Je m'en tape du 4k ; je ne suis pas cinéphile !
Les lecteurs Blu-ray Disc
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Les lecteurs Blu-ray Disc
C'est d'ailleus triste, ces centaines de millions d'euros dépensés annuellement en France dans des disques non-cinéphiles.
Quel serait ton budget ?Jeremy Fox a écrit : ↑7 févr. 23, 06:52Bientôt j'aurais besoin du même genre de conseil pour une télé à prix doux.![]()
Dernière modification par tenia le 7 févr. 23, 09:53, modifié 1 fois.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Ah oui, tu recommandes vraiment le 4K alors ?
Intersections Global Corp.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
c'est ton trollage incessant qui est ultime et definitif.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je ne me suis pas posé la question. Une 42 pouces minimum à un prix raisonnable disons.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Tu peux trouver des 50" UHD correctes pour 5-600€, ce qui représente pour moi un budget raisonnable, mais peut-être que tu vises plus léger encore, d'où ma question.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pourquoi pas encore plus léger... si ça existe

Mais tu peux toujours mettre des noms de modèles auxquels tu penses et je noterais tout ça

- nosferatu90
- Assistant opérateur
- damdouss
- Régisseur
Après juste au cas où tu en trouverais une d'occas : j'ai toujours ma Philips 32PFL9613H (je crois que c'est ce modèle de mémoire) de 32 pouces sortie en 2009. C'est une tuerie avec les blu ray et l'upscale des dvd : c'était le haut de gamme de Philips à l'époque. Avantage pour certains cinéphiles : deux prises péritels également, de quoi connecter un vieux magnétoscope pour visionner des VHS et/ou une console vintage ! Je l'ai toujours et en suit très content. Mais les Philips de ce genre et d'occasion dur dur à trouver (déjà à l'époque peu de magasins en proposaient en neuf : à titre indicatif le prix neuf était à l'époque de 1000 euros...)Jeremy Fox a écrit : ↑7 févr. 23, 10:33Pourquoi pas encore plus léger... si ça existe
Mais tu peux toujours mettre des noms de modèles auxquels tu penses et je noterais tout ça![]()
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
32 pouces c'est un peu trop petit pour le salondamdouss a écrit : ↑7 févr. 23, 11:49Après juste au cas où tu en trouverais une d'occas : j'ai toujours ma Philips 32PFL9613H (je crois que c'est ce modèle de mémoire) de 32 pouces sortie en 2009. C'est une tuerie avec les blu ray et l'upscale des dvd : c'était le haut de gamme de Philips à l'époque. Avantage pour certains cinéphiles : deux prises péritels également, de quoi connecter un vieux magnétoscope pour visionner des VHS et/ou une console vintage ! Je l'ai toujours et en suit très content. Mais les Philips de ce genre et d'occasion dur dur à trouver (déjà à l'époque peu de magasins en proposaient en neuf : à titre indicatif le prix neuf était à l'époque de 1000 euros...)Jeremy Fox a écrit : ↑7 févr. 23, 10:33
Mais tu peux toujours mettre des noms de modèles auxquels tu penses et je noterais tout ça![]()
- damdouss
- Régisseur
Oui ça dépend de ton recul. Ils en avaient des plus grandes aussi chez Philips à l'époque dans le même genre de modèle.Jeremy Fox a écrit : ↑7 févr. 23, 11:5632 pouces c'est un peu trop petit pour le salondamdouss a écrit : ↑7 févr. 23, 11:49
Après juste au cas où tu en trouverais une d'occas : j'ai toujours ma Philips 32PFL9613H (je crois que c'est ce modèle de mémoire) de 32 pouces sortie en 2009. C'est une tuerie avec les blu ray et l'upscale des dvd : c'était le haut de gamme de Philips à l'époque. Avantage pour certains cinéphiles : deux prises péritels également, de quoi connecter un vieux magnétoscope pour visionner des VHS et/ou une console vintage ! Je l'ai toujours et en suit très content. Mais les Philips de ce genre et d'occasion dur dur à trouver (déjà à l'époque peu de magasins en proposaient en neuf : à titre indicatif le prix neuf était à l'époque de 1000 euros...)
- Mosin-Nagant
- Mogul
Sur Amazon Allemagne, un modèle plutôt intéressant : 525.03€ TTC.
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... B7XF&psc=1

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Cadreur
Aparté, il ne suffit pas d'avoir des prises péritels pour un bon rendu des consoles "vintage" (pré-HD hors consoles style PS2 en composantes avec définition standard mais signal progressif). Un adaptateur péritel-HDMI fait la même chose pour les téléviseurs dépourvus de péritels.damdouss a écrit : ↑7 févr. 23, 11:49Après juste au cas où tu en trouverais une d'occas : j'ai toujours ma Philips 32PFL9613H (je crois que c'est ce modèle de mémoire) de 32 pouces sortie en 2009. C'est une tuerie avec les blu ray et l'upscale des dvd : c'était le haut de gamme de Philips à l'époque. Avantage pour certains cinéphiles : deux prises péritels également, de quoi connecter un vieux magnétoscope pour visionner des VHS et/ou une console vintage ! Je l'ai toujours et en suit très content. Mais les Philips de ce genre et d'occasion dur dur à trouver (déjà à l'époque peu de magasins en proposaient en neuf : à titre indicatif le prix neuf était à l'époque de 1000 euros...)Jeremy Fox a écrit : ↑7 févr. 23, 10:33
Un LCD aura généralement toujours du mal avec les signaux entrelacés en définition standard, contrairement à un téléviseur à tube cathodique (préféré par les amateurs de rétro-vidéoludisme). Si on a la place, un bon tube Trinitron à 50 € en occase (si trouvable) est préférable. Sinon boîtiers style X-RGB ou Framemeister qui coûtent la peau des fesses.
Sur LCD, haut de gamme ou pas, le rendu du 480/576 i( ou 240p rendu en 480i) est en général bien pire qu'à l'époque sur un tube cathodique, standard.
C'est valable pour les OLED aussi, hors modèles très haut de gamme avec traitements spécifiques.
Dernière modification par Telmo le 7 févr. 23, 14:29, modifié 1 fois.
-
- Cadreur
Le 4K a l'avantage d'être non zoné quand même. Quant à ultime et définitif... Pour le moment.