Je découvre actuellement quelques séries Apple Tv+.
Severance est exceptionnelle. On ne ne peut en dire grand chose de peur de spoiler mais c'est une critique puissante d'un certain monde du travail. Tout est au max, les acteurs, la réa, le scénario. J'espère que la saison 2 gardera le même niveau. Bon courage.
For all Mankind, j'ai regardé les 3 saisons d'affilées. Pour ceux qui ne connaissent pas le point de départ, on part du postulat que le 1er homme à marcher sur la lune n'est pas un américain mais un russe. Donc, toute l'histoire va se modifier à partir de ce point de départ. La 1ère saison est de très loin la meilleure. Il y a un vrai souffle épique, les personnages sont parfaitement campés et écrits. C'est fascinant de voir les années 70 s'écrire différemment. Dans la 2ème, ça se gâte un peu. Les drames personnels prennent le dessus sur l'épopée spatiale. Il y a un bon ventre mou au milieu , heureusement les derniers épisodes rattrapent l'ensemble. La 3ème saison est ratée, les drames familiaux sont beaucoup trop présents pourtant l'épopée spatial prend une nouvelle ampleur :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- on va sur Mars !
Le casting des nouvelles têtes, en gros une décennie par saison, n'est pas fameux (au secours les enfants de Gordo). Le côté mélodramatique, bien-pensant, devient assez lourd. Les messages sont passés à la truelle. Un bô gâchis. Je ne suis pas sûr de continuer pour la prochaine saison.
Dernière chose, je n'ai le droit qu'à des sous-titres français, en passant par l'appli tv ou l'Amazon Fire tv, pour malentendants. Ce qui est franchement chiant. De plus, les traductions sont parfois assez maladroites voire complètement erronées. C'est particulièrement criant dans la saison 2, un personnage va parler du lancement d'une fusée en "October" et c'est traduit par "septembre." Pourquoi ? Franchement la honte pour Apple, genre peu de programmes mais de la qualité... la blague.
J'ai commencé la série
Pachinko, ça semble prometteur. A suivre