Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Uncharted (Ruben Fleischer) : 3/10
Intersections Global Corp.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Les crimes du futur : 4/10
- origan42
- Directeur photo
En attendant Bojangles : 1,5/10
Champagne ! : 0,5/10
Je vais bien, tout va bien.
Champagne ! : 0,5/10
Je vais bien, tout va bien.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Le Parfum vert (Pariser) : 6/10

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman : 5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
En bref et en vrac :
Saint Omer (Alice Diop) 7,5/10
(Moyennement convaincu par le parasitage du documentaire par la fiction (cette écrivain-universitaire enceinte qui projette ses propres peurs et ses questionnements à travers un fait-divers). Malgré tout, incontestablement puissant dans son interprétation et dans le regard affirmé de sa cinéaste.)
M3GAN (Gerard Johnstone) 5/10
(Zut, ça aurait pu être une bonne surprise, bien plus intéressante dans sa première partie qu'un simple Annabelle 2.0. Mais quand la poupée part en mode Full-2001 (un bug et je tue tous les humains pour leur bien), c'est beaucoup moins généreux dans le délire que Malignant pour n'être au final à peine mieux qu'un RoboCop 2 domestique.)
Pacifiction : tourment sur les îles (Albert Serra) 8/10
(2h45 de rêverie pour annoncer l'apocalypse. Parfois Albert Serra fait comme son haut-commissaire de la République, il s'égare (dans la contemplation des corps qu'il filme, dans sa sous-intrigue d'espionnage, dans le petit théâtre de sa boîte de nuit, dans ses combats de coqs). Ça reste crépusculaire, entêtant, jamais figé, avec un Benoît Magimel qui fait corps avec le film d'une façon exceptionnelle, le tout dans un décor paradisiaque de carte postale qui ressemble à tout sauf à une carte postale.)
Saint Omer (Alice Diop) 7,5/10
(Moyennement convaincu par le parasitage du documentaire par la fiction (cette écrivain-universitaire enceinte qui projette ses propres peurs et ses questionnements à travers un fait-divers). Malgré tout, incontestablement puissant dans son interprétation et dans le regard affirmé de sa cinéaste.)
M3GAN (Gerard Johnstone) 5/10
(Zut, ça aurait pu être une bonne surprise, bien plus intéressante dans sa première partie qu'un simple Annabelle 2.0. Mais quand la poupée part en mode Full-2001 (un bug et je tue tous les humains pour leur bien), c'est beaucoup moins généreux dans le délire que Malignant pour n'être au final à peine mieux qu'un RoboCop 2 domestique.)
Pacifiction : tourment sur les îles (Albert Serra) 8/10
(2h45 de rêverie pour annoncer l'apocalypse. Parfois Albert Serra fait comme son haut-commissaire de la République, il s'égare (dans la contemplation des corps qu'il filme, dans sa sous-intrigue d'espionnage, dans le petit théâtre de sa boîte de nuit, dans ses combats de coqs). Ça reste crépusculaire, entêtant, jamais figé, avec un Benoît Magimel qui fait corps avec le film d'une façon exceptionnelle, le tout dans un décor paradisiaque de carte postale qui ressemble à tout sauf à une carte postale.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés : 6/10
- El Dadal
- Producteur Exécutif
WHITE NOISE : 3,5/10
Quelle déception. Sur le papier, cette nouvelle adaptation de DeLillo pouvait faire peur, mais avec Baumbach derrière la caméra et son joli cast devant (le retour de ma chouchou Greta, même avec sa coupe cheloue), j'étais plutôt confiant, le père Noah ne m'ayant jusqu'alors déçu qu'avec son complaisant Meyerowitz Stories. Et bien, patatras ! Quelle purge interminable ! Verbeux, grandiloquent, insolent, mais traitant finalement sa matière platement, comme exposée plus que matérialisée. Un vrai catalogue de tout ce qui m'horripile, jusqu'au générique final compris.
Petit point bonus pour le retour de Danny Elfman, qui livre une partition plutôt très sympa.
Quelle déception. Sur le papier, cette nouvelle adaptation de DeLillo pouvait faire peur, mais avec Baumbach derrière la caméra et son joli cast devant (le retour de ma chouchou Greta, même avec sa coupe cheloue), j'étais plutôt confiant, le père Noah ne m'ayant jusqu'alors déçu qu'avec son complaisant Meyerowitz Stories. Et bien, patatras ! Quelle purge interminable ! Verbeux, grandiloquent, insolent, mais traitant finalement sa matière platement, comme exposée plus que matérialisée. Un vrai catalogue de tout ce qui m'horripile, jusqu'au générique final compris.
Petit point bonus pour le retour de Danny Elfman, qui livre une partition plutôt très sympa.
- Dunn
- Mogul
Pareil j'ai tenu 1h et j'ai laissé tomber. Le trip famille fin du monde part en live.
Sinon je continue mon exploration et ma curiosité du cinéma français (comme ça tenia et autres pourront vérifier que je vois bien les films).
Novembre 5/10
Semi déception car si les acteurs sont tous impeccables (même les inconnus), je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un gâchis sur la fiction de cette événement tragique. Il aurait été plus intéressant de voir les attentats (sans forcément tout montrer) pour en apporter beaucoup plus l'impact de cette traque qui reste futile même si bien rythmé.
Sinon je continue mon exploration et ma curiosité du cinéma français (comme ça tenia et autres pourront vérifier que je vois bien les films).
Novembre 5/10
Semi déception car si les acteurs sont tous impeccables (même les inconnus), je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un gâchis sur la fiction de cette événement tragique. Il aurait été plus intéressant de voir les attentats (sans forcément tout montrer) pour en apporter beaucoup plus l'impact de cette traque qui reste futile même si bien rythmé.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Dunn
- Mogul
Novembre 5/10
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Mama Grande!
- Accessoiriste
Suis moi je te fuis / Fuis moi je te suis : 8.5/10
Licorrice Pizza : 8/10
Armageddon Time : 8/10
As bestas : 8/10
Unicorn Wars : 5/10
La Nuit du 12 : 6.5/10
Frère et Sœur : 3.5/10
Licorrice Pizza : 8/10
Armageddon Time : 8/10
As bestas : 8/10
Unicorn Wars : 5/10
La Nuit du 12 : 6.5/10
Frère et Sœur : 3.5/10
- Watkinssien
- Etanche
Oui moi aussi j'ai détesté ce générique de fin et le film vieillit déjà très mal. Malgré des fulgurances visuelles inhabituelles chez le cinéaste et des acteurs sympas, le film s'enlise dans l'artificiel dans sa seconde partie.

Mother, I miss you

- Wile E.
- Doublure lumière
À plein temps (2021) / Éric Gravel _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Contes du hasard et autres fantaisies : 6/10