Jeremy Fox a écrit : ↑15 févr. 23, 22:50Le Trou a été déjà proposé à plusieurs reprises et Wagner à chaque fois a dit qu'il ne validait pas. Mais ne cherchez plus, c'est peine perdue ; la perle rare n'existe pas.
Il faut refaire ton topic avec seulement les forumeurs actuels
Tu aurais du lister tous les films, Tchi Tcha ?
In the mood for love, je suppose a était cité, L'assassin habite au 21 ?
Ah non, j'ai juré fidélité au Top 100 Suprême, je refuse par conséquent d'être associé à d'autres décomptes.
C'est plutôt un index qu'il faudrait (et c'est plutôt la spécialité de Murphy).
Au lieu de chercher parmi les Grands Classiques du Septième Art, on devrait se tourner vers des incontournables vus gamin. (ou fermer ce topic avant qu'il ne nous rende tous fous)
C'est assez marrant comme ce topic ressurgit régulièrement, des titres sont alors balancés pendant 4-5 pages (souvent les mêmes), et puis on arrive en effet à la conclusion qu'on n'y arrive pas. Until next time.
Strum a écrit :Si l'on cherche un film à qui chacun reconnait (en faisant un effort tendant vers plus d'objectivité) des qualités telles qu'elle justifie sa place ou sa renommée dans l'histoire du cinéma, alors c'est peut-être plus jouable.
Voilà c'est ce que j'ai dit au départ mais on a l'impression que ça défrise tout le monde de jouer le jeu...
AtCloseRange a écrit : ↑2 août 12, 10:54
Voilà c'est ce que j'ai dit au départ mais on a l'impression que ça défrise tout le monde de jouer le jeu...
J'en reviens à ce que disait Strum il y a 10 ans.
C'est vrai.
C'est l'éternel problème de l'excès de subjectivité qui plombe beaucoup d'échanges parce que cela empêche d'absorber, dans la discussion, le point de vue de l'autre.
Sur ce forum (le seul que je fréquente depuis la mort de Tavernier), c'est récurrent (sans forcément qu'il y ait conflit ou engueulade, ce n'est pas la question et à la limite, je préférerais qu'il y ait plus d'engueulades).