Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Black Panther, Wakanda forever (5,5/10)
- Dunn
- Mogul
Black panther wakanda forever 5,5/10
Bel hommage pour le personnage et l'acteur, climax bien fichu mais pour le reste c'est 2h30 bien trop longue pour ce qu'il y a raconté. Ça sera pas forever pour moi.
Bel hommage pour le personnage et l'acteur, climax bien fichu mais pour le reste c'est 2h30 bien trop longue pour ce qu'il y a raconté. Ça sera pas forever pour moi.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
L'origine du mal (6/10) : Univers chabrolien marqué par son interprétation au détriment d'une certaine crédibilité du scénario.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Val (Scott & Poo) 7/10 - visible en replay sur Arte
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Dunn
- Mogul
L'origine du mal 7/10
J'attendais peut être trop du nouveau film de Marnier (ces deux précédents sont certainement les meilleurs thrillers français de ces dernières années), pourtant Calamy fait plus que le taf vu son rôle mais parfois la mayonnaise ne prends pas. Ça reste un bon suspense malgré tout loin du tout venant habituel.
J'attendais peut être trop du nouveau film de Marnier (ces deux précédents sont certainement les meilleurs thrillers français de ces dernières années), pourtant Calamy fait plus que le taf vu son rôle mais parfois la mayonnaise ne prends pas. Ça reste un bon suspense malgré tout loin du tout venant habituel.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Flol
- smells like pee spirit
L’Origine du Mal : 7.5/10
Beaucoup aimé pour ma part ce thriller stylisé, sorte de Chabrol trempé dans l’acide et porté par d’excellents comédiens (ce que Marnier a fait de Dominique Blanc, c’est génial).
Beaucoup aimé pour ma part ce thriller stylisé, sorte de Chabrol trempé dans l’acide et porté par d’excellents comédiens (ce que Marnier a fait de Dominique Blanc, c’est génial).
- -magik-
- Assistant opérateur
Novembre : 7/10
Sans filtre : 6,5/10
Sans filtre : 6,5/10
- Dunn
- Mogul
Ils sont toutes et tous très bien (Calamy confirme qu'elle peut jouer des personnages bien borderline). Et la mise en scène est très très soigné (le plan du lechage de sucre).Flol a écrit :L’Origine du Mal : 7.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Un beau matin (7/10) : Mélancolique et bien interprété (Seydoux, Greggory)
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ah oui en effet, 20 janvier 2022 selon AlloCiné, donc ici :
Val (Leo Scott & Ting Poo) 6,5/10
(À la fois extrêmement intime, et en même temps frustrant par sa narration chronologique classique mais pleine de trous qui ne nous apprend finalement pas grand chose sur la carrière de Val Kilmer, un objet filmique hybride entre autoportrait et auto-réhabilitation - l'absence de recul comme contrepartie inévitable de son impudeur touchante. Maintenant, je rêve de voir une captation de son spectacle sur Mark Twain.)
Et sinon, je vous trouve bien indulgents envers L'origine du mal, un Laure Calamy movie de plus (ce genre en soi sur cette "nouvelle grande actrice qui sait tout jouer en plus d'être super sympa") et horlogerie trop mécanique à mon goût. Bref un exercice de style beaucoup trop démonstratif à tous les étages.
Val (Leo Scott & Ting Poo) 6,5/10
(À la fois extrêmement intime, et en même temps frustrant par sa narration chronologique classique mais pleine de trous qui ne nous apprend finalement pas grand chose sur la carrière de Val Kilmer, un objet filmique hybride entre autoportrait et auto-réhabilitation - l'absence de recul comme contrepartie inévitable de son impudeur touchante. Maintenant, je rêve de voir une captation de son spectacle sur Mark Twain.)
Et sinon, je vous trouve bien indulgents envers L'origine du mal, un Laure Calamy movie de plus (ce genre en soi sur cette "nouvelle grande actrice qui sait tout jouer en plus d'être super sympa") et horlogerie trop mécanique à mon goût. Bref un exercice de style beaucoup trop démonstratif à tous les étages.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Dunn
- Mogul
J'ai également adoré la bo et la chanson finale (dont je ne connais les artistes ni d'adam ni d'eve puisque je suis un ours en musique d'aujourd'hui).
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Top gun : Maverick (Joseph Kosinski) : 7,5/10
Intersections Global Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Juste sous vos yeux (5,5/10)
- Flavia
- My Taylor is rich