Top 100 DVDClassik | Edition 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
-
- Ray Charles
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022
Dernière modification par murphy le 15 janv. 23, 22:40, modifié 1 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
En forme, Murphy.
- EliWallou
- Machino
murphy a écrit : ↑15 janv. 23, 20:09 Dis Thaddeus, tu travailles à France TV ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- tchi-tcha
- Réalisateur
Allez, au boulot, on s'y remet
Quelques précisions en vrac :
Les vol. 1 et 2 de Kill Bill sont comptabilisés comme un seul film, mais Jean de Florette et Manon des Sources sont considérés comme deux films distincts.
(je suis stagiaire, je récupère ce que le Grand Maître a validé avant sa fuite)
Plusieurs films sont comptabilisés sous leur titre français :
- Halloween = La Nuit des Masques
- The Swimmer = Le Plongeon
- Wake in Fright = Réveil dans la Terreur
Par contre La Monstrueuse Parade = Freaks parce que je fais ce que je veux.
Après beaucoup d'hésitation, je vais considérer le bidule à Stromboli comme un Top 100 (qui déborde). Pour deux raisons : 1) plus il y a de listes plus ce sera représentatif, et 2) chaque citation de The Thing compte dans la lutte avec Eyes Wide Shut pour la première place.
Et une question : c'est quoi ce Mind Game que j'ai croisé plusieurs fois ? C'est vraiment bien ?

Les vol. 1 et 2 de Kill Bill sont comptabilisés comme un seul film, mais Jean de Florette et Manon des Sources sont considérés comme deux films distincts.
Plusieurs films sont comptabilisés sous leur titre français :
- Halloween = La Nuit des Masques
- The Swimmer = Le Plongeon
- Wake in Fright = Réveil dans la Terreur
Par contre La Monstrueuse Parade = Freaks parce que je fais ce que je veux.
Après beaucoup d'hésitation, je vais considérer le bidule à Stromboli comme un Top 100 (qui déborde). Pour deux raisons : 1) plus il y a de listes plus ce sera représentatif, et 2) chaque citation de The Thing compte dans la lutte avec Eyes Wide Shut pour la première place.
Et une question : c'est quoi ce Mind Game que j'ai croisé plusieurs fois ? C'est vraiment bien ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ça doit être le film d'animation de 2004, et oui c'est très bien.
- Papus
- Accessoiriste
C'est plus que très bien, c'est une vraie pépite aussi bien dans la forme que dans le fond, c'est une oeuvre libre qui prend les airs d'un moment de grâce, allé je vais pas y aller par quatre chemins même si des fois l'expression fait plus peur qu'elle ne donne envie : c'est un chef d'oeuvre. Donc oui fonce Tchi-tcha (ya Duke qui vend son collector en plus viewtopic.php?t=40092)
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Si Kill Bill était vraiment un seul film il serait sorti en une seule fois (et pas à 6 mois d'écart) ou à une semaine d'intervalle (je crois que ça s'est passé comme ça pour 1900 à l'époque).tchi-tcha a écrit : ↑16 janv. 23, 08:26 Allez, au boulot, on s'y remet![]()
Sur ce coup-là difficile de suivre le Grand Maître ou alors il faut trouver d'autres exemples pour le justifier.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- tchi-tcha
- Réalisateur
Entre ceux qui citent Kill Bill, Kill Bill vol.1 ou Kill Bill vol.2, je ne sais pas comment comptabiliser la chose : diptyque ou film en deux parties ? Le Maître a laissé passer, je suis perplexe. En remontant les archives, j'ai trouvé un Kill Bill Tout Court cité une année, ça n'aide pas à trancher.AtCloseRange a écrit : ↑18 janv. 23, 10:56
Si Kill Bill était vraiment un seul film il serait sorti en une seule fois (et pas à 6 mois d'écart) ou à une semaine d'intervalle (je crois que ça s'est passé comme ça pour 1900 à l'époque).
Sur ce coup-là difficile de suivre le Grand Maître ou alors il faut trouver d'autres exemples pour le justifier.
(Et surtout, comment peut-on préférer ce second volume mécanique qui ne vaut que pour sa conclusion ?)
Idem avec Jean de Florette/Manon des Sources, où je pense que le Grand Maître s'est surtout montré magnanime, coulant et conciliant.
Dans les deux cas, ça ne change pas grand chose à leur place dans l'immense ventre mou du classement, trèeeeees loin derrière The Thing ou le À Bout de Course de Lumet.
Mais j'ai préféré prévenir avant qu'on me tombe dessus.

-
- Ewok on the wild side
Dans l'hypothèse où je suis le "Grand Maître", je préciserai que je n'ai jamais dit que les deux épisodes de Kill Bill pouvaient être cités comme un seul film. Au contraire : les règles précisaient bien que chaque volet du diptyque de Tarantino, comme les trois du Seigneurs des Anneaux par exemple, devait faire l'objet de citations séparés. Mais il m'est arrivé de me montrer magnanime, comme avec Rockatansky il y a quelques semaines.AtCloseRange a écrit : ↑18 janv. 23, 10:56Sur ce coup-là difficile de suivre le Grand Maître ou alors il faut trouver d'autres exemples pour le justifier.

- tchi-tcha
- Réalisateur
Parlez, Maître, et j'obéis.
Un point sur les progrès : liste de The Eye Of Doom dépouillée, je pense que maintenant le plus dur est fait
Un point sur les progrès : liste de The Eye Of Doom dépouillée, je pense que maintenant le plus dur est fait

-
- Ray Charles
Tu n'as qu'à compter un demi-point par Kill Bill et un tiers de point par Parrain.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Oui, c'est vrai que Kill Bill a toujours été présenté par Tarantino (il me semble) comme un seul et même film mais les faits sont différents je trouve. D'abord ils avaient bien été différenciés à l'époque comme entités uniques (les Cayais avaient mis le 2 dans leur top 10 2004, pas le 1 en 2003). Ensuite, je trouve vraiment que les deux volets, ou volumes, sont visuellement, dramatiquement, distincts l'un de l'autre.
-
- Ewok on the wild side
Ils auraient eu du mal à mettre le 1 dans leur top 2003 puisqu'ils n'en ont pas établi cette année-là.Alexandre Angel a écrit : ↑18 janv. 23, 15:01les Cayais avaient mis le 2 dans leur top 10 2004, pas le 1 en 2003