La Critique aujourd'hui
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Re: La Critique aujourd'hui
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Accessoiriste
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Qualifier Memories of Murder d'un film très rare, faut pas abuser quand-même.beb a écrit : ↑24 févr. 23, 10:10 Je ne savais pas où mettre cette remarque
Un article du parisien parle du dernier vidéoclub parisien, qui propose ses 3 films à voir absolument.
Les 2 premiers sont bien connus, mais le 3ème, Victoria, jamais entendu parler.
C’est bien ?
https://www.leparisien.fr/paris-75/un-d ... 4LB2IA.php
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Alibabass
- Décorateur
Victoria, non c'est pas bien ... sauf l'introduction dans le club avec la musique de DJ Koze. Mais une fois qu'elle quitte le club, c'est mort. C'est comme si j'avais bien eu un crush pour elle, mais une fois à l’extérieur, ça serait plutôt croissant et dodo.
Un vidéoclub qui possède des choix assez mornes mine de rien.
Un vidéoclub qui possède des choix assez mornes mine de rien.
-
- Accessoiriste
-
- Doublure lumière
il semble parler de l'édition dvd collector qui elle serait rare...138€ chez mamazoneSpongebob a écrit : ↑24 févr. 23, 11:04Qualifier Memories of Murder d'un film très rare, faut pas abuser quand-même.beb a écrit : ↑24 févr. 23, 10:10 Je ne savais pas où mettre cette remarque
Un article du parisien parle du dernier vidéoclub parisien, qui propose ses 3 films à voir absolument.
Les 2 premiers sont bien connus, mais le 3ème, Victoria, jamais entendu parler.
C’est bien ?
https://www.leparisien.fr/paris-75/un-d ... 4LB2IA.php
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je pense effectivement qu'il fait un abus de langage : ce n'est pas le film qui est rare, mais la récente édition The Jokers avec storyboard.didiersept a écrit : ↑26 févr. 23, 12:36il semble parler de l'édition dvd collector qui elle serait rare...138€ chez mamazone
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
ça fait pas mal de temps que je me fais la remarque que la place de la culture est tout simplement misérable depuis de très nombreuses années sur les chaînes info.
En même temps quand j'entends la "journaliste" ciné de France Info finir sa défense de "L'improbable voyage d'Harold Fry" par un "tout l'ensemble est très photographique", je me dis que finalement ne rien dire ça n'est pas forcément plus mal.
Je me demande à partir de quand l'actualité culturelle n'est plus devenue une actualité (enfin à part la sortie des Marvels - largement relayée - ou du dernier Avatar).
Il y a bien eu la couverture de Cannes mais essentiellement pour le glamour de la montée des marches...
En même temps quand j'entends la "journaliste" ciné de France Info finir sa défense de "L'improbable voyage d'Harold Fry" par un "tout l'ensemble est très photographique", je me dis que finalement ne rien dire ça n'est pas forcément plus mal.
Je me demande à partir de quand l'actualité culturelle n'est plus devenue une actualité (enfin à part la sortie des Marvels - largement relayée - ou du dernier Avatar).
Il y a bien eu la couverture de Cannes mais essentiellement pour le glamour de la montée des marches...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Déçu
Il ne vaut mieux pas prendre les chaînes d'info comme référence, ce n'est pas leur objectif. Ni l'info à la tv en général d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir comment est traité le sport, réduit au seul football 95% du temps (parce que c'est ce qui intéresse le plus le grand public)... 

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Alibabass
- Décorateur
Quand le "service de l'état public" parle de cinéma, c'est souvent à la fin des infos, en option 1m30 avec lecture du dossier de presse et aucune vision critique, car la critique est en soit un danger pour le groupe France TV (exemple avec Arrêts sur Image, et sa fin abrupte et ambigüe sur France 5 milieu des années 2000). Ah oui, détail important, elle parle de ses films, produits par France TV.
Que ça soit le petit module pour les sorties des films ou l'émission du dimanche en 2ème partie de soirée, c'est des "sous-traitants" qui s'occupe de la réalisation, France TV participe à l'option "public-privé" qui est en parallèle du "en même temps" ... au final, et en même temps, le cinéma comme le dit justement Nestor A, ce n'est pas leur objectif.
Sinon, J'accuse de Polanski, produit par France TV n'est toujours pas diffusé, bientôt 4 ans qu'il est sortie, plus d'un million de personne au cinéma. La théorie du "en même temps".
Que ça soit le petit module pour les sorties des films ou l'émission du dimanche en 2ème partie de soirée, c'est des "sous-traitants" qui s'occupe de la réalisation, France TV participe à l'option "public-privé" qui est en parallèle du "en même temps" ... au final, et en même temps, le cinéma comme le dit justement Nestor A, ce n'est pas leur objectif.
Sinon, J'accuse de Polanski, produit par France TV n'est toujours pas diffusé, bientôt 4 ans qu'il est sortie, plus d'un million de personne au cinéma. La théorie du "en même temps".
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
J'accuse sera diffusé sur France 2 le dimanche 25 juin à 21h15. L'info est tombée aujourd'hui.
Et pour ceux qui se poseraient la question :
- Alibabass
- Décorateur
Cool, merci.
J'ai eu la malchance de cliquer sur les réponses du Tweet de Destination Ciné ... et je suis bien content de m'avoir fait piraté mon compte par une marque électroménager Chinois il y a 8 ans.
J'ai eu la malchance de cliquer sur les réponses du Tweet de Destination Ciné ... et je suis bien content de m'avoir fait piraté mon compte par une marque électroménager Chinois il y a 8 ans.
- Flol
- smells like pee spirit
A l'époque où j'étais encore sur Twitter, c'était l'un des pires comptes ciné que je connaissais : contenu rance, réac, teinté d'une méconnaissance quasi totale de tous les sujets abordés.
Content de voir qu'il n'a pas changé.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Absolument rien n'a changé.
C'est toujours un compte anonyme (pas de nom, pas de site web, aucune autre activité que le compte) censé parler ciné mais passant son temps sur des films sur lesquels il ne fait que cracher, avec toujours une obsession pour le pognon sociologiquement passionnante. Mention spéciale au compte dérivé et créé (visiblement par la même personne) pour couvrir Cannes 2023, faisant mine d'y être alors que clairement, non, vu que son seul retour ciné est "le dernier Wang Bing : durée 3h15, temps ressenti 6h, xptdr".
Le compte fait clairement partie de l'alimentation d'une certaine rhétorique vis-à-vis du cinéma français (sans surprise, on l'a entendu dans ce sens suite au discours de Triet à Cannes, avec un sens du populisme qui filerait des étoiles dans les yeux à bien des politiciens), mais sans jamais proposer d'analyse intellectuelle perso, uniquement des infos publiques balancées avec aigreur. Et un positionnement sociopolitique assez lisible : pas surprenant de le voir tenter de monter la mayonnaise sur la commission diversité du CNC - mais utilise le Polanski pour reprocher à France TV un manque sur l'antisémitisme (quel champion du monde, tout est vraiment bon à prendre).
Qu'un compte pareil ait presque 20k abonnés est affolant, mais ce qu'un tel public signifie l'est tout autant dans l'espèce d'ennemi commun à abattre que serait devenu, pour certains, notre propre production cinématographique nationale (car il ne faut pas se leurrer, il donne à ses abonnés ce qu'ils viennent chercher, càd ces salauds d'artistes surpayés vivant sur le dos des honnêtes Français qui triment pendant qu'eux font des films à 3565874m€ subventionnés par le CNRS sur des migrants vegan vivant dans un 2-pièces parisien).
Dernière modification par tenia le 7 juin 23, 16:07, modifié 1 fois.