte sa décision comme c'est une chose que Riley voulait depuis longtemps déjà. Avant de se séparer, Riley branche le walkman d'Ellie et danse avec cette dernière. Ellie, en pleurs, demande à Riley de ne pas partir. Riley enlève sa plaque d'identité militaire et embrasse Ellie. Cependant, attirés par le bruit, des infectés surgissent et poursuivent les deux filles ; elles courent mais sont mordues. Elles envisagent un temps le suicide, mais finalement décident de passer les dernières heures de leur vie ensemble." (Wikipédia)
Tu as décidé d'y voir une histoire avant tout de deux homosexuelles alors que j'y ai vu une romance adolescente tout ce qu'il y a de plus banale. C'est dommage parce que j'ai l'impression que ça te ferme complètement aux émotions que les créateurs tentent de véhiculer. Pas de quoi en faire une énième polémique anti-woke.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

Le jeu oui, excellent, pas joué au dlc ni au 2. J'ai fini cet épisode en accéléré. Au delà de ça, la réalisation m'a semblé assez piteuse. Pas envie de m'attarder non plus. On embraye, hop. On verra bien à l'issue.

Cela étant, c'est bizarre. Car perso j'avais imaginé une adaptation gay un peu provoc' de Tintin via Le Lotus bleu + Tintin au Tibet, avec au final une course éperdue dans la neige, qui aurait vu le live du Never Let Me Down de DM 101 l'illustrer (applause en plein générique de fin sec). Cette chanson est aussi utilisée ds TLOU. Avec en capitaine Haddock secrètement amoureux de Tintin, Kad Merad (si, si, ça colle) et Tintin qui lui même aurait a minima une relation trouble avec Tchang. Façon la déchirure qui je trouve a des échos avec Tintin au tibet, si, si aussi. J'imagine soudain un film gay sado maso qui s'appellerait La déchirure.

Bref. To be continued.
Dernière modification par shubby le 11 mars 23, 13:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

J'étais en train de lâcher prise,mais très très bon dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par odelay »

C'est vrai qu'il était un très haut niveau cet épisode.
Fun fact pour les gamers (que je ne suis pas), le mec barbu qui avec le pasteur rencontre Ellie après qu'elle ait tué le cerf est l'acteur qui faisait la voix de Joel dans le jeu video.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Mr Blue »

odelay a écrit : 6 mars 23, 22:55 C'est vrai qu'il était un très haut niveau cet épisode.
Fun fact pour les gamers (que je ne suis pas), le mec barbu qui avec le pasteur rencontre Ellie après qu'elle ait tué le cerf est l'acteur qui faisait la voix de Joel dans le jeu video.
Double fun fact, c'est Cyrille Monge qui double Joël dans le jeu en VF qui double Troy Baker (l'acteur motion capture et voix de Joël dans le jeu) dans la série ;)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par ex-beldvd man »

odelay a écrit : 6 mars 23, 22:55 C'est vrai qu'il était un très haut niveau cet épisode.
Fun fact pour les gamers (que je ne suis pas), le mec barbu qui avec le pasteur rencontre Ellie après qu'elle ait tué le cerf est l'acteur qui faisait la voix de Joel dans le jeu video.
Et le garde du corps/mercenaire barbu aussi de Melanie Linskey dans les eps 4-5 (?) c'est la voix du frère de Joel dans le jeu (et la voix d'Ellie du jeu sera
Spoiler (cliquez pour afficher)
sa mère
dans un flashback dans l'eps final)

Excellent eps 8, qui rattrape une légère déception pour les eps précédents. Le fait de se concentrer sur les "petits" moments plutôt que les grosses scènes d'action a été un peu trop poussé dans la série je trouve. Même si une partie de la mécanique du jeu n'aura pas "marché" en série (le fait de constamment s'accroupir pour écouter serait ridicule, le fait de trouver des améliorations d'armes aussi et de collecter du sparadrap ou des bouts de ciseaux aussi). Et pour respecter le jeu, Joel mourrait toutes les 10min :uhuh:
L'eps final promet de l'action (comment vont-ils faire tenir ce qu'il reste de l'histoire en 44min ???)... et même son lot de controverses si on en croit les rumeurs...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par odelay »

Pourquoi durerait il 44 min? C’est annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par ex-beldvd man »

La durée de tous les épisodes a été communiquée par HBO juste avant la diffusion du 1er épisode.

https://www.journaldugeek.com/2023/01/1 ... e-episode/

Et le dernier est en fait annoncé à 43min (ce qui en fait le plus court)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par odelay »

Ah ouais c’est court surtout quand le premier faisait 1h20…
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Rockatansky »

A mon avis ils n'iront pas au bout du jeu sur cette saison 1
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre