Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- damdouss
- Régisseur
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
On en a déjà parlé mais pourquoi pas sortir des digipacks cartonnés slim pour vos titres unitaires. Vous aviez dit préférer une uniformisation de votre collection et que certains préféreraient en "avoir pour leur argent" avec des trucs plus épais. Perso cela ne me gênerait pas de voir des slims avec vos tarifs car c'est vrai que dans beaucoup de nos collections la place commence à manquer...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Si tous les éditeurs du monde faisaient du slim digi, j'aurais tellement économisé de place, bon dieu...damdouss a écrit :Perso cela ne me gênerait pas de voir des slims avec vos tarifs car c'est vrai que dans beaucoup de nos collections la place commence à manquer...
Oui enfin ça, ça vaut pour tous les éditeurs : il y a des films pour lesquels on est prêts à payer le plein tarif, et d'autres pour lesquels on attendra une éventuelle baisse de prix (ou se contentera de l'édition la plus basique car la moins chère).tchi-tcha a écrit : Si on calcule, si on tergiverse, c'est que le film ne nous attire pas tant que ça finalement. Même à 10 balles en Scanavo, vous pouvez vous garder Nue pour l'assassin, j'ai le DVD Neo et autre chose à faire de mon argent qu'upgrader ce bidule. Par contre, quand vous proposez Lady Frankenstein ou le Albicocco, je fais des bonds dès l'annonce de la sortie, alors je ne vais pas me lancer dans des petits calculs hypothétiques pour gratter cinq euros en attendant une baisse de prix ou une réédition qui n'ont rien d'assurées.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Put*in, ça y est : le topic de l'enfer !

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Très bientôt la page 777 où Le Chat nous confirmera la sortie du Braindead de Peter Jackson en UHD, le format ultime

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Il y a quand même un certain nombre de titres de cet éditeur qui rentrent assez facilement dans la ligne éditoriale du site et d’un bon nombre de ces rédacteurs à mon sens. Ne serait-ce que la Traque de Serge Leroy par exemple.Nestor Almendros a écrit : ↑5 févr. 23, 13:16Il ne faut pas se poser la question comme cela : nous sommes un site avec très peu de rédacteurs, donc les choix sont réduits. Ils sont également limités parce que nos profils ne correspondent pas vraiment à ceux qui achètent chez Le Chat Qui Fume, tout simplement.lechatquifume a écrit : ↑5 févr. 23, 10:52La vraie question est quel sera l'unique titre de cette année à avoir droit à une critique, si il y en a un. Le suspense est à son comble.
Même si le site est tenu par des gens surement sympathiques qui font ça sur leur temps de repos, il est normal quand vous critiquez un titre d'avoir en retour une critique de votre travail et un questionnement sur le fonctionnement du site.
Je n'ai lu personne se plaindre que Mad Movies publiait un énieme dossier sur les Halloween ou les Vendredi 13, et pas sur le cinéma d'Antonioni ou Woody Allen par exemple. On est dans cet ordre d'idée. Mais rassurez vous, on achète quand même vos éditions et on publiera bientôt quelque chose...![]()
- nosferatu90
- Assistant opérateur

Source FB de l'éditeur:
Réception ce jour des masters HD et UHD du CERCLE INFERNAL de Richard Loncraine. C'est tout simplement MAGNIFIQUE !!
Pour la peine nous vous présentons la couverture de notre édition !
Sortie en juin. Pré-commande fin mars.
- odelay
- David O. Selznick
Très beau visuel en tout cas.
- Addis-Abeba
- Mouais
Oui magnifique.
-
- Laspalès
Oui très bien ce visuel respecté, sobre et classe, à l'image du film!
-
- Assistant(e) machine à café
Comme quoi il faudrait peut-être songer à recruter un rédacteur dont le profil corresponde, parce que les chroniques des sorties du Chat publiées sur Home Pop Corn ou Critique-Film, c’est une vaste blague : si on les écoute, tous les films sont bons et toutes les éditions sont fantastiques…Nestor Almendros a écrit : ↑5 févr. 23, 13:16Il ne faut pas se poser la question comme cela : nous sommes un site avec très peu de rédacteurs, donc les choix sont réduits. Ils sont également limités parce que nos profils ne correspondent pas vraiment à ceux qui achètent chez Le Chat Qui Fume, tout simplement.lechatquifume a écrit : ↑5 févr. 23, 10:52La vraie question est quel sera l'unique titre de cette année à avoir droit à une critique, si il y en a un. Le suspense est à son comble.
Même si le site est tenu par des gens surement sympathiques qui font ça sur leur temps de repos, il est normal quand vous critiquez un titre d'avoir en retour une critique de votre travail et un questionnement sur le fonctionnement du site.
- odelay
- David O. Selznick
Mais les éditions du Chat sont souvent vraiment très bonnes, voire même plus qu'excellentes. Après, la qualité des films c'est autre chose, mais ils donnent presque tout le temps un écrin formidable.
- lechatquifume
- Accessoiriste
La qualité c'est suivant les goûts. Il y aura tjs des titres qui plairont moins que d'autres. C'est la vie et on peut toujours trouver des défauts à tout si on le souhaite.
Ils font le taf et ont l'esprit ouvert. C'est déjà bien. Rien que pour ça nous les remercions.
Ils font le taf et ont l'esprit ouvert. C'est déjà bien. Rien que pour ça nous les remercions.
- lechatquifume
- Accessoiriste

Nous avons peut être dit cela pour parler du contenu. Il est vrai que quand on paie 25€ il faire en avoir un minimum pour son argent. Le packaging joue aussi et avec l'explosion du prix du papier je ne suis pas sur que l'on propose du digipack avec étui à chaque fois. A moins d'augmenter les prix, ce que nous ne voulons pas. Donc cette augmentation des prix du papier va peut être t'arranger sur la longueur...damdouss a écrit : ↑5 févr. 23, 15:21 On en a déjà parlé mais pourquoi pas sortir des digipacks cartonnés slim pour vos titres unitaires. Vous aviez dit préférer une uniformisation de votre collection et que certains préféreraient en "avoir pour leur argent" avec des trucs plus épais. Perso cela ne me gênerait pas de voir des slims avec vos tarifs car c'est vrai que dans beaucoup de nos collections la place commence à manquer...

- damdouss
- Régisseur
Ce serait une bonne nouvelle pour ma part : c'est vrai que j'ai toujours aimé les digipacks slims carton tels que les pratiquent Potemkine ou Memento films. Je ne trouve pas ça cheap voire même plutôt élégant (et ça prend en effet moins de place en plus d'avoir un coût plus réduit pour l'éditeur) et si ça peut venir un jour chez le Chat j'en serai ravilechatquifume a écrit : ↑16 févr. 23, 08:46
Nous avons peut être dit cela pour parler du contenu. Il est vrai que quand on paie 25€ il faire en avoir un minimum pour son argent. Le packaging joue aussi et avec l'explosion du prix du papier je ne suis pas sur que l'on propose du digipack avec étui à chaque fois. A moins d'augmenter les prix, ce que nous ne voulons pas. Donc cette augmentation des prix du papier va peut être t'arranger sur la longueur...damdouss a écrit : ↑5 févr. 23, 15:21 On en a déjà parlé mais pourquoi pas sortir des digipacks cartonnés slim pour vos titres unitaires. Vous aviez dit préférer une uniformisation de votre collection et que certains préféreraient en "avoir pour leur argent" avec des trucs plus épais. Perso cela ne me gênerait pas de voir des slims avec vos tarifs car c'est vrai que dans beaucoup de nos collections la place commence à manquer...![]()

- Mosin-Nagant
- Mogul
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?