Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Alibabass a écrit : 4 févr. 23, 17:15 Mon intuition me fait dire bon courage pour Les Volets Verts. Je me souviens d'une bande annonce naphta au possible, avec une image fade comme si un fantome de la fin d'une epoque etait passe.
Ben non, c'était très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 4 févr. 23, 18:38
Alibabass a écrit : 4 févr. 23, 17:15 Mon intuition me fait dire bon courage pour Les Volets Verts. Je me souviens d'une bande annonce naphta au possible, avec une image fade comme si un fantome de la fin d'une epoque etait passe.
Ben non, c'était très agréable.
C'est exactement ce que m'a dit un ami et j'avais été accroché par l'affiche.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Telmo »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film ne correspond pas forcément à l'affiche.
Rattrapage...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

Ce soir, c'était la révision de ça:

Image

Et c'est toujours très bon! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 4 févr. 23, 17:00 Le second film réalisé par William Friedkin, L'anniversaire.
On va dire poliment qu'il a bien fait d'être reconnu avec French connection :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Trouvé ce midi chez Cash Converters le DVD des Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid, découverte sûrement pour ce week-end.
...ou pas.

Richard Lester attendra, ce soir c'était avec du retard :

La Légende des 7 Vampires d'Or (Roy Ward Baker, 1974)
Collaboration opportuniste et éphémère entre une maison Hammer sur le déclin et la Shaw Brothers, pour une greffe qui prend moyennement.
Le savoir-faire des deux studios s'additionne, sauf que si Roy Ward Baker est toujours à l'aise avec les vampires (sang, nudité gratuite et putréfaction accélérée des créatures au programme), le kung fu n'est pas trop son domaine. Dans ces moments-là il s'appuie sur les chorégraphies de Liu Chia-liang, mais sa mise en scène glisse alors vers une certaine platitude. L'histoire n'étant finalement qu'un décalque des Sept Mercenaires/Samouraïs, il s'y montre moyennement inspiré. David Chiang assure, Peter Cushing incarne un Van Helsing plus chaleureux que par le passé, malheureusement la norvégienne Julie Ege a bien du mal à faire deux choses à la fois (être jolie et jouer la comédie). Une photo colorée et la violence sèche de l'affrontement final rendent le film plaisant à regarder, ces 7 Vampires peuvent être vus comme un précurseur des Mr. Vampire, mais on arrive clairement en fin de cycle.
Allez, disons que ce sera un petit 6,5/10 bien payé.


Pour ce dimanche, entre un Ocean's 8 sinistre et un Abyss dont le blu-ray se fait légèrement attendre, le choix sera rapide.
Dernière modification par tchi-tcha le 5 févr. 23, 01:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 5 févr. 23, 00:54 Ce soir, c'était la révision de ça:

Image
J'ai trouvé, c'est Nicky Larson et le Parfum de Cupidon que tu as enregistré hier sur M6 ! :D

(je deviens trop fort à ce jeu 8) )
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Hier soir, c'était pas Aftersun mais plutôt ... Wall-E. Il y a un festival de SF dans quelques salles en France, et c'était le bon moment pour le voir.

Il est sublime, dans tout les sens du terme : de son début au ton acre, genre chien de la casse en mode robot qui fait des cubes de la pourriture humaine, et qui garde des souvenirs de ses derniers, comme des totem d'un temps passé. Une fois dans l'espace, bordel de dieu, comme c'est Huxley au possible. Les humains sont au service des gadjets (maintenant on appelle cela des objets connectés), la multinationale B&L facilite nos désirs de consommation. Wall-E découvre en espace d'une minute la fabrique des jouets (comme dans Monstres & Co) et le productivisme au service du libéralisme. La poésie donne une évidence Pixar(ienne), le retour sur terre se fait avec la mélodie du bonheur, l'épilogue somptueux sur l'histoire de l'animation forme un tout. Film géant.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

:D 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Ce soir, ça sera Naked, de Mike Leigh.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

J'hésite entre travailler mon top 100 avec

Image



Ou


Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Si je peux t'aider, personne n'a cité Les trois visage d'Eve, ni dans un Top 100 Suprême ni en Top Alternatif, je le sens moyen ce film... :?
Opte plutôt pour Sim, c'est une valeur sûre.


Ce soir, en finir avec les vérifications du Top 100 2022. Je contrôle TOUS les titres, entre les dessins animés dont je n'ai jamais entendu parler (Mind Game), les classikiens qui citent "Walkabout (Nicolas Roeg)" ou "La randonnée (Roeg)" au choix, les traductions littérales du genre "Le prince de la cité (Sidney Lumet)"... j'en ai ras le bol :mrgreen:

(Si vous vous demandez pourquoi je m'emm... à ce point avec cette histoire, c'est parce qu'en compilant tous les tops on obtient une gigantesque liste d'envies de films à découvrir. Et pour avoir davantage de chances de les découvrir, encore faut-il les chercher sous le bon titre.)

Donc ce sera sûrement Abyss d'un œil à la télé, l'autre chef d'œuvre de James Cameron avec Titanic.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

LA LOI, LA LOI, LA LOI
AKA ROBOCOP soirce sur Arte Maggle.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Probablement Dracula 3D d'Argento, dispo sur Amazon Prime.
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par halford66 »

Abyss sur 6ter,visiblement la VL,les diffusions en clair sont rares,ça doit faire longtemps qu'il n'y en a pas eu?
A l'instar de True lies il n'est pas proposé non plus sur Disney+.

Houlà,copie 4/3!La même que le DVD?
Répondre