Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Nestor Almendros »

Nitram : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

odelay a écrit : 23 févr. 23, 23:34
Karras a écrit : 23 févr. 23, 20:45 Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody (4,5/10) : Biopic peu convaicant et bien trop long malgré une actrice impliquée.
J’ai été étonné comme ils insistaient beaucoup sur la bisexualité (qui est une information plutôt récente) et comme toute la dope qu’on sait depuis des années était relativement survolée et au bout du compte peu montrée (même si évidemment ils en parlent sans équivoque). Pour le reste, faut aimer Whitney car la réal (qui était la copine noire de Jodie Foster au FBI dans le Silence des agneaux) n’ose pas trop couper dans les chansons. On est devant un film très appliqué et assez plat au final.
Oui, voila. On peut faire à peu pret les mêmes reproches sur le récent Respect consacré à Aretha Franklin que j'avais préféré malgre tout. Ca reste assez lisse et ça manque de cinéma. Et le succès de WH reste pour moi un mystère ; une grande voix, certes, mais pas de grandes chansons.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Même chose que Respect en effet. Mais au moins avec Aretha, la musique était mille fois meilleure.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Saint Omer : 4/10
Trop froid et avec un jeu des acteurs trop théâtral à mon goût.

Black Panther : Wakanda forever : 3/10
Beaucoup trop long pour ce que ça raconte, avec des gentils pas très charismatiques et un méchant pas plus réussis. Je me demande bien comment Angela Basset à pu gagner un Golden Globe et être en course pour l'Oscar pour ce machin.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Moonfall 0/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Le Livre de Catherine:

Etrange film, original, décalé et sérieux à la fois. Qui mieux que Bella Ramsey pouvait incarner ce personnage. J'ai étais dur avec cette actrice , mais il faut reconnaitre qu'elle a un vrai potentiel.
A voir comment elle peut évoluer sortie des ses rôles de pestes, héroïne moderne dans un monde qui ne l'est pas, elle dégage une énergie communicative, ce Livre de Catherine est plein de fraicheur.

6/10
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 24 févr. 23, 08:37 Moonfall 0/10
Ça c'est parce que le geek complotiste abandonne son chat tout seul dans son appartement.
(c'est la première chose à laquelle j'ai pensé à la fin : qui va s'occuper du chat ?)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Franchement t’es généreux.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Flee:

Emouvant.

6.5/10
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit : 24 févr. 23, 15:48
Je ne voudrais pas les dénoncer mais j'ai vu que certains ici lui ont donné la moyenne.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Top Gun: Maverick : 3,5/10

Je ne comprends pas tout le buzz autour de ce film, y compris de critiques/magazines cinéphiles. Perso, je n'ai vu qu'un blockbuster lambda, avec tous les défauts, clichés et tics inhérents au genre, tant sur le plan scénaristique, des dialogues convenus, de la musique nunuche ou même de l'acting. On est dans un trip "revival" des 80s, sauf qu'aujourd'hui, c'est ringardos et que les acteurs ont juste pris 35 piges... Reste quelques séquences aériennes spectaculaires qui sauvent l'affaire.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

AtCloseRange a écrit : 24 févr. 23, 16:02
odelay a écrit : 24 févr. 23, 15:48
Je ne voudrais pas les dénoncer mais j'ai vu que certains ici lui ont donné la moyenne.
Image
Vas-y, je fournis l'enveloppe et le timbre, parce que franchement c'est pas possible ça.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Zelda Zonk a écrit : 24 févr. 23, 16:10 Top Gun: Maverick : 3,5/10

Je ne comprends pas tout le buzz autour de ce film, y compris de critiques/magazines cinéphiles. Perso, je n'ai vu qu'un blockbuster lambda, avec tous les défauts, clichés et tics inhérents au genre, tant sur le plan scénaristique, des dialogues convenus, de la musique nunuche ou même de l'acting. On est dans un trip "revival" des 80s, sauf qu'aujourd'hui, c'est ringardos et que les acteurs ont juste pris 35 piges... Reste quelques séquences aériennes spectaculaires qui sauvent l'affaire.
Tu l’as probablement vu sur une télé et non dans une salle de cinéma grand écran post covid. :idea:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Supfiction a écrit : 24 févr. 23, 16:40
Zelda Zonk a écrit : 24 févr. 23, 16:10 Top Gun: Maverick : 3,5/10

Tu l’as probablement vu sur une télé et non dans une salle de cinéma grand écran post covid. :idea:
Oui, en VOD sur ma télé 140 cm, mais je ne pense pas que ça changerait foncièrement ma note.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

T'as pas vu le film du coup :D Si t'as pas eu la 3D qui tue avec les sièges qui bougent et les effets disneyland qui vont avec !
Je ne l'ai pas encore vu mais je pense que mon avis sera un copier/coller du tien, ça promet ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre